English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

1/3 des effectifs de Tsahal en Judée Samarie opère contre les juifs

1/3 des effectifs de Tsahal en Judée Samarie opère contre les juifs - © Juif.org

Le commandement central de Tsahal a alloué 30% de ses forces déployées en Judée Samarie pour contrer les attaques juives appelées "prix à payer", des attaques qui comprennent des graffitis et des jets de pierres.

Les missions varient pour les soldats : certains sont stationnés le long des routes de Judée Samarie pour empêcher la lapidation de véhicules palestiniens, d'autres sont stationnés en périphérie des villages palestiniens, comme près de l'implantation d'Yitzhar, pour empêcher les infiltrations de juifs dans les villages arabes.

"Cela signifie que nous avons moins de forces pour prévenir le terrorisme," a déclaré un officier supérieur. "Quand un commandant de bataillon doit se rendre sur une route et disperser des juifs qui lancent des pierres sur les voitures palestiniennes, cela signifie qu'il n'est pas capable de remplir sa mission principale, qui est de défendre Israël."

Depuis l'attaque contre le siège régional de la brigade Efraϊm lundi soir, au cours de laquelle plusieurs dizaines de jeunes d'extrême droite ont pris d'assaut la base et ont attaqué les soldats, Tsahal a créé une unité spéciale d'intervention rapide chargée de protéger les bases et de disperser les foules.

Jeudi, les mots "nazis" et "prix à payer" ont été trouvés peints sur des blocs de bétons au croisement de Tapouah et proche d'une position de Tsahal. Par ailleurs, une mosquée du village palestinien de Burka a été elle aussi victime de graffitis disant "Mitzpé Yitzhar" et "guerre", quelques heures seulement après que l'armée a détruit l'avant poste juif de Yitzhar.

Des officiers supérieurs israéliens ont déclaré jeudi que l'armée serait en état d'alerte dans toute la Judée Samarie au cours de cette fin de semaine pour empêcher des affrontements entre juifs et palestiniens.

Les coins "chauds" connus, tels que les zones proche de Yitzhar, Itamar et d'autres endroits, verront une augmentation de la présence de troupes de l'armée pour prévenir les violences.

En plus des changements tactiques sur le terrain, Tsahal travaille en collaboration avec la police du district de Judée et Samarie afin d'identifier les sources de financement des "jeunes des collines", qui sont soupçonnés d'être derrière les récentes attaques.

Suite à la recrudescence de la violence depuis lundi, qui comprend également la traversée de la barrière de sécurité de la frontière jordano-israélienne, Tsahal a commencé à appliquer un certain nombre de mesures visant à dissuader les attaques.

En examen se trouve par exemple une possible interdiction pour les personnes soupçonnées d'activités violentes de résider en Judée Samarie. Ce genre d'ordre est émis par le général Avi Mizrahi, commandant des forces israéliennes dans les territoires.

94 commentaires
(suite)

Ensuite j'évoquais les manipulations - que Roland détaille ci-dessus ( son post de 20 : 53 ) de manière très précise. Elles ont pour résultat qu'aujourd'hui les musulmans substituent Yshmaël à Yitz'hak. Et que leur fête de l'Aïd célèbre Yshmaël.
D'une manière plus générale, les chrétiens reconnaissent l'histoire juive au moins jusqu'à Yeshua. Et, dans l'ensemble, s'ils en donnent une interprétation particulière, ils ne l'adultèrent pas. Il n'en va pas de même de l'Islâm - qui, d'ailleurs, fait d'Avraham avinu un musulman ... J'aurais donc tendance à voir, comme toi, dans cette substitution de Yshmaël à Yits'hak, l'origine - ou l'une des origines - de la rupture.
René Girard parlerait, à propos de la substitution de Yshmaël à Yits'hak, de " rivalité mimétique " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:16
bonsoir edmond comment ismael pouvait t'il etre musulman d'une religion qui n'existait pas?
par ailleurs le j'ai une autre question,"croisez et multipliez" qu'a t'on fait pour que cela n'est pas arrivé?
en ce moment cela trotte dans ma tete,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:31
ELIE, ismael est l ancetre des arabes mais pas des musulmans, un chamelier qui a pour nom mahomet, arriva a medine, il y trouva des tribus juives, il les fréquenta et profita des enseignements de la thora qu il detourna a son profit et inventa le coran, les cours oraux des erudits juif lui enseigner l histoire de jesus, et son imposture vis a vis de la thora, il detourna le recit en sa faveur, et decreta que jesus est un saint, mais refusa la trinite, et la virginite de marie, dans le coran jesus c est sidna hissa, et marie , maryam, il inventa l islam, et les hadits cités plus haut, ismael est cité tres peu et insignifant dans le cran
l Abraham et Ismaël sont mis en lien avec la Kaaba de la Mecque, même si la façon dont ismaël est inséré dans le dernier verset est particulièrement maladroite.
La récolte semble bien maigre, quand on pense à la place que va prendre la figure d'Ismaël dans les sources musulmanes postérieures au Coran. Mais force est de constater que le Coran, lui, n'en dit pas plus.
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 18 Décembre 2011 à 23:56
À TOUS: L'Al Quran est une fraude misérable, il suffit de le lire pour constater l'irréalité, agressivité meurtrière, retardisme, obscurantisme de ses dogmes. C'est un manuel d'instructions pour maintenir des mations entières sous le joug d'une demi-douzaine de bandits et malins pour qu'ils puissent régner sans obstacles. De la même façon dont l'Église Catholique manipulait les citoyens ignorants, illettrés, analphabètes, au cas où ils ne donneraient pas le "dizimo" les "portes du ciel" se refermeraient et celles de l'enfer s'ouvriraient toutes grandes.
En supposant qu'il y ait quelques 800 millions d'arabo-musulmans prêts à se suicider en explosant le maximale d'infidèles et que pour chacun il y aurait 79 vierges les plus jeunes et belles les attendant au "ciel", il faudrait un "stock" de quelques 63 trillions (63.000.000.000) de vierges disponibles. La population mondiale d'arabes est d'environ 1.300.000.000 et celle des vierges...de nos jours y en- a t il encore?, à part que la population totale mondiale est de 7.000.000.000???? Les comptes ne jouent pas! Faut lire ce Al Quran pour constater ce qu'il veut transmettre. Le tas d' incongruences et infantilités qui paraissent plutôt de la propagande "à la Goebbels" qu'une oeuvre religieuse. Et ensuite... 600 après l'An 1 de l'ère actuelle et 5770 and après notre création, nous les Juifs? Allez, faut pas mépriser l'intelligence des autres.
S.Levy
Envoyé par S. - le Lundi 19 Décembre 2011 à 03:26
À TOUS: L'Al Quran est une fraude misérable, il suffit de le lire pour constater l'irréalité, agressivité meurtrière, retardisme, obscurantisme de ses dogmes. C'est un manuel d'instructions pour maintenir des mations entières sous le joug d'une demi-douzaine de bandits et malins pour qu'ils puissent régner sans obstacles. De la même façon dont l'Église Catholique manipulait les citoyens ignorants, illettrés, analphabètes, au cas où ils ne donneraient pas le "dizimo" les "portes du ciel" se refermeraient et celles de l'enfer s'ouvriraient toutes grandes.
En supposant qu'il y ait quelques 800 millions d'arabo-musulmans prêts à se suicider en explosant le maximale d'infidèles et que pour chacun il y aurait 79 vierges les plus jeunes et belles les attendant au "ciel", il faudrait un "stock" de quelques 63 trillions (63.000.000.000) de vierges disponibles. La population mondiale d'arabes est d'environ 1.300.000.000 et celle des vierges...de nos jours y en- a t il encore?, à part que la population totale mondiale est de 7.000.000.000???? Les comptes ne jouent pas! Faut lire ce Al Quran pour constater ce qu'il veut transmettre. Le tas d' incongruences et infantilités qui paraissent plutôt de la propagande "à la Goebbels" qu'une oeuvre religieuse. Et ensuite... 600 après l'An 1 de l'ère actuelle et 5770 ans après notre création, nous les Juifs? Allez, faut pas mépriser l'intelligence des autres.
S.Levy
Envoyé par S. - le Lundi 19 Décembre 2011 à 03:31
Bonjour S
Je suis d'accord avec toi.
J'ai lu aussi ce livre diabolique qui enseigne la haine contre tous les non musulmans.
Ce livre c'est un piège mortel, d'abord pour ceux qui croient en lui et après pour ceux qui l'ignore.
C'est un ramassis de mensonges d'un ou plusieurs pervers, qui ont voulus contrôler les plus pauvres esprits qu'eux même. Tous ceux qui ont lus ce livre et ne le dénoncent pas, sont des lâches, et vont porter la responsabilité de non-assistance des personnes en danger.
Voilà mon point de vue sur ce guide criminel.
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 19 Décembre 2011 à 07:44
Maomé avait dopé une douzaine de suiveurs, les emporta vers le milieu du désert, avait aussi réunit une douzaine de TRÈS JEUNES filles, vierges, les fit attendre que ses suiveurs se réveillent, et convaincu ces suiveurs qu'ils étaient provisoirement morts et transportés au paradis pour voir de leurs propres yeux le "beau cadeau" qui les attendaient! Deux ou trois jours après, de nouveau le doppage et retour dans leurs tentes et campement; lá ces suiveurs racontèrent à tous leur "aventure" ainsi que la "réalité du paradis". Dés lors, tous ce canailles prient 5 fois par jour souhaitant atteindre leur "nirvana" musulman. Maomé étant un illétré et ignorant héréditaire et contumace, dictat à un Scribe Juif cetr Al Quran; toutefois ce Juif prit la précaution d'ajouter 3 lettres -Alef, Lam, Noun- qui sont les abbréviations en Arabe de: "...Moi je n'y crois en rien..." et que les Msulmans prétendent être des lettres "sacrées" et mystiques à être révélées une fois Maomé de rtour sur la Terre "libérée de tous les non-croyants", de nouveau, modèle Nazi ..."judenfrei"... D'ailleurs les dogmes d'Hitler (MACH SHEMÓ...) sont basés sur l'Al Quran, la Bible, les Protocoles.., le Buddhisme (d'où la Croix Gamée qui en réalité est un symbole de prospérité pour les Hindous), de ses frustrations et refoulements, où aussi la culpabilité appartient à tous moins à lui-même.
Envoyé par S. - le Lundi 19 Décembre 2011 à 13:37
Un commentaire à part sans connection avec cet article: Je vois dans les nouvelles qu'il y a un tas de "refugiés" africains, en bonne partie Musulmans, originaires d'Éthiopie, Érythrée, et autres de la region, qui essaient d'entrer en Israel et qui aussi sont rechassés par l'Egypte . IL FAUT FAIRE UNE EXTRÊME ATTENTION QU'ISRAEL NE PERMETTE PAS À CETTE SITUATION SE DÉVELOPPER ET QUE CES "REFUGIÉS" SOIENT RENVOYÉS DANS LEURS PAYS D'ORIGINE. Cas contrarire, il arrivera exactement comme en Europe, où les musulmans commencent avoir une supériorité numérique et veulent imposer coût que coût leurs lois, transformant les citoyens légitimes en "dhimmis"" ...... D'ailleurs ça ne m'étonnerai pas si tout cela n'est pas un complot machiavélique de la part des autres nations et celles arabes d'envahir et conquérir Israel par des myens autres que guerres et attaques. Les soldats égyptiens ciblent ces "refugiés au Sinai, et les Bédouins aussi font leur part de soit les tuyer, soit les aider s'infiltrer en Israel. IL FAUT SE MÉFIER DE TOUT ET DE TOUS, SURTOUT LORSQU'ON VOIT DES GENS QUI DISENT AIMER ET SUPPORTER LES JUIFS ET ISRAEL.




Envoyé par S. - le Lundi 19 Décembre 2011 à 14:30
a l epoque ou a été rédiger le coran, l arabie été peupler de tribus paiennes, mahomet a fait croire, a ces ignares qu une source divine est a la base de la redaction du, coran, de la charia, des hadits, compilations d inepties sortes de phrases et de commendements sur le comportement quotidien de ces barbares, des lois dicter par mahomet lui meme, sans aucune source divine, et les paiens accepterent sans broncher une dictature sous forme de religion, des qu un barbare se montrer trop curieux, mohamed repondait que D... lui envoyait en reve l ange gabriel, et lui redigea le coran, il se retira 40 jours dans une grotte et redigea les lois alimentaires, pour un analphabete, il écrit beaucoup, puis voyagea de par le monde, pour convertir des millions de personnes sous la menace de couper la tete si une personne refuse de se convertir a l islam, les juifs refuserent combien furent massacres, en conclusion, que voyons nous aujourd hui, les descendants barbares, sanguinaires terroristes, violeurs, voleurs, menteurs, dignes descendants de leur prophete le barbare mahomet
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 19 Décembre 2011 à 15:10
Ben Eliezer a raison
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 19 Décembre 2011 à 18:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes