|
Israël : infos SociétéEtat d'urgence suite à l'incendie d'une raffinerie en IranUn "dysfonctionnement" dans une raffinerie d'Ispahan a provoqué une fuite d'eau de refroidissement d'un des générateurs, la dernière mésaventure mystérieuse en Iran depuis quelques mois. Une panne d'électricité a eu pour résultat l'instauration de l'état d'urgence à la raffinerie, a déclaré l'agence de presse iranienne Mehr. Selon le rapport, une personne a été blessée et transportée à l'hôpital. Divers témoins oculaires ont rapporté avoir vu des flammes et une épaisse fumée recouvrir la zone. Le rapport indique que des travailleurs ont brûlé l'excès de pétrole et de gaz dans les tuyaux pour éviter une explosion sur le site. Le trafic vers la zone était bloqué, et toutes les lignes téléphoniques ont été débranchées pour éviter une explosion. La raffinerie d'Ispahan est la deuxième plus grande d'Iran. Un responsable local de la compagnie pétrolière a déclaré que la situation était sous contrôle, et que le dysfonctionnement serait réparé en quelques heures. Il a nie les informations disant qu'un incendie avait éclaté. Un responsable de la raffinerie a nié qu'il y avait eu une explosion, expliquant que les flammes et la fumée vues dans la région ont été causées par la combustion des matériaux en excès dans les tuyaux. Il a expliqué que le courant a été coupé pour des raisons de sécurité. L'Iran occupe le second rang mondial des accidents de travail. La semaine dernière, une explosion dans une usine d'acier a fait au moins 18 morts. Mais ce sont surtout les théories mettant en avant des actions israéliennes ou américaines visant à saboter l'industrie lourde iranienne, en particulier son industrie nucléaire, qui vont bon train pour le moment. Depuis quelques mois en effet, il ne se passe pratiquement plus une semaine sans qu'une usine nucléaire, une industrie lourde ou une base militaire ne soit détruite dans des conditions mystérieuses. Articles connexes
81 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La révélation des camps - révélation de
la véracité de l'inaudible, de l'incroyable parce qu'inimaginable ( c'est, en somme, ce que dit Raymond Aron ) est ce qui a constitué le point d'achoppement et le point d'ancrage, tout à la fois. C'est précisément ce pourquoi ceux qui méditent une nouvelle Shoah ont tant besoin - et ont besoin d'abord - de nier la Shoah ( à cet égard - c'est une parenthèse, mais lourde - le fait que commence à percer, dans l'Education Nationale française, une tend
une tendance à interdire l'emploi du mot " Shoah " peut et doit être compris, à mon sens, comme l'indice d'une révision fondamentale, très inquiétante : exclure le mot, dans un premier temps - puis viendra le deuxième temps : l'enseignement de la chose sera à son tour exclu; Et la forclusion de la Shoah sera chose accomplie ) : pour pouvoir perpétrer une deuxième Shoah, il est indispensable que l'aura d'incrédulité, de " nuit et de brouillard " , qui avait entouré et, à quelque égard, permis l'accomplissement de la Shoah dans les années 40 se reforme.
On comprend qu'un personnage comme Mahmoud Ahmadinejad soit à la fois le maître d'oeuvre de l'armement atomique iranien et l'organisateur de congrès internationaux à Téhéran dans lesquels la Shoah est à la fois déniée et tournée en dérision.
C'est pourquoi on peut répéter le mot de Caton l'Ancien : " ... Carthaginem esse delendam " , " ... Il faut détruire Carthage " - en entendant, au lieu et place de Carthage, " les installations nucléaires iraniennes " .
Il faut bien se dire une chose, les efforts russes afin de rivaliser avec les américains ou Israël dans le domaine militaire sont très perturbés depuis la "révolution" des drones, ces engins ne sont limités que par l'imagination de ses concepteurs, quand on voit qu'un simple drone en plastique met en péril un poste de missiles SA23 ou S300, plus grand besoin d'avions F35 ou Raptor !
Avec de simple joujoux bien équipés en moyens de communications hautement cryptés, radars électroniques, interfaces visuelles, furtivité et autres gadgets et scénari de missions, les centaines de milliards investis par les grandes puissances semblent obsolètes et ridicules.
Israël a investi dans des solutions légères en coûts et en poids et maintenant ces nouveaux petits bijoux mettent en échec les plus gros systèmes offensifs et défensifs de toutes les armées ennemies équipées par les russes.
Alors que des missiles intercontinentaux sont neutralisables avec des systèmes anti-missiles, les drones peuvent facilement et furtivement transporter des charges nucléaires sans laisser de traces radars, il peuvent également simuler une chute et exploser dans les bunker du hizbollah
- Ce qui, si je ne me trompe, Moshé ( bonjour ! ) s'est précisément produit le mois dernier au Sud-Liban ...