|
Israël : infos SociétéLes organisateurs demandent à Netanyahou de ne pas toucher aux comités du logementLors d’une conférence de presse tenue à Tel Aviv, dimanche, les organisateurs des manifestations ont appelé le premier ministre Benyamin Netanyahou à retirer la loi sur les comités du droit au logement de l’agenda de la Knesset, arguant que cela serait préjudiciable à la cause pour un logement abordable. La loi, que Netanyahou a présentée comme un moyen de baisser les prix de l’immobilier, en permettant de rationaliser le processus par lequel les terrains sont approuvés pour la construction. Les opposants disent qu’elle ne fera que libérer plus de terres pour les promoteurs privés, pour construire plus de logements à prix élevés.
S’adressant aux journalistes dans le camp de tentes sur Rothschild, l’organisateur Yigal Rambam a expliqué que si Netanyahou n’annule pas le vote sur la loi des comités prévu pour mercredi, alors « tout le public descendra dans les rues et protestera ».
Rambam a également appelé le premier ministre à « ouvrir un dialogue avec nous, basé sur les problèmes sociaux que nous avons présenté hier à la manifestation, avec pour objectif de construire une société juste, responsable et égalitaire. »
En plus de l’annulation du vote sur la loi des comités, Rambam a appelé Netanyahou à s’assurer que « le dialogue se tiendra dans la transparence complète, avec des vidéos, afin d’assurer pour la toute première fois un réel dialogue public. »
La conférence de presse a eu lieu dans la matinée, après les protestations sociales qui ont rassemblé plus de 150 000 israéliens dans les rues du pays samedi soir. Lors du rassemblement central tenu à Tel Aviv, des manifestants ont présenté une série de revendications qui ont été répétées lors de la conférence de presse de dimanche.
Il s’agit notamment de la participation de l’état dans la régulation du marché du logement et de la construction de logements publics, une éducation égale et de qualité pour tous les étudiants israéliens, peu importe où ils vivent en Israël ou de quel secteur ils viennent, des meilleurs salaires pour les travailleurs israéliens et l’application plus forte par l’état de la législation du travail.
Un manifestant, Stav Shafir, a déclaré que les demandes sont « ce que nous appelons la justice sociale. En réalité nos revendications sont plus des rêves que des demandes, mais toutes peuvent devenir réalités, et faire de ce pays un pays socialement plus juste pour que nous puissions êtres fiers d’y appartenir. »
Un autre manifestant, Regev Kountas, a accusé Netanyahou d’essayer d’effrayer le public via ses paroles disant que la justice sociale apportera l’effondrement de l’économie. « Le premier ministre doit ouvrir les yeux et comprendre que l’effondrement de l’économie est déjà en route. La manière dont les choses sont faites ici est ce qui conduit à un effondrement. Les gens réclament des changements profonds, et le premier ministre répond par des offres manipulatrices, sorties de sa hanche, qui manquent de base et d’objectifs. Ce n’est pas une gestion responsable, » a déclaré Kountas. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
ILS NE DOIVENT PAS SE TROMPER D ADVERSAIRE
TEL AVIV N EST NI PARIS NI LONDRES NI NEW YORK
DES MAFIAS ONT FAIT MONTER ANORMALEMENT LES PRIX ET L ETAT DE REVEILLE BIEN TARD
L ETAT DOIT LEGIFERER POUR UN BLOCAGE DES PRIX ET DES HAUSSES SUR 10 ANS ET UN VASTE PROJET DE CONSTRUCTIONS DESTINEES AUX SEULS ISRAELIENS A TARIFS PREFERENCIELS
LES ISRAELIENS POURRONT SE LOGER DECEMENT A DES PRIX RAISONABLES
DE PLUS L ETAT DEVRAIT PROPOSER AUX NOUVEAUX MARIES UN PRET SUR 25 ANS A UN TAUX EXTREMEMENT BAS DURANT 15 ANS
CELA AURA POUR EFFET QUE CHAQUE FOYER PUISSE ETRE ASSURE D ETRE PROPRIETAIRZ
ET L ETAT DEVRAIT VOIR DE PLUS PRET LES CONSTRUCTIONS A DES PRIX ABUSIFS QUANT A LEURS FINANCEMENT D AUTANT QU ILS SONT A MOITIE OU A TROIS QUART VIDE
IL NE FAUT PAS SE TROMPER D ADVERSAIRE ET FAIRE LE JEU DES ARABES
LE RETOUR DE MANIVELLE SERAIT DRAMATIQUE POUR LE PAYS
LES AUTORITES SEMBLENT CAPTER LEMESSAGE FORT DES HABITANTS ET DOIVENT RAPIDEMENT
REAGIR POUR REDONNER DE L ESPOIR A TOUTE UNE JEUNESSE QUI REPRESENTE L AVENIR DU PAYS
UN PLAN HORS NORMES DE CONSTRUCTIONS DOIT ETRE MIS SUR PIED AUX 4 COINS DU PAYS
DES AIDES AVEC DES TAUX BAS ET DES REMBOURSEMENTS LONGS PERMETTRAIT A TOUT LE PAYS DE SE LOGER
L ECONOMIE EN SERAIT RELANCEE SERAIT LA BIENVENUE ENGAGEMENT DE 10 ANS DE NE PAS REVENDRE A DEFAUT PRETS REEVALUES ET PENALITES POUR DEFINITIVEMENT ENDIGUER LES PLUS VALUES DES AFFAIRISTES
QUAND LE BATIMENT VA TOUT VA
LES JEUNES MARIES DEVRAIENT SE VOIRE PROPOSER DES APPARTEMENTS A TAUX 0 ET REMBOURS EN 30 ANS
UNE LOI INTERDISANT LA VENTE DES APPARTEMENTS DU PLAN DURANT 10 ANS AVEC PENALITES FORTES A DEFAUT ETC........
le socialisme au sens marxiste est la voie pour que l'humanité se libère
AUX CLASSES MOYENNES, AUX ETUDIANTS ET AUX FAMILLES
NOMBREUSES QUI GALÈRENT POUR SE LOGER.
Lorsqu'un pays développé néglige sa population il ne faut pas s'étonner
qu'un jour elle descende dans la rue pour manifester et secouer le gouvernement.
150000 person dans la rue d'Israel?? et alors??
d'ou se trouve le restent 1,5 millions???
La seule solution, Edmond l'a dit, est de cesser de brader notre terre à des barbares soucieux uniquement de razzias et permettre une large construction d'appartements à des prix accessibles à tous en Judée; Amidar et Amigour doivent construire, offrir des appartement aux plus démunis, qui n'auraient pas à déménager toutes les cinq minutes
La survie du peuple juif est à ce prix. 6 millions ou presque de Juifs vivent en Israël, autant en diaspora Sur ces 6 millions restant en diaspora je pense que 3 millions seraient prêts à franchir le pas très vite, peut-être plus... s'ils en avaient la possibilité. ALORS....??