|
Israël : infos SociétéLe sondage qui fait peur aux médiasContrairement à leurs collègues français, par exemple, certains présentateurs des journaux télévisés israéliens ne se gênent pas de transmettre leurs préférences politiques, généralement à gauche, aux téléspectateurs, qui par un regard, qui par une petite remarque en fin de reportage, qui par le ton utilisé suivant les nouvelles diffusées ou les personnes interviewées. Il fallait voir les visages inquiets lors de la révélation d'un sondage réalisé sur les préférences politiques de la jeunesse israélienne...
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Je t'assure que je donne ma confiance totale qu' au Tout Puissant et personne d'autre, par contre je suis obliger de travailler avec des gens qui sont tous faillible.
réponse:
>>> Israël n'élève nullement ses enfants dans la haine des Arabes?
Je ne ciblais pas spécialement un parti. Je faisais surtout référence comme vous le dites si bien à la culture du martyrs et de la haine du coté palestinien. Mais vous m'accorderez que chez certains extrémistes juifs la même culture de la haine est aussi présente. Lorsque je lis les commentaires de STAN j'ai du mal à croire que c'est quelqu'un qui éduquent ces enfants à faire la paix avec les arabes.
>>>> Qui, selon vous, les a refusées ? ...
Je sais bien que ce sont les arabes qui ont refusés ce plan en déclarant la guerre à l'état d’Israël il y a plus de 50 ans.
Mais dans ce cas ne serait il pas plus logique pour Israel d'accepter la création d'un état palestinien. Si après ca les tirs de roquettes continuent personne ne pourra dire qu'Isreal est dans la position d'agresseur . Nan ?
De mon point de vue Israël ayant une supériorité militaire écrasante. Elle pourrait largement se permettre de faire des gestes d'apaisement. Quelle est la meilleure façon de contrer le discours haineux du Hamas. Envoyer des bombes en risquant de tuer des civils et ainsi renforcer leur discours ou faire des gestes d'apaisement ?
Pour moi Israel ne veut tout simplement pas d'un état palestinien et veut chasser les arabes pour augmenter son espace vital.
Cette personne a été renvoyé en 2005 du partis des verts. J'avais parlé lors des universités des Verts l'année dernière avec des militants pro palestiniens. Leur position est différente de celle de cette femme. Il défendent la création de deux états. Après je vous l'accorde leur argumentaire est fortement orienté contre Israël et ils ont une position ambiguë vis à vis du Hamas. Après de la à généraliser à l'ensemble des Verts c'est une autre histoire.
>>>> Georges Brassens, par hasard - dont j'aime pas mal de chansons,
Quand j'écoute cette chanson je trouve qu'elle s'applique totalement à l’extrémisme islamique.
>>> le mot Shoa
Je promet de mieux me renseigner.
Pour qu'il n'y a pas un mal entendu !
Je ne suis pas un juif, je suis juste un chrétien sioniste.
Et SVP ne me faite pas des morales. Si longtemps que l' islam-istes vont chercher la disparition d'Israël et les juifs, si longtemps je vais les combattre sans pitié.
je t'envoie un lien ou tu pourra lire un témoignage intéressant
http://www.lepost.fr/article/2011/08/08/2564916_j-ai-passe-six-mois-au-coeur-du-front-national-par-jean-patrick-grumberg.html
Bon maintenant je dois aller au travail et je vous souhaite une bonne après midi.
2° - Il n'est pas juif.
3° - Il n' y a pas lieu, à mon sens, d'accepter la création d'un Etat palestinien parce que cet Etat ... existe déjà.
Vous savez qu'en novembre 1917, Arthur Balfour adresse à Lord Rothschild une lettre ( connue depuis comme la " déclaration Balfour " ) dans laquelle il lui fait part de l
de la volonté du gouvernement britannique de favoriser l'établissement en Palestine ( elle est en passe d'êtrze conquise sur les Turcs par les troupes du général Allenby ) d'un Foyer National pour le peuple juif.
En janvier 1919, à Paris, où se réunissent les délégués à la conférence de la paix chargée des suites diplomatiques de la Première Guerre Mondiale; l'émir Fayçal ibn 'Hussein, l'un des fils de 'Hussein ibn 'Alî, chérif de la Mecque et roi du Hedjaz ( il avait conduit la révolte arabe contre les Turcs ), rencontre Chaïm Weizmann, qui dirigeait l'Exécutif sioniste et ils tombent d'accord sur la création d'un Etat juif qui comprendrait tout l'Israël actuel, y compris, bien sûr, la Judée et la Samarie, mais aussi : la bande de Gaza, le Golan, une partie de l'actuel Sud-Liban et une bande de territoires à l'Est du Jourdain et de la Mer Morte.
En 1920, la conférence de San Remo reprend à son compte et avalise la Déclaration Balfour ( il est à noter que celle ci ne parlait nullement d'établir en Palestine un " Foyer National pour le peuple arabe " , vu que celui-ci disposait déjà de plusieurs Etats ou proto-Etats dans la région ). Notons que des émeutes et pogroms anti-juifs se produisent alors à l'instigation notamment d'Amin El-'Husseini, au cri de " Falastin baladna, Yahudin kalabna ! " ( " La Palestine est notre pays, les juifs sont nos chiens ! " ) et " Din Mu'hammad be'l saïf ! " ( " La religion de Mahomet par le sabre ! " ).
Mahomet par le sabre ! " )
En 1922 ( en juillet, je crois, il faudrait vérifier ), la SDN donne à la Grande-Bretagne mandat de créer en Palestine le Foyer National pour le peuple juif. Quelques mois plus tard ( à l'automne ), le gouvernement britannique, par une décision unilatérale qui viole le mandat qu'il avait reçu, prélève quelque 70 à 80 % du territoire palestinien ( les régions les plus fertiles ) pour y créer un Etat ... palestinien sous le nom de Transjordanie ( = l'actuelle Jordanie ), qui, demeurant sous contrôle britannique, devient un émirat attribué à l'émir Abdallah.