English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Gantz ordonne à la marine d’arraisonner le navire français

Gantz ordonne à la marine d’arraisonner le navire français - © Juif.org
Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a ordonné à la marine israélienne d’intercepter le navire français en route pour Gaza, le Dignity-Al Karama, mardi, après que les efforts de négociations pour convaincre le yacht de changer de route aient échoués.
 
La marine a mis en garde les militants pro-Hamas à bord du navire que les soldats se préparent à monter à bord, après une prise de contact initiale avec l’équipage. La marine a demandé à l’équipage de ne pas pénétrer dans la zone du blocus de Gaza, selon le porte-parole de Tsahal.
 
« Nous nous apprêtons à monter a bord du navire, nous allons le faire calmement, » a déclaré un responsable de la marine au capitaine du Dignity.
 
Les militants se sont vu offrir l’alternative légale de pénétrer dans la bande de Gaza par les passages frontaliers terrestres, selon Tsahal.
 
Trois navires de la marine israélienne étaient sur le flanc gauche du navire français, un sur le flanc droit, selon des militants.
 
Après être partis de Port Saïd en Egypte en direction de Gaza, peu après 6 heures du matin mardi, les militants devraient atteindre Gaza vers midi, selon le passager israélo-syriens Dror Feiler, à moins qu’il ne soit arrêté par la marine, ce qui sera le cas.
 
Un responsable de la défense a déclaré lundi que la marine se préparait à arrêter le navire avant qu’il atteigne la bande de Gaza.
 
Le Dignity transporte 17 militants pro-Hamas. Il faisait partie de la flottille du mouvement Free Gaza, qui a été annulée plus tôt ce mois-ci, après que la Grèce ait refusé d’autoriser les navires à quitter ses ports pour la bande de Gaza.
 
Dimanche, le navire a quitté les eaux grecques, après avoir déclaré que sa destination serait Alexandrie. Selon Free Gaza, ses passagers comprennent Jacqueline Le Corre, membre du parti communiste français, Jean Claude Lefort, un ancien membre français du parlement européen, et le correspondant du journal Haaretz, Amira Hass.
 
Alors que les organisateurs ne déclarent pas explicitement que le navire navigue vers Gaza, ils ont dit que cela faisait partie de la « première vague qui sera suivie par d’autres ».
 
« C’est un message pour le gouvernement israélien, pour la communauté internationale, et la population assiégée de Gaza : le mouvement Free Gaza et la coalition des Flottilles de la Liberté II n’abandonneront pas jusqu'à ce que le blocus inhumain et illégitime de Gaza soit levé, » a déclaré le mouvement dans un communiqué de presse, soutenant de fait le groupe terroriste islamiste Hamas qui dirige la bande de Gaza, et qui est à l’origine du blocus défensif imposé par Israël. Free Gaza oublie aussi de dire que le secrétaire général de l’ONU a lui-même déclaré que le blocus de Gaza était légal au regard du droit international.
 
Le vice-ministre des affaires étrangères, Danny Ayalon, a déclaré qu’Israël arrêterait le navire.
 

« Si ce bateau est en route pour Gaza, ce qui est une violation du droit maritime international… nous l’intercepterons, » a-t-il dit. «  Mais je vous assure que nous ferons de notre mieux pour que tous ceux qui se trouvent à bord soient confortables… »

32 commentaires
voici une vidéo non vu sur les médias nationaux français et autres sauf en Israël. Honte à tous ses médias qui nous
mente et proclament aux nues tous ces palos. En colère ! En colère ! En colère !
Voyez si celà était arrivé à Gaza tous les médias en auraient parlé.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ygb6VrW8WZw
Envoyé par Jean_041 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 00:03
Alain Juppe refuse un Etat Juif, voila les explications de ce qui se passe dans sa belle volle a vins
Des fonctionnaires de l'Education nationale pour encadrer la future école musulmane de Bordeaux19/07/11- PARIS (NOVOpress) - « Un projet embryonnaire pour l'instant » , affirme Abderrahim Guantaoui, le secrétaire de l'association bordelaise « Le Palmier des Savoirs » qui s'est déclarée à la préfecture de la Gironde le 28 juin dernier. Pas tout à fait non plus à l'état foetal cependant mais déjà plus développé. « Le Palmier des Savoirs » a pour objet « la formation et...Cette note a été publiée le 19.07.2011
Envoyé par Guido_001 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes