|
Israël : infos SociétéIsraël : des arabes impliqués dans 67% des cas de meurtreLe taux de criminalité dans le secteur arabe est une source de préoccupation en Israël, alors que le ministère de la sécurité publique a publié des chiffres qui révèlent que des arabes ont été impliqués en 2011 dans 67% des cas de meurtres, et dans 70% des cas de tentatives de meurtres. La population arabe en Israël représente un peu moins de 20% de la population. Dans un effort visant à lutter contre la flambée du taux de criminalité, le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, va présenter dimanche aux ministres un plan pour améliorer la sécurité personnelle et communautaire au sein du secteur arabe. Les données révèlent également que des arabes étaient impliqués dans 38% des cas d'agression aggravées, ainsi que dans 36% des cas de vol qualifiés et 52% des incendies criminels. Le plan que le ministère de la sécurité publique a commencé à mettre en œuvre au cours des derniers mois comprend des efforts pour mettre en application la loi. Trois unités spéciales de police, y compris des unités de détectives et d'enquêteurs à Nazareth et à Tayibé, ainsi que la station de police desservant les communautés bédouines du sud du pays ont été établis. Quelques 11 unités supplémentaires seront crées dans les deux prochaines années. En outre, la surveillance des quartiers sera renforcée, et le secteur arabe se verra donner une priorité spéciale pour des programmes comme "Ville sans violence" et la guerre contre la drogue. Discutant du plan, le ministre Aharonovich a déclaré que "le traitement des délits dans le secteur arabe est essentiel pour la société israélienne en général, et pour la population arabe en particulier, alors que la plupart de ses membres sont des citoyens respectueux des lois qui en ont marre du comportement criminel et violent d'une petite minorité." Le ministre a souligné que "des efforts sans compromis ont été faits et seront faits pour minimiser le phénomène." 14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
de français d'origine maghrébines pourrissent la vie des autochtones
et aussi de leurs coreligionnaires qui passent pour des voyous alors
qu'ils souhaitent vivre normalement.
La différence, c'est que la police française subit la pression des médias
qui les empêchent de faire le travail si non de se faire passer pour des
racistes.
Alors, cette minorité fait la loi dans les cités.
Ce sont des gens pour qui la vie n'est rien, il y a 1400 ans d'education sur la mort, alors ce n'est pas par un coup de baguette magique que le rpobleme va etre regle.
On montre et apprend aux enfants' des tout petits a saigner un mouton dans des conditions atroces, alors comment voulez-vous qu'adultes, les choses soient differentes sur la vie.
De plus lors d'attentats avec pleins de morts, ils aplaudissent, c'est bien une culture de la mort. et non de statistiques
Ce pourcentage est éloquent et on le retrouve encore plus important dans bien d'autres pays nons musulmans.
La Suisse a un pourcentage bien supérieur et la communauté israélienne n'est donc pas la seule à en faire les frais. Des mesures plus strictes s'imposent par conséquent pour étouffer dans l'oeuf cette volonté de haine et cette cruauté toute "gratuite" qui foule la loi, respectée par l'immense majorité. Merci de développer des forces de police capables de mettre un terme à ces agissements cruels et grand soutien à leurs équipes. Les attentats, comme celui de la Belgique ne sont que des nuisances portées au peuple tranquile. Sinon, une baguette magique est insuffisante, il faut des sanctions plus disciplinaires et exemplaires (pourquoi conserver une tranche de la population sur son sol si elle est néfaste aux intérêts de la majorité des braves gens, simples victimes). Edmond, je reste tout à fait d'accord avec toi et ton analyse. En plus, on ne peut tolérer un "Etat dans l'Etat". A chaque délit, pourquoi ne pas virer la famille complète de celui qui perpétue un meurtre. Cela réduira sans doute les risques !
Envoyé par Christian_007 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:27
Bonjour, je me permets de vous répondre sur ce point.
La solution est plaisante de prime abord, mais elle est très difficile à appliquer. Prenons le cas de la Suisse, puisque vous en parlez et qu'apparemment nous y vivons tous les deux :
Les personnes criminelles originaires d'un pays tiers peuvent effectivement facilement être expulsés en compagnie (à vérifier toutefois) de leur petite famille. Il suffit juste d'appliquer les lois en vigueurs, ce que nos juges ont parfois de la peine à faire.
Mais pour les "arabes" ou "musulmans" (ou bougnouls
ils ont osés refuser a la face de D..., la thora car il est écrit" tu ne tueras point", et que dit le coran a propos de ce commandement,
"Traduction approchée
Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ 17:33)
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Al-Ma'ida 5: 32)