English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

1/3 des effectifs de Tsahal en Judée Samarie opère contre les juifs

1/3 des effectifs de Tsahal en Judée Samarie opère contre les juifs - © Juif.org

Le commandement central de Tsahal a alloué 30% de ses forces déployées en Judée Samarie pour contrer les attaques juives appelées "prix à payer", des attaques qui comprennent des graffitis et des jets de pierres.

Les missions varient pour les soldats : certains sont stationnés le long des routes de Judée Samarie pour empêcher la lapidation de véhicules palestiniens, d'autres sont stationnés en périphérie des villages palestiniens, comme près de l'implantation d'Yitzhar, pour empêcher les infiltrations de juifs dans les villages arabes.

"Cela signifie que nous avons moins de forces pour prévenir le terrorisme," a déclaré un officier supérieur. "Quand un commandant de bataillon doit se rendre sur une route et disperser des juifs qui lancent des pierres sur les voitures palestiniennes, cela signifie qu'il n'est pas capable de remplir sa mission principale, qui est de défendre Israël."

Depuis l'attaque contre le siège régional de la brigade Efraϊm lundi soir, au cours de laquelle plusieurs dizaines de jeunes d'extrême droite ont pris d'assaut la base et ont attaqué les soldats, Tsahal a créé une unité spéciale d'intervention rapide chargée de protéger les bases et de disperser les foules.

Jeudi, les mots "nazis" et "prix à payer" ont été trouvés peints sur des blocs de bétons au croisement de Tapouah et proche d'une position de Tsahal. Par ailleurs, une mosquée du village palestinien de Burka a été elle aussi victime de graffitis disant "Mitzpé Yitzhar" et "guerre", quelques heures seulement après que l'armée a détruit l'avant poste juif de Yitzhar.

Des officiers supérieurs israéliens ont déclaré jeudi que l'armée serait en état d'alerte dans toute la Judée Samarie au cours de cette fin de semaine pour empêcher des affrontements entre juifs et palestiniens.

Les coins "chauds" connus, tels que les zones proche de Yitzhar, Itamar et d'autres endroits, verront une augmentation de la présence de troupes de l'armée pour prévenir les violences.

En plus des changements tactiques sur le terrain, Tsahal travaille en collaboration avec la police du district de Judée et Samarie afin d'identifier les sources de financement des "jeunes des collines", qui sont soupçonnés d'être derrière les récentes attaques.

Suite à la recrudescence de la violence depuis lundi, qui comprend également la traversée de la barrière de sécurité de la frontière jordano-israélienne, Tsahal a commencé à appliquer un certain nombre de mesures visant à dissuader les attaques.

En examen se trouve par exemple une possible interdiction pour les personnes soupçonnées d'activités violentes de résider en Judée Samarie. Ce genre d'ordre est émis par le général Avi Mizrahi, commandant des forces israéliennes dans les territoires.

94 commentaires
Danielle , je vous conseille de lire l'excellent article de Shraga Blum, sur Israël 7, "Inimitable Kalman Liebskind" !! oserez vous encore, après, dire que Ben Eliezer a raison !! et si vous pensez qu'il a raison, qu'attendez vous aussi pour dénoncez ces gauchistes, qui chaque semaine, vont en compagnie de leurs potes Palestiniens, caillassés et envoyer des bouteilles incendiaires, sur ces mêmes soldats de Tsahal !!!! je trouve que l'on nest beaucoup moins virulents en ce qui les concerne, pourtant cela fait bien longtemps que cela dure, il y a eu , durant tout ce temps, bien des blessés chez les soldats et gardes frontières, et cela n'a pas eu l'air d'émouvoir grand monde, en tous cas, cela n'a pas occasionné une vague de colère,( j'irai jusqu'à dire de haine, car l'orsque l'on envisage de tirer sur ses propres frères, c'est de haine qu'il s'agit) , comme celle qui déferle aujourd'hui dans le pays à propos de ces "jeunes des colines".
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 19 Décembre 2011 à 22:52
Ben Eliezer a tout à fait tort. Il faut supporter, appuyer aider en tout prmier lieu ceux qui zèlent pour Israel, et si nécessaire faire même un pacte avec le diable, ce qui aurait dû être le cas entre le Tzahal et les droitistes.
S.Levy
Envoyé par S. - le Mardi 20 Décembre 2011 à 01:00
" que voyons nous aujourd hui, les descendants barbares, sanguinaires terroristes, violeurs, voleurs, menteurs, dignes descendants de leur prophete le barbare mahomet " Envoyé par Roland_017 - le Lundi 19 Décembre 2011 à 15:10

Dans l'ensemble - et quoi qu'on cherche à nous persuader avec des propos lénifiants sur la " RATP " - les masses musulmanes ne sont pas composées de braves gens placides et pépères, mais d'excités potentiels virtuellement dressés contre tous et contre tout ce qui n'est pas l'Islâm, et que le moindre prêche d'un imâm suffit à faire descendre dans la rue, éructantes, bavantes, les yeux exorbités et plein de haine et de fureur, prêtes à tuer et à incendier, aux quatre coins du monde.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 20 Décembre 2011 à 09:15
Correction : j'aurais dû accorder à " excités potentiels " plutôt qu'à " masses musulmanes " - et donc écrire : " ... éructants, bavants ... prêts à tuer ... " ; et npn : " ... éructantes, bavantes ... prêtes à tuer ... " Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 20 Décembre 2011 à 10:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes