|
Israël : infos SociétéIsraël : 34 professeurs de droit signent une pétition contre la loi anti-boycottTrente-quatre professeurs de droit ont signé une pétition critiquant violemment la loi anti-boycott votée cette semaine par la Knesset. "Nous avons lu très attentivement le texte de loi et nous sommes convaincus, sans l'ombre d'un doute, que cette loi est anticonstitutionnelle, car elle viole la liberté d'expression politique et le droit à la protestation en Israël", soulignent les professeurs. La pétition a été lancée à l'initiative du professeur Alon Harel de l'Université hébraïque de Jérusalem et il a l'intention de l'adresser dans les heures à venir au Conseiller juridique du gouvernement, Yehuda Weinstein. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
17 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
La question de la coalition gouvernementale est, je crois, très délicate à gérer. Souvent, Ehud Barak m'agace ou m'irrite. Mais je me dis que sa présence au sein du gouvernement a certainement une utilité, une justification politique que je ne suis pas en mesure d'apprécier au plus juste - faute d'informations.
On ne peut pas exclure, à mon avis, un coup de tabac qui viendrait, non pas de Gaza ou de Judée-Samarie, mais du Liban ( et, par-delà Beyrouth, de Téhéran, qui renforce jour après jour ses capacités nucléaires, cependant que tout le monde a les yeux tournés ailleurs ... ). Si cela se produisait, Bibi aurait besoin de s'appuyer sur un large éventail de forces politiques pour pouvoir prendre immédiatement des mesures très graves.
Et pour Bibi j'ai encore oublié une " rancune " , quand tout le monde veut snober Liebermann , alors ou été son voix pour défendre Liebermann et dire clairement , voila il est élu par mon peuple , c'est avec lui ou pas de tout . Rien de ça , mais bizarrement Barak a pris souvent les devants la ou ça été a Lieberman .
Bon je sais tout est plus facilement dit que fait autrement , mais si un jour en Israel on ne change pas alors nous peuvent tourner les pouces et attendre quoi que advienne . Confiance est bien , mais contrôle encore mieux , un vieux exemple de ce que mon père me a donné pour mon chemin . Comprends mes " critiques " comme ça , pas autrement . Quelque fois , comme ici les discussions avec les gens concernées été beaucoup plus intéressante pour comprendre une réaction ou non-réaction pour se faire une image juste . Ou encore mieux leur dire ce que on pense . Car je pense ils ont tous plus ou moins perdu le contact avec les " simples " gens .
Donc chez israéliens , le prochaine fois votez mieux !!
PROFESSEURS DE DROIT MON CUL.
israel est en guerre,et en guerre les decisions n'ont pas le temps d'attendre,a la knesset c'est presque des bagarres a chaque fois,
mais ou moi je m'emporte,j'ai peut etre tort,ce sont les tibi et compagnie qui ont un fauteuil a la knesset,et qui font leur compte rendu a chaque fois aux ennemis d'israel,
je ne connais pas un seul pays dans le monde ou cela existe,
bibi parle d'un etat juif,ok,alors qu'il commence par proposer une loi qui mette ces arabes dehors,et si les tribunaux israeliens rejette cette loi,ce devrait etre une loi d'exeption(cela existe ailleurs) en tant de guerre;
par ailleurs Davidquand tu parle d'une sorte de loi fondamentale c'est pas mieux,ou il y a des lois ou il ni en a pas,
phantasme de constitution,si c'est le cas et bien ils n'ont qu'a faire une constitution,
shabbat shalom,
Moi meme je pense qu'il aurait du prendre partie, mais ce que Sonia ignore, c'est le contexte politique Israelien et le jeu des alliances, il y a certaines chose ou parfois il est mieux de prendre un peux de recule si ce n'est de la distance, de toute façon Sonia la voix de Bibi n'aurait pas fait la difference d'un coté et de l'autre....et il le savait.
Sonia, le mot lache ne vat pas du tout à Benyamin Nathanyaou, il a prouvé mille fois qu'il n' l'etait pas. Justement tu evoques son discours devant obama, et combien d'autre auraient tenue tete a un gouvernement Americain ?
Sonia, la politique n'est pas l'armée, les victoires tu ne les obtient pas par la force mais par la finesse. Et puis Sonia regarde bien la politique exterieur de Benyamin Nathanyaou, il y a des retournements spectaculaires je trouve,
Toujours est-il que, bien que je sois d'accord avec Edmond et Israël Eden sur le fond, tout en ne négligeant pas l'ignorance abyssale qui est la nôtre du fait que nous ne sommes pas dans le secret des chancelleries, je dois dire qu'il y a des situations où le bon sens réclame son dû et où nos inquiétudes nous pressent de l'opposer à certaines incohérences.
Pour ne prendre que l'exemple le plus parlant, la gauche de la trahison se permet toutes les fantaisies, les unes plus assassines que les autres sans être vraiment inquiétée. L'histoire est quand même pleine d'enseignements qui nous autorisent à déduire qu'aucun autre pays ne s'est autant accommodé de l'existence d'une cinquième colonne dont la connivence avec l'ennemi atteint de tels sommets. Qui, de ceux qui tremblent vraiment pour la survie d'Israël ne se dit pas en son for intérieur que Bibi, aussi bon soit-il, pourrait être meilleur sur ce dossier ?
C'est grosso-modo ce que dit Sonia sans se cantonner à un seul exemple.
Tu dis la voix de Bibi pour cet loi été pas importante , je pense malgré tout pas comme ça . Et il a pas fallu grand chose et cet loi eut jamais pu voire le jour . C'est pour ça que vois souvent pas clair comment il va décider et mener sa politique . C'est un peu de trembler avant tout discours important . Il a fait un fort et bel discours en Amérique je pense que on est tous d'accord avec ça , mais vois tu quand presque en même temps un autre dit pour abandonner les " colonies " il faut simplement mettre un fort prix et les gens partirons de eux mêmes , alors oui le doute se installe vite chez moi . J'ai pas oubliée les images quand l' armée été obligé de chasser les gens de leur maisons , ni leur brutalité , ni les pleurs . Faut seulement fermer les yeux et les images défilent . Et ça , je espère on est plus jamais obligées de regarder .
Ou les dires de Barak pour les constructions que si on se retire restent quand même pour les palos , donc pas grave .
C'est pour ça que je souhaiterais un Bibi ferme , pas seulement en étranger , mais surtout chez soi .
Peut-être suis je simplement trop exigeante en voulant les choses clair et net . Mais ça me déchire le coeur quand je entends ou lis les déclarations des gens en Israel même que sont seulement préoccupé a venir en aide aux " pauvres palos " . Quand je vois les israéliens jeter les pierres sur les soldats de Tsahal , protester contre leur pays , bras déçus avec les ennemis que juste après ont oublié leur " amis " et hésiteront pas une seconde pour les égorger . Etc et etc .