|
Israël : infos SociétéLes organisateurs demandent à Netanyahou de ne pas toucher aux comités du logementLors d’une conférence de presse tenue à Tel Aviv, dimanche, les organisateurs des manifestations ont appelé le premier ministre Benyamin Netanyahou à retirer la loi sur les comités du droit au logement de l’agenda de la Knesset, arguant que cela serait préjudiciable à la cause pour un logement abordable. La loi, que Netanyahou a présentée comme un moyen de baisser les prix de l’immobilier, en permettant de rationaliser le processus par lequel les terrains sont approuvés pour la construction. Les opposants disent qu’elle ne fera que libérer plus de terres pour les promoteurs privés, pour construire plus de logements à prix élevés.
S’adressant aux journalistes dans le camp de tentes sur Rothschild, l’organisateur Yigal Rambam a expliqué que si Netanyahou n’annule pas le vote sur la loi des comités prévu pour mercredi, alors « tout le public descendra dans les rues et protestera ».
Rambam a également appelé le premier ministre à « ouvrir un dialogue avec nous, basé sur les problèmes sociaux que nous avons présenté hier à la manifestation, avec pour objectif de construire une société juste, responsable et égalitaire. »
En plus de l’annulation du vote sur la loi des comités, Rambam a appelé Netanyahou à s’assurer que « le dialogue se tiendra dans la transparence complète, avec des vidéos, afin d’assurer pour la toute première fois un réel dialogue public. »
La conférence de presse a eu lieu dans la matinée, après les protestations sociales qui ont rassemblé plus de 150 000 israéliens dans les rues du pays samedi soir. Lors du rassemblement central tenu à Tel Aviv, des manifestants ont présenté une série de revendications qui ont été répétées lors de la conférence de presse de dimanche.
Il s’agit notamment de la participation de l’état dans la régulation du marché du logement et de la construction de logements publics, une éducation égale et de qualité pour tous les étudiants israéliens, peu importe où ils vivent en Israël ou de quel secteur ils viennent, des meilleurs salaires pour les travailleurs israéliens et l’application plus forte par l’état de la législation du travail.
Un manifestant, Stav Shafir, a déclaré que les demandes sont « ce que nous appelons la justice sociale. En réalité nos revendications sont plus des rêves que des demandes, mais toutes peuvent devenir réalités, et faire de ce pays un pays socialement plus juste pour que nous puissions êtres fiers d’y appartenir. »
Un autre manifestant, Regev Kountas, a accusé Netanyahou d’essayer d’effrayer le public via ses paroles disant que la justice sociale apportera l’effondrement de l’économie. « Le premier ministre doit ouvrir les yeux et comprendre que l’effondrement de l’économie est déjà en route. La manière dont les choses sont faites ici est ce qui conduit à un effondrement. Les gens réclament des changements profonds, et le premier ministre répond par des offres manipulatrices, sorties de sa hanche, qui manquent de base et d’objectifs. Ce n’est pas une gestion responsable, » a déclaré Kountas. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
http://www.paperblog.fr/4579176/du-petrole-en-israel-et-en-tres-tres-grande-quantite/
DONC NETANYAHU REIVEILLER TOI TU AS DE PEUT ETRE DE LA CHANCE POUR TE SAUVER EN TANT QUE PREMIER MINSITRE !!!!
et dicte ses volontés au gouvernement en place.
Je comprends mieux la révolte de la population israélienne qui travaille dure
et ne trouve pas son compte de la progression du PIB du pays.
Je crois que ce qui se passe actuellement en Israël est une révolte salutaire
qui remet en cause les trop grandes disparités dans les classes sociales.
Bibi, doit si il veut repasser aux prochaines élections prendre en compte ce
qui se passe actuellement et faire comprendre aux oligarques qu'il faut prendre
sur eux de partager un peu avec les israéliens les milliards qu'ils engrangent et
qui d'un certain côté ne les rendront pas moins riche.
On le sait bien, l'argent va à l'argent.