English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël : des arabes impliqués dans 67% des cas de meurtre

Israël : des arabes impliqués dans 67% des cas de meurtre - © Juif.org

Le taux de criminalité dans le secteur arabe est une source de préoccupation en Israël, alors que le ministère de la sécurité publique a publié des chiffres qui révèlent que des arabes ont été impliqués en 2011 dans 67% des cas de meurtres, et dans 70% des cas de tentatives de meurtres. La population arabe en Israël représente un peu moins de 20% de la population.

Dans un effort visant à lutter contre la flambée du taux de criminalité, le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, va présenter dimanche aux ministres un plan pour améliorer la sécurité personnelle et communautaire au sein du secteur arabe.

Les données révèlent également que des arabes étaient impliqués dans 38% des cas d'agression aggravées, ainsi que dans 36% des cas de vol qualifiés et 52% des incendies criminels.

Le plan que le ministère de la sécurité publique a commencé à mettre en œuvre au cours des derniers mois comprend des efforts pour mettre en application la loi. Trois unités spéciales de police, y compris des unités de détectives et d'enquêteurs à Nazareth et à Tayibé, ainsi que la station de police desservant les communautés bédouines du sud du pays ont été établis.

Quelques 11 unités supplémentaires seront crées dans les deux prochaines années. En outre, la surveillance des quartiers sera renforcée, et le secteur arabe se verra donner une priorité spéciale pour des programmes comme "Ville sans violence" et la guerre contre la drogue.

Discutant du plan, le ministre Aharonovich a déclaré que "le traitement des délits dans le secteur arabe est essentiel pour la société israélienne en général, et pour la population arabe en particulier, alors que la plupart de ses membres sont des citoyens respectueux des lois qui en ont marre du comportement criminel et violent d'une petite minorité."

Le ministre a souligné que "des efforts sans compromis ont été faits et seront faits pour minimiser le phénomène."

14 commentaires
Cela me fait penser aux banlieues françaises où une minorité
de français d'origine maghrébines pourrissent la vie des autochtones
et aussi de leurs coreligionnaires qui passent pour des voyous alors
qu'ils souhaitent vivre normalement.
La différence, c'est que la police française subit la pression des médias
qui les empêchent de faire le travail si non de se faire passer pour des
racistes.
Alors, cette minorité fait la loi dans les cités.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:39
Ces pourcentages sont du même ordre que ceux concernant la proportion ( la surreprésentation ) des détenus musulmans dans la population carcérale un peu partout en Europe. Le " Washington Post " ( pourtant un fief de l'establishment " liberal " américain ) indiquait en avril 2008 que les détenus musulmans représentaient 60 à 70 % du total des incarcérés en France ( alors que leur proportion dans la population française est de 12 % ( en Grande-Bretagne : 11 % des incarcérés pour 3 % de la population totale ; aux Pays-Bas : 20 % pour 5,5 % ; en Belgique : 16 % pour 2 % ). On peut aussi consulter les études du psychologue danois Nicolaï Sennels, publiées en 2008 également.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:42
Je pense que c'est le fruit de leur religion barbare, et de leur guide criminel le coran, qui enseigne la violence par la charia elle-même. Cette religion rétrogradée n'a rien de commun avec les gens civilisés. Ils doivent être tenu à l'écart des non musulmans, et être jugés par les tribunaux religieux auxquels ils croient.
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 15:18
Ces statistiques concernant la criminalité sont pratiquement les mêmes dans tous les pays; cela signifie qu'on ne pourra jamais éradiquer le crime qui semble être une donnée génétique chez Arabes ; il est fortement probable que ce soit le résultat de leurs coutumes et traditions telles que l'Aïde el kébir qui les amène à perpéter leur crime rituel qui consiste à égorger les moutons et faire gicler leur sang ; il faut donc demander aux chercheurs du génie génétique de trouver une solution bilogique , comme lez O.G.M. pour les végétaux , afin de transformer leur ADN pour que les Arabes se transforment en agneaux , mais je vous préviens, y'a du boulot !
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:10
Ces statistiques concernant la criminalité des Arabes sont pratiquement les mêmes dans tous les pays; cela signifie qu'on aura beaucoup de difficulté pour éradiquer le penchant pour crime qui semble être devenue une donnée génétique chez cette population ; il est probable que ce soit le résultat de leurs coutumes et traditions telles que l'Aïd- el - kébir qui les amène chaque année depuis des siècles à égorger des moutons et faire gicler le sang sous n'importe quel prétexte ; il faut donc civiliser les Arabes en leur interdisant ces pratiques barbares d'un autre âge ; il faut réserver l'abattage rituel aux seuls professionnels et condamner très lourdement les infrations à ce principe.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:17
Je ne crois pas qu'il y ait rien de génétique là-dedans. Mais il suffit de regarder le Coran ( et l'histoire de la conquête musulmane ) pour voir que l'Islâm ne connaît pratiquement rien d'autre que la violence - y compris dans les relations privées - comme ultima mais aussi comme prima ratio : " Din Muhammad bel Saïf " : " la religion de Mahomet par le sabre " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:51
c'est un probleme arabe, qu'ils le reglent entre eux.
Ce sont des gens pour qui la vie n'est rien, il y a 1400 ans d'education sur la mort, alors ce n'est pas par un coup de baguette magique que le rpobleme va etre regle.
On montre et apprend aux enfants' des tout petits a saigner un mouton dans des conditions atroces, alors comment voulez-vous qu'adultes, les choses soient differentes sur la vie.
De plus lors d'attentats avec pleins de morts, ils aplaudissent, c'est bien une culture de la mort. et non de statistiques
Envoyé par Yosef - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 17:13
Chalom à tous,
Ce pourcentage est éloquent et on le retrouve encore plus important dans bien d'autres pays nons musulmans.
La Suisse a un pourcentage bien supérieur et la communauté israélienne n'est donc pas la seule à en faire les frais. Des mesures plus strictes s'imposent par conséquent pour étouffer dans l'oeuf cette volonté de haine et cette cruauté toute "gratuite" qui foule la loi, respectée par l'immense majorité. Merci de développer des forces de police capables de mettre un terme à ces agissements cruels et grand soutien à leurs équipes. Les attentats, comme celui de la Belgique ne sont que des nuisances portées au peuple tranquile. Sinon, une baguette magique est insuffisante, il faut des sanctions plus disciplinaires et exemplaires (pourquoi conserver une tranche de la population sur son sol si elle est néfaste aux intérêts de la majorité des braves gens, simples victimes). Edmond, je reste tout à fait d'accord avec toi et ton analyse. En plus, on ne peut tolérer un "Etat dans l'Etat". A chaque délit, pourquoi ne pas virer la famille complète de celui qui perpétue un meurtre. Cela réduira sans doute les risques !
Envoyé par Christian_007 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:27
"A chaque délit, pourquoi ne pas virer la famille complète de celui qui perpétue un meurtre. Cela réduira sans doute les risques !"
Envoyé par Christian_007 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:27

Bonjour, je me permets de vous répondre sur ce point.

La solution est plaisante de prime abord, mais elle est très difficile à appliquer. Prenons le cas de la Suisse, puisque vous en parlez et qu'apparemment nous y vivons tous les deux :

Les personnes criminelles originaires d'un pays tiers peuvent effectivement facilement être expulsés en compagnie (à vérifier toutefois) de leur petite famille. Il suffit juste d'appliquer les lois en vigueurs, ce que nos juges ont parfois de la peine à faire.

Mais pour les "arabes" ou "musulmans" (ou bougnouls Clin d'oeil) qui ont sont naturalisés suisses depuis des années, voire des générations, c'est autre chose. On n'expulse alors pas un suisse de Suisse. Et je le soutiens. Le contraire reviendrait à reconnaître deux classes de citoyens dans un même état. Bonjour l'égalité...
Envoyé par Loïc_001 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:49
EDMOND, non je suis pas surpris des taux d incarcérations a majorité musulmane, le premier d entre eux, leur prophete est a la base de cette phylosophie criminelle, la plus part des versets de son bouquin c est un pousse aux crimes permanent contre les judeos chretiens, 14 siecles plus tard, nous sommes temoins que les descendants de ces barbares sont fideles a cette ignominie, cette bestialité,

ils ont osés refuser a la face de D..., la thora car il est écrit" tu ne tueras point", et que dit le coran a propos de ce commandement,

"Traduction approchée

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ 17:33)
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Al-Ma'ida 5: 32)
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 16 Janvier 2012 à 12:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes