English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël interdit à 300 militants de voyager vers le pays

Israël interdit à 300 militants de voyager vers le pays - © Juif.org
La sécurité israélienne a distribué une liste noire aux compagnies étrangères, comportant les noms de 300 militants qui ne seront pas autorisés sur les vols à destination d’Israël. La mesure vient en préparation aux vols pro palestiniens, qui sont prévus pour avoir lieu au cours du week-end.
 
Israël a dit aux compagnies aériennes que les personnes sur liste noire, la plupart venant de France, ne sont pas autorisées à entrer dans le pays. Les transporteurs aériens, à leur tour, ont promis d’interdire à ces personnes l’embarquement sur les vols.
 
Selon les militants qui organisent cette action, au moins huit activistes désireux de monter à bord d’un vol Malev allant de Paris à Tel Aviv en passant par Budapest ont été refoulés.
 
Un des organisateurs, Nicolas Shashani, a déclaré qu’une responsable de la compagnie aérienne leur a dit qu’elle suivait les ordres du ministère de l’intérieur israélien, et leur a montré la liste des personnes interdites de vol. Shashani a déclaré avoir déposé une plainte auprès de la police de l’aéroport.
 
Shashani a ajouté que deux voyageurs qui désiraient monter à bord d’un vol en provenance de Suisse ont reçu des emails les informant que leur voyage était annulé, « selon les instructions du ministère de l’intérieur israélien ».
 
Ces incidents ne dissuaderont pas les centaines de militants de voler à partir de divers aéroports européens vers Tel Aviv, a dit Shashani.
 
La France a mis en garde jeudi ses ressortissants contre leur participation à cette action.
 
« La France est préoccupée par les risques qui peuvent subvenir à l’aéroport de Tel Aviv vendredi 8 juillet dans le cadre de l’opération ‘bienvenue en Palestine’, » explique un communiqué publié par le porte-parole du ministère français des affaires étrangères, Bernard Valero.
 
Selon le communiqué, l’ambassade française en Israël se mobilise pour aider ses ressortissants, qui pourraient êtres soumis à des arrestations. Il a également noté que malgré les demandes faites par le ministère français des affaires étrangères, les organisateurs de la protestation n’ont pas voulu lui fournir une liste des personnes qui ont l’intention de participer à cette action, ou les vols qu’ils envisageaient de prendre.
 
En attendant, les préparations se poursuivaient à l’aéroport Ben Gourion. Les visiteurs ont signalé un nombre inhabituel de policiers patrouillant sur le terrain, Mais certains passagers arrivant dans le pays affirment qu’ils n’avaient observé aucune tension.
 
« Je suis ici pour la première fois et je ne vois aucune tension. Pour moi, tout semble tout à fait normal, » a déclaré une touriste hollandaise. « J’ai entendu parler aux informations de l’arrivée de militants, mais je ne pense pas que ce soit aussi mauvais que l’ont dit les medias et le gouvernement israélien au début. »
 
« Notre seule préoccupation, c’est que notre ami en provenance de Paris puisse avoir du retard en raison de la sécurité accrue, mais cela pourrait même ne pas arriver, » a-t-elle dit.
 

Un israélien en partance en famille pour visiter la Georgie a déclaré : « nous étions un peu inquiets qu’il puisse y avoir du retard, mais ensuite nous avons entendu dire que cela n’arrivera pas aujourd’hui, » a-t-il dit. « Jusqu'à présent l’aéroport Ben Gourion fonctionne bien. Nous ne sentons aucun changement. Nous espérons que l’idée de cette manifestation va tomber à l’eau, tout comme la dernière flottille… »

84 commentaires
Le gouvernement doit prendre ses responsabilité en prenant la décision de ne pas laisser ses gens Anti-Isareliens. Ils veulent allez visité la Palestine comme ils dissent et qu Ils aillent par la Jordanie et non sur le territoire d'Israel. M. Tibi devrait les accompagner et resté en Jordanie.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 6 Juillet 2011 à 18:19
Bonjour,
Si les intentions des participants à ce voyage pour visiter les territoires sont pacifiques, alors pourquoi passer par Israël et non par la Jordanie ?
Envoyé par Colette_001 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:45
est ce que l'Amerique laisse tout le monde rentrer sur son territoire. des individus suspect sont renvoye directement par le meme vol !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et PERSONNE dans le monde ne reagi, au contraire on leur donne raison!!!! En Israel on nous condanne pour vouloir se protege!!!! il faudrait attendre un esclandre avec des morts pour recevoir l'approbation du monde! ET ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il trouverait encore et toujours une bonne raison pour expliquer et excuser ces pauvres palestiniens sans le sou et sans abri!!
Envoyé par Rachel_028 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 07:06
Mstharot,et l'etat dèja explique sur cette sujet!
tous ce qui-ils vien se manifester contre israel,sera arreter et reconduit leur pay!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 08:15
Bien entendu, je sais cela.
Mais je voudrais avoir une explication de la part des pro-palestiniens qui agissent de la sorte. L'Etat d'Israël prend des mesures, je lui fais confiance, mais pourquoi tant de tracasseries pour ce petit pays (par sa surface). Il y a mieux à faire dans le monde, comme venir en aide aux réfugiés syriens à la frontière de la Turquie. Mais cela c'est trop demander aux militants obsédés par leur haine des juifs.
Ils pourrissent la vie de citoyens qui veulent vivre en paix chez eux, sans l'arrivée massive d'intrus hystériques.
Chalom






Envoyé par Colette_001 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:07
On ne peut pas leur réserver un comité d'accueil?
Envoyé par Olivier_008 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:00
Il y a 2 solutions, 1) pas d'autorisation d’atterrissage en Israël, avions escorté par des hélicos et un F15, leurs dire d’atterrir à Beirhout où à Damas, ils ont le choix.
2) laisser atterrir en fin de piste en dehors de l'aérogare, les faire descendre un par un sans bagage à mains uniquement avec les passeports, garder les mains bien en vue, l'équipage de l'avion aussi, une fois tout le monde descendu les conduire dans un hangars aménagé avec des bancs, les laisser là le temps qu'il faut pour prendre note de tous les passeports, les reconduire à l'avion et qu'ils repartent de où ils sont venu!!. En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 12:22
Oscar!
Netanyahu a donne l'Ordre a la 2-ème solution!-(les quels Tu propose!!)-
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 13:30
C'est sûr, Colette : s'il ne s'agit que de " rendre visite à des amis ", comme le prétend, l' " innocence " aux lèvres et le coeur sur la main, Michael Rabb, ils peuvent très bien passer par la Jordanie ou par l'Egypte.

Mais quelques précisions sur la personnalité de Michael Rabb. D'abord, ce personnage est un familier de ce genre d'expéditions : l'an dernier, en juillet 2010, il allait déjà " rendre visite à des amis ' palestiniens " " . C'est le même individu qui établit un rapprochement entre nazis et Israéliens - et il faut voir en quels termes ! Je cite : " Quand les nazis gazaient les Juifs, le monde était silencieux. Maintenant, le monde est silencieux quand les Israéliens harcèlent, humilient les Palestiniens et leur volent leur terre ... L'occupation israélienne est cruelle, immorale, illégale ... ce régime cause la destruction systématique ... d'un peuple et de sa culture ... actes définis comme ' génocide ' ... " -
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 13:53
Eh oui nous detruisons la culture d'un peuple vieux de millenaires 1967 ya de quoi mourir de rire que les soi-disant palestiniens sont plies .......
Envoyé par Robert Haim - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 14:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes