|
Israël : infos SociétéLe sondage qui fait peur aux médiasContrairement à leurs collègues français, par exemple, certains présentateurs des journaux télévisés israéliens ne se gênent pas de transmettre leurs préférences politiques, généralement à gauche, aux téléspectateurs, qui par un regard, qui par une petite remarque en fin de reportage, qui par le ton utilisé suivant les nouvelles diffusées ou les personnes interviewées. Il fallait voir les visages inquiets lors de la révélation d'un sondage réalisé sur les préférences politiques de la jeunesse israélienne...
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Gauchiste a 20 ans;on a du coeur
Gauchiste a 40 ans; on est idiot
Ces Jeunes démontrent leur impressionante maturité
Tu as tout à fait raison pour ce qui est de la maturité des jeunes Israéliens. Je regardais, ces jours-ci, des déclarations de leaders français de gauche ou d'extrême-gauche ... Par exemple, celle de M. Jean-Luc Mélenchon, qui veut réformer le système fiscal français en créant quatorze tranches d'imposition, la quartorzième étant au taux de ... 100 % ! !
A côté de ces pauvres zozos, les jeunes Israéliens semblent venus d'une autre planète.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un spécialiste de ce conflit et je ne proclame pas non plus détenir la vérité. Poster sur ce forum permettra de m'enrichir et de connaître un point de vue différent.
>>> concernant la comparaison avec l'alsace Loraine.
Je voulait comparer le fait ridicule de se battre pour un bout de terre. Élever ses enfants dans le haine de l'autre tout ça pour le contrôle d'un territoire et tout simplement ridicule. De mon point de vue (qui n'est pas LA vérité) ce conflit est avant tout territorial.
>>> Eretz Israël
Bonne question quelles sont les frontières d'Israel selon vous ? Moi je me réfère au plan de séparation prévu et voté par l'ONU.
>>> Je ne comprend pas trop de quoi il parle... et le peu que je pense avoir compris ne fait que conforter mes inquiétudes et ma tristesse concernant une "certaine France"...
Cher Mosche pourriez vous précisez vos propos. J'espère fortement me tromper concernant leur interprétations.
>>> Pour lille et laicité
Je suis daccord avec vous ces mesures sont contre la Laicité.
>>> En ce qui concerne le mot Shoah dans les livres d'histoire
Je l'impression qu'il s'agit d'une polémique étymologique plus qu'une polémique sur l'utilisation d'un mot hébreux.
>>> Parti Musulman de France
Tiens je me suis fait bacher. Ca m'apprendra à l'ouvrir sans vérifier l'info
Je vais finir par croire que les extrémistes de tout bords sont tous copains.
>>>> la population musulman, c'est un acte criminels
Je pense qu'il y a des musulmans intégristes, des musulmans modérés, des musulmans pour la laicité, des musulmans cons, des musulmans qui boivent de l'alcool. J'ai même rencontrer un saoudien qui voulait que sa femme conduise c'est pour dire.
Il y a de tout chez les musulman comme il y a de tout chez les athée, les juifs les catholiques etc. Réduire un homme à sa religion est selon moi inacceptable.
>>> sa vous plait où pas les gens comme moi sont près de défendre notre culture avec les armes dans les mains
Je citerai en réponse à vos propos un grand philosophe français.
"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente"
Nos valeurs "républicaines" peuvent être aussi défendus par le débat.
>>> A côté de ces pauvres zozos, les jeunes Israéliens semblent venus d'une autre planète.
Peut être pas des gauchistes les jeunes israéliens. Mais ils demandent quand même la justice sociale. Fait ecarté par les récents attentats.
" ... se battre pour un bout de terre " ... : c'est Israël, le " bout de terre " ? ... - Les Juifs n'ont pas d'autre " bout de terre " à leur disposition de par le monde. Il leur faut donc défendre celui qu'on a - de si mauvaise grâce ! et après quels massacres ! - fini par leur concéder.
Quant aux frontières prévues par le plan de séparation voté, en novembre 1947, par l'ONU, permettez-moi de vous signaler que l'Exécutif Juif les avait acceptées. Qui, selon vous, les a refusées ? ...
Quant à élever ses enfants dans la haine de l'autre : de quoi et de qui parlez-vous, en enfilant ces pieuses généralités ? - Israël n'élève nullement ses enfants dans la haine des Arabes? Par contre, jetez un oeil sur le contenu des manuels scolaires " palestiniens " , sur les émissions de télé destinées aux enfants, sur les innombrables mascarades au cours desquelles les mères " palestiniennes " offrent leurs propres enfants à la mort en " martyrs " - c'est-à-dire en terroristes : vous serez édifié. Je vous suggère la lecture du livre de Yohanan Manor, " Les manuels scolaires palestiniens, une génération sacrifiée " , paru si je ne me trompe en 2006 ( je n'ai, pas le courage de fouiller dans l'effroyable désordre de ma bibliothèque pour vérifier !
Croyez-vous que Mme Catherine Pederzoli se soit fait punir par l'institution scolaire pour une question d ' " étymologie " ? Et si, Claude Lanzmann monte aujourd'hui au créneau sur la question de la proscription du mot " Shoah " dans l'enseignement français, croyez-vous vraiment que ce soit par scrupule puriste d'amoureux des mots et de l'étymologie ?
MDR
Chaque fois quand j'essaie de poster mes commentaires tu essaie de me discréditer à cause de mon appartenance politique. Je suis sur le site depuis pas mal de temps et je me suis expliqué aussi pas mal de fois. Aujourd'hui c'est le seul mouvement qui dénonce l'islamisation de notre pays, et qui est capable de faire stopper la progression de cette peste, les autres se sont déjà dhiminisé. Moi je n'ai signé aucun contrat avec ce mouvement mais pour l'instant je ne vois pas d'autre possibilité pour combattre l'islamisme, d'ailleurs les pestes on peut les vaincres que de façons radicales en se protègent pour ne pas avoir de contacts avec elle. Je ne veux pas me répéter constamment, pour moi les islamistes viennent d'islam, ils veulent la disparition d'Israël et des juifs et moi je veux la leur. Je refuse d'accepter leur religion sur notre territoire c'est plus simple que ça