|
Israël : infos SociétéJacques Attali: leçon norvégienneLe terrible massacre norvégien peut apparaître comme un épouvantable fait divers, acte isolé d'un malade mental, sans plus d'importance qu'Unabomber, le tueur américain dont il s'est inspiré. Il peut, au contraire, être interprété comme l'annonce d'un vaste mouvement géopolitique, attendu depuis longtemps et prévu par de nombreux théoriciens. Certains en effet, dans la logique (mal comprise) des premiers travaux de Samuel Huntington, y voit le signe du début d'une guerre de religions, opposant la Chrétienté et l'Islam. Et il est vrai qu'existent de très nombreux autres signes annonciateurs de violences fondamentalistes religieuses un peu partout dans le monde: aux Etats-Unis, en France, au Brésil, en Israël, au Nigéria, au Pakistan, et dans tant d'autres lieux. D'autres encore, inspirés par les travaux suivants du même professeur américain, voient dans cette tragédie un signe de plus du retour des nationalismes et de ce qui en découle : le refus des étrangers et des doctrines dites «internationalistes», dont font partie le projet européen et la social-démocratie. Et de cela il existe en effet aujourd'hui d'innombrable signes: en Scandinavie, le parti des «vrais Finlandais» ; en Belgique, le parti flamand; en France le Front National; le tea party aux Etats-Unis, et bien d'autres mouvements nationalistes, sur la planète entière. En réalité, rien de tout cela ne prend la véritable mesure de ce qui s'est ... Lire la suite
17 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Tout d'abord je ne comprends pas pourquoi tu te sent visé? Est tu un collabo gaucho-islamiste? Si j'ai écris ce message c'est juste pour partager avec vous les sentiments que je ressent. Le témoignage que je vous donne c'est la réalité et bientôt elle va se réaliser. Je sais que pour certains c'est trop dur d'accepter ça, mais ils ne changeront pas ce qui doit arriver. Moi je n'ai pas peur Joseph je partage avec vous ce que je voix, tu peut demander mon exclusion, car un jour quand je vais être exclu je vais être libre dans mon devoir de témoin, qui ne voulais pas cacher ce qu'il a vu que pour lui même.
Révolutionnaire invention israélienne pour les non-voyants
Mardi 26/07/2011 16:43
Une équipe de scientifiques de l’Université hébraïque de Jérusalem, sous la direction du Dr. Amir Amedi, a mis au point un système révolutionnaire qui va probablement changer la vie des 45 millions de non-voyants à travers la planète : la « canne virtuelle ». Son succès, il le partage avec Lior Reich, Dr. Daniel-Robert Chabat, Shachar Maidenbaum, Sami Abboud et Uri Hertz.
Ce système au nom évocateur de « Yes-Eye-Can » devrait remplacer à terme la légendaire canne blanche – ou les chiens – utilisés pour se repérer dans l’espace par ceux qui vivent dans le monde de l’obscurité.
Le Dr. Amir Amedi, de l’Institut de Recherche Médicale Israël-Canada à l’Université Hébraïque, y dirige également un laboratoire de Recherches Multi-sensorielles, et ses travaux jouissent d’une renommée internationale. Il a notamment a développé le programme « VOICE » qui a donné naissance à ce nouveau « gadget » révolutionnaire. Il s’agit d’un programme qui est au croisement des neurosciences et du génie informatique, qui capte des images par le truchement d’une webcam et les transforme en sons grâce à un logiciel très sophistiqué.
Il s’agit des l’application de la théorie connue de la « substitution sensorielle » qui veut que lorsqu’une faculté du cerveau est atteinte, en l’occurrence la vue, les parties visuelles du cerveau peuvent être recrutées pour accomplir d’autres tâches: tactiles, auditives, de mémoire. La « Canne virtuelle » fonctionnera donc comme un « radar » qui enregistre des images sur un rayon d’action assez vaste et les transforme en sons de fréquence, d’amplitude et de forces variables, que reconnaîtra l’utilisateur.
Le Dr. Daniel-Robert Chebat précise : « La personne n’aura plus besoin de toucher un objet pour savoir qu’il est là, ni pour jauger sa hauteur. Cet appareil est bien plus discret et évite aussi que le non-voyant n’ait à toucher ou frapper des objets qui se trouvent sur sa route. Grâce à lui, les non-voyants pourront se déplacer beaucoup plus aisément et repérer tous les dangers, mobiles ou fixes, qui se dressent sur leur route ou se meuvent aux alentours».
Chebat, qui a grandi et fait de brillantes études à Montreal dans le domaine de la plasticité du cerveau et la substitution sensorielle chez les aveugles, est monté en Israël par sionisme et a entamé des études de post-doctorat auprès du Dr Amedi. « Israël est devenu un leader mondial dans le domaine des neurosciences, et des chercheurs du monde entier viennent ici pour apprendre. C’est un pays idéal pour la recherche », indique Chebat.
La « Yes-Eye-Can » sera très facile à manier, d’une autonomie de 12h et dont le mode d’emploi est très accessible. Même si l’objet devrait être d’un coût minime, 35 dollars, le rêve du Dr. Amedi est de pouvoir un jour le fournir gratuitement (à l’œil…) à tous les non-voyants du monde.
Sauf, bien-sûr, à ceux qui boycottent aveuglément les produits israéliens.
Sauf, bien-sûr, à ceux qui boycottent aveuglément les produits israéliens.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 18:00
Ici on parle d'invention Israelienne, mais combien d'autre dans le monde par des juifs, dans tous les domaines de la medecine de la science et de la technologie, je ne parle pas des arts, de la politique de la philosophie et du reste.... Ils seraient peut etre encore au telepraphe