English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Gantz ordonne à la marine d’arraisonner le navire français

Gantz ordonne à la marine d’arraisonner le navire français - © Juif.org
Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a ordonné à la marine israélienne d’intercepter le navire français en route pour Gaza, le Dignity-Al Karama, mardi, après que les efforts de négociations pour convaincre le yacht de changer de route aient échoués.
 
La marine a mis en garde les militants pro-Hamas à bord du navire que les soldats se préparent à monter à bord, après une prise de contact initiale avec l’équipage. La marine a demandé à l’équipage de ne pas pénétrer dans la zone du blocus de Gaza, selon le porte-parole de Tsahal.
 
« Nous nous apprêtons à monter a bord du navire, nous allons le faire calmement, » a déclaré un responsable de la marine au capitaine du Dignity.
 
Les militants se sont vu offrir l’alternative légale de pénétrer dans la bande de Gaza par les passages frontaliers terrestres, selon Tsahal.
 
Trois navires de la marine israélienne étaient sur le flanc gauche du navire français, un sur le flanc droit, selon des militants.
 
Après être partis de Port Saïd en Egypte en direction de Gaza, peu après 6 heures du matin mardi, les militants devraient atteindre Gaza vers midi, selon le passager israélo-syriens Dror Feiler, à moins qu’il ne soit arrêté par la marine, ce qui sera le cas.
 
Un responsable de la défense a déclaré lundi que la marine se préparait à arrêter le navire avant qu’il atteigne la bande de Gaza.
 
Le Dignity transporte 17 militants pro-Hamas. Il faisait partie de la flottille du mouvement Free Gaza, qui a été annulée plus tôt ce mois-ci, après que la Grèce ait refusé d’autoriser les navires à quitter ses ports pour la bande de Gaza.
 
Dimanche, le navire a quitté les eaux grecques, après avoir déclaré que sa destination serait Alexandrie. Selon Free Gaza, ses passagers comprennent Jacqueline Le Corre, membre du parti communiste français, Jean Claude Lefort, un ancien membre français du parlement européen, et le correspondant du journal Haaretz, Amira Hass.
 
Alors que les organisateurs ne déclarent pas explicitement que le navire navigue vers Gaza, ils ont dit que cela faisait partie de la « première vague qui sera suivie par d’autres ».
 
« C’est un message pour le gouvernement israélien, pour la communauté internationale, et la population assiégée de Gaza : le mouvement Free Gaza et la coalition des Flottilles de la Liberté II n’abandonneront pas jusqu'à ce que le blocus inhumain et illégitime de Gaza soit levé, » a déclaré le mouvement dans un communiqué de presse, soutenant de fait le groupe terroriste islamiste Hamas qui dirige la bande de Gaza, et qui est à l’origine du blocus défensif imposé par Israël. Free Gaza oublie aussi de dire que le secrétaire général de l’ONU a lui-même déclaré que le blocus de Gaza était légal au regard du droit international.
 
Le vice-ministre des affaires étrangères, Danny Ayalon, a déclaré qu’Israël arrêterait le navire.
 

« Si ce bateau est en route pour Gaza, ce qui est une violation du droit maritime international… nous l’intercepterons, » a-t-il dit. «  Mais je vous assure que nous ferons de notre mieux pour que tous ceux qui se trouvent à bord soient confortables… »

32 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:16
je ne vais certe pas assayé de vous convaincre connaissant un peu vos idés sur le christ,cependant il n'avait pas a se convertir (il était de pure race juif) seul le temps confirmera nos dires ok attendez que je prenne des bonnes notes sur le sujet et vous le rappel ok enfin de ne pas commettre d'erreur. sachant que le peuple Juif a de trés bonnes connaissances sur la thora a +++ bonne journée
Envoyé par Nicole_026 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 12:04
l`importance que l`on fait a cette idiotie ne vaut pas l`encre, ni la papier sur lequel on deblatere......mais de quoi parle-t-on sinon de journalistes perdus et de personnages politiquement inconnus..........un yatcht loue et paye par la SNCF (transporteur attitre des camps de la mort, qui n`a jamais presente des excuses officielles au peuple juif)..alors SVP laissons ces gus s`excitaient seuls et negligeons simplement d`en faire le ,REPORT. ILN`Y A PAS DE CRISE HUMANITAIRE...LES GENS A GAZA VIVENT BEAUCOUP MIEUX QUE CEUX DE, JOIGNY,MORSANG,VILLEJUIF, ST DENIS ET LA COURNEUVE,la preuve est la et creve les yeux,
Envoyé par Guido_001 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:40
ceci dit ,bien sur que la terre d' israél ou le christ et né ... ?
Envoyé par Nicole_026 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:05

