|
Israël : infos SociétéMise à l'écart des femmes : le commandant de la police de Jérusalem dénonce un phénomène bien plus vaste que signaléLe commandant de la police à Jérusalem, Nisso Shaham, a estimé lors d'un débat à la Knesset que la mise à l'écart des femmes dans les transports publics est un phénomène bien plus fréquent que ce que l'on pense. ''Il y a plus de victimes que de plaignantes'', a-t-il affirmé. Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 27 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
.Dans notre environnement matériel, les gens perdent la capacité de définir avec clarté leur mission dans la vie
.L' objectif de l'homme est de se lier à l'Unité de Dieu.
Nos Sages et prophètes n'ont pas attendu les Jours du Machia'h pour dominer le monde ou régner sur les nations, ou que les Nation vénèrent les Juifs., ils ont aspiré aux Jours du Machia'h pour se libérer des contraintes matérielles afin de consacrer leur vie à la poursuite de la Torah et de la sagesse...Car en ce temps-lè, il n'y aura ni famine, ni guerre, ni jalousie, ni rivalité. L'abondance régnera et tout le monde recherchera Dieu."
La patience à l'égard de notre prochain conduit à l'harmonie et à la paix entre les homme.Il est donc écrit: "Par l'esprit d'unité qui régnera au sein du Peuple Juif, le Messie viendra"
" sujet parlant " ou un " native speaker " anglais pensera plutôt d'abord, en entendant " sex " , aux rapports sexuels ... La langue est quelque chose à quoi l'on ne saurait sans dommage faire violence pour la mettre au goût du jour ... Je ne vous fais pas l'injure ( qui serait, à mes yeux, très lourde ) de vous rapprocher des Gardes Rouges de la GRCP ( " Grande Révolution Culturelle Prolétarienne " ) , ni des théories de Marr et ou de Staline sur la langue, mais je crois que, même pour vivre avec son temps, il faut faire très attention à ne pas brutaliser la langue.
Par ailleurs, je vous rassure : j'ai, sur la ségrégation sexuelle, bien d'autres choses à dire que ces quelques remarques linguistiques en l'occurrence secondaires. Et je les ai dites, sur notre site, il y a déjà plusieurs jours ( mais je ne rappelle plus sur quel fil de discussion ). Je ( me ) demandais notamment pourquoi les ségrégationnistes prétendaient mettre les femmes A L'ARRIERE des bus ( pourquoi l'arrière plutôt que l'avant - si ce n'est à partir d'un a priori sexiste ? ). Et je demandais si l'on voulait faire de la dame ( son nom ) que l'on prétendait expulser de sa place une nouvelle Rosa Parks, pour la plus grande joie des ennemis d'Israël.
Maud , c'est quand même douteux de vouloir comparer les ultra-orthodoxes avec les barbus islamistes ! Laissez donc vivre les gens selon leur principes , ils vous acceptent certes pas parmi eux , mais au contraire des fous de Allah ils tuent personne que vit pas comme eux . Encore moins que ils essaient de vous convertir à leur valeurs , mais par contre , vous pouvez être sur que en étant femme juive vous êtes inclus dans leur prières pour le bien de tous .
Vos mots vont bien le jeu des détracteurs de Israel malheureusement , et en vérité ils ont même rien a foutre , mais une occasion de accabler Israel encore plus . Malheureusement ça marche , même la ou vous dites être une sioniste convaincu reste rien que haine et mépris pour eux que ont permis que le judaïsme est bien vivant . Car le jour ou tout le monde veut " oublier " les racines , alors Israel à plus aucune raison d'être un pays foyer pour tout Juif au monde .