|
Israël : infos SociétéIsraël : 34 professeurs de droit signent une pétition contre la loi anti-boycottTrente-quatre professeurs de droit ont signé une pétition critiquant violemment la loi anti-boycott votée cette semaine par la Knesset. "Nous avons lu très attentivement le texte de loi et nous sommes convaincus, sans l'ombre d'un doute, que cette loi est anticonstitutionnelle, car elle viole la liberté d'expression politique et le droit à la protestation en Israël", soulignent les professeurs. La pétition a été lancée à l'initiative du professeur Alon Harel de l'Université hébraïque de Jérusalem et il a l'intention de l'adresser dans les heures à venir au Conseiller juridique du gouvernement, Yehuda Weinstein. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Juif.org
17 Juillet 2025 - Times of Israel
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Je ne conçus pas dire - lâche - être une insulte . C'est une déception plus que autre chose . bien sûr que bibi a fait le plus part du temps un bon travail . Mais force est a constater que quelque fois aussi il fait les choses pas comme je entends . et ça , je pense j'ai le droit de dire . Si tu est pas d'accord avec mes dires , alors tu peux le dire , mais étrange , toi que prône souvent contre les insultes etc. , que tu as la insulte souvent et surtout contre les femmes facile .
Par contre je pense que faire un pas en avant et deux en arrière comme souvent est pour Israel plus en plus dangereux .
Si tu veux encore plus des explications , alors pose des questions , mais au seul condition que ça est fait sans insulte , au cas contraire pas la peine.
Il n'a pas cédé sur Jérusalem. Il a, certes, bloqué les constructions, à Jérusalem et en Judée-Samarie, pendant plusieurs mois ; mais il n' a pas accepté de céder aux pressions qui avaient pour but de pérenniser ce blocage.
Il n'a pas cédé sur la question du " retour " ( sic ) aux prétendues " frontières de 1967 ", même après que Baraq 'Hussein Obama eut pris position en ce sens. Il a osé lui tenir tête publiquement, à la Maison Blanche, devant la presse internationale. Il a réussi à transformer en véritable triomphe pour Israël son discours devant le Congrès américain.
Tout récemment, il a ( lui et la remarquable équipe qui fonctionne autour et sous la direction d'Avigdor Lieberman et de Danny Ayalon ) fait échouer magistralement flottille et " flyttille " .
Tout cela, compte tenu du fait, je le répète, que Benyamin Netanyahu continue de manoeuvrer à l'intérieur d'un cadre fondamentalement hostile et néfaste -celui des accords d'Oslo.
il faut etre a fond avec bibi,en septembre,la fete de kippour et aussi la demande de reconnaissance d'un etat independant pour les arabes en judée samarie,il faudra prié bien fort pour que tout aille bien pour la politique de bibi,ce sera un mois tres important,
Mais je vois en même temps , quand en Israel même la question tourne autour de cet gauche et leur comportement si nuisible pour Israel , alors soit il se tire comme la en pas voter - car après coup quel est le résultat il peut se laver les mains. Quand été question de regarder un peu pres les financements de certains organisation de gauche encore lui que a empêché ça . Vous pouvez bien me dire , c'est bien fait pour le tranquillité entre des différentes courants , mais pour moi au moins il faut que la personne le plus importante prend aussi position clair sur cet questions . Car juste ou Israel peut laisser miner ces défaitistes avec leur déclarations etc. ? Une opposition est bien , mais quand ça donne les résultats en faisant cause commun avec tout ces détracteurs de Israel , en Israel même , alors je pense un jour ou l'autre faut être mettre la holà .
Et pour tout ça , désolé je vois pas que Bibi est aussi ferme que sur les autres questions . Idem quand Barak contredit les dires de Bibi - jamais il le a mis a son place . Comme pour Livni - entrer ou entrer pas au gouvernement non plus une déclaration ferme de lui . Donc je peux pas être si optimiste comme vous envers Bibi , je voudrais bien , mais je vois aussi les choses ou je peux pas être d'accord . Bien sûr je sais que mon opinion a aucun importance , mais ça empêche pas de penser , réfléchir ou dire ce que je pense .
Je cherche désespérément un article que j'ai lui et que depuis a donné un frein a tout " euphorie " . Si jamais je trouve le lien , alors je vous le donne , car un article important . ( Ah je me mordre les mains que j'ai pas mis dans mes favoris , surement a cause de fatigue ) .
http://vusouscetangle.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/07/06/mais-qui-commande-donc.html