Et bien le scenario que tu evoque m'interpel car on ne parlerait pas autant d'Israel sans la naissance du Christ en effet, les croisé n'auraient jamais eux la volonté de le conquerir, il n'y aurait eu ni autodafés ni inquisition ni pogrommes en europe, peut etre que l'islam n'autrait pas vue le jour, autremant dit les ancetres des chretiens se prosterneraient encore devant l'arbre ou la pierre sur lequelle mes ancetres auraient uriné.... Mais le plus formidable dans l'histoire c'est que probablement nous erions aujourd'huis peut etre 20 fois plus soit 250 ou 300 millions que notre terre ne serait pas un mouchoir de poche mais notre heritage complet Israel/Judée Samarie/ Jordanie une bonne partie de la Syrie et un bourt du Liban.... LA TERRE D'ISRAEL... donc Nicole je te remercie d'avoir envisagé un tel scenario, et on ne parlerait de nous que parce que le monde aurait evolué 20 fois plus vite.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:41
Que les journalistes se mettent une bonne fois dans la tête que:
1. Le blocus de Gaza est LEGAL (même l'ONU défavorable à Israël est obligée de le reconnaitre)
2. L'arraisonnement en haute mer d'un bâtiment qui veut forcer ce blocus et en est informé est LEGAL.
3. Gaza n'a pas besoin d'être approvisionné par la mer: Israël transfère CHAQUE JOUR 250 camions de marchandises qui en tonnage représentent plus que toute la flottille était censée transporter. De plus la frontière avec l'Egypte est OUVERTE. "Une prison à ciel ouvert" avec une porte ouverte n'et pas une prison!!
4. Israël fournit eau, électricité, argent à Gaza. Sans ces fournitures alors Gaza connaitrait une vraie crise humanitaire.
TOUT CES FAITS FACILEMENT VERIFIABLES MONTRENT L'INANITE DES ACCUSATIONS PORTEES CONTRE ISRAEL ET PROUVE QUE L'ACTION DE CES FLOTILLES EST ANTI-JUIVE ET NON PRO-PALESTINIENNE.
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:03
Une équipe des évangélistes au bout de souffle , et voila que la relevé vient ! Triste
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:11
NICOLE,
Si vous voulez bien comprendre la position de l'église catholique vis-à-vis des juifs à travers l'histoire et la place occupée par le Christ, lisez "l'enseignement du mépris" de Jules Isaac. Ce petit livre éblouissant, respectueux des fois chrétiennes et juives, a servi (ainsi que la somme "Jésus et Israël") de base de réflexion à Vatican II. Il DOIT être lu par toute personne voulant approfondir la problématique des relations judéo-chrétiennes. (L'enseignement du mépris.vérité historique et mythes théologiques. JULES ISAAC édité chez Fasquelle 1968)
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:52
personnelement ,je ne peux rien prouver aujourd'hui demain peut -être,je suis bien sur contre toutes ces manifestations enti Juifs pour la meilleur raison que par ma relation avec mon seigneur, quel j'aime le Christ ,son peuple ,mon sauveur ,et n'est-il -pas né sur la terre d'Israél ? il ne peut être un prophéte comme tant d'autres.mon coeur me dit que c'est la vérité et croyez moi je suis loin d'être une fanatique ou buté. mais qu'importe dieu et asser fort pour prouvé sa vérité non la mienne ,bien a vous
Envoyé par Nicole_026 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 15:03
Le titre même de cet article venant de l'AFP est trompeur: Le bateau français pour Gaza "encerclé" par des navires israéliens. Il laisse entendre une fois de plus qu'Israël aurait utilisé des moyens DISPROPORTIONNES. Or le film de l'abordage montre qu'il n'en est rien. Le yacht français a été abordé par 2 petites embarcations israéliennes type radeaux pneumatiques. RIEN A VOIR AVEC UN ENCERCLEMENT. Encore un mensonge insidieux de la propagande djihadiste.
Si vous en voulez la preuve voici le lien qui vous permettra de visualiser vous même ce fameux ENCERCLEMENT:
http://www.youtube.com/watch?v=91lDbd0M8NE&feature=player_embedded#at=12
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 15:03
Le bateau arraisonné doit etre confisqué et vendu aux enchéres pour payer les frais occasionnés par ces pirates des mers que sont besançenau et compagnie quant aux pirates puisqu'ils voulaient allés a gaza quant les y enménent ils repartiront dans leur pays d'origines au frais des gazaouis entre parentaise il doit y avoir des espions aux profits d'israel parmi eux a savoir?
Envoyé par David_083 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes