|
Israël : infos SociétéFusillade de Toulouse: comment va s'organiser la minute de silence dans les écoles'NICOLAS SARKOZY A ANNONCÉ QU'IL Y AURAIT une minute de silence dans tous les établissements scolaires français demain mardi 20 mars, en hommage aux victimes de la fusillade de Toulouse.
Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a répété cette demande dans un communiqué, ajoutant qu'elle aurait lieu à 11 heures du matin précisément. Le directeur du cabinet de Luc Chatel a ensuite envoyé un courriel aux recteurs des 26 académies, qui l'ont eux-mêmes fait suivre aux chefs d'établissement: «En mémoire aux victimes du drame survenu ce matin au collège-lycée Ozar Hathora de Toulouse, le ministre Luc Chatel demande qu'une minute de silence soit observée demain mardi 20 mars à 11h précises dans toutes les classes des écoles et des établissements scolaires. Je vous prie d'en informer dès à présent les chefs d'établissement et les directeurs d'école de votre académie.» Pas plus de conseils ou de consignes données aux chefs d'établissement ou directeurs d'école, qui sont ensuite chargés de retransmettre l'information à leur équipe et de décider avec eux de la façon la plus appropriée d'organiser ça (par classe ou avec tous les élèves rassemblés, avec quelles explications, etc). Le délai est très court, puisque les directeurs ont reçu le message dans l'après-midi, parfois peu de temps avant le départ des élèves et des enseignants ?les trois minutes de silence pour le 11 septembre 2001 avaient eu lieu ... Lire la suite Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
6 Juillet 2025 - Juif.org
5 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
ah si tu n'y étais pas sur le fil de conversation en question c'est autre chose, alors excuses
ceci dit oui c'est inimaginable mais si une mafia quelconque est de mèche, ils ne font pas de sentiments
et aussi à ces soldats malgré leurs armes qui leur permettait d'agir se trouvaient pris par surprise impuissants devant leur sort
bon c'est sûr que pour n'importe quel enfant ça fait plus mal parce qu'ils n'ont pas le visage de l'armée, un ordre contre le quel des faibles d'esprits pourraient se révolter
autre nouvelle , demain il va y avoit une réunion avec les autorités françaises des juifs et des musulmans , et pourquoi n ' y aurait-il pas également des chrétiens...ils sont concernés également , dès l ' instant qu ' il y a eu des assassinats de trois militaires français , et que les médias n ' arrêtent de rappeler qu ' il existe un lien entre les trois attentats qui ont eu lieu dans la région midi pyrénées...TROIS MILITAIRES ONT ËT¨T TUËS des chrétiens sont morts...on parle de LIENS ENTRE LES TROIS ATTENTATS...mais pourquoi parler de liens qui n ' existent peut-être pas ...serait-ce pour occulter un acte antisémite ... quel rapport peut-on arguer de la sorte...ça n ' a aucun sens , il ne peut pas y avoir de liens...ce n ' est pas possible...par contre ce qui est possible , c 'est la multiplication d ' attentats de plus grande envergure antisémite...surtout des attaques ciblées contre des écoles ou des lieux de prières à l ' occasion de fêtes juives, dans les synagogues , des synagogues ouvertes à tous vents , à la merci d ' un fou d ' allah !
mettre des vigiles armés là où il faut !
il y as eu la schoah,et plus jamais je veux que cela arrive.israel de france,amis d israel,rejette cette pourriture,tu n est pas coupable,tu es victime...tu as tout les droits...je ne suis pas juif,mais je suis avec toi.par le coeur,par l esprit et par la douleur.
La piste se ressert sur sarko et guéant, aussi que la France vient (il y a à peine 6 mois) de livrer 200 missiles sol-mer au Liban gouverné par le hizbollah !
Personne ne sait pourquoi la France a fournit ces missiles aux pilleurs de banques libanaises ayant tous des comptes à Genève !
Rappelons-nous, je me répète, les "enquêtes" françaises lors des attentas de la rue des Rosiers et de la Rue Marboeuf, Synagogue rue Copernic, et les pistes contournant scrupuleusement le quartier de l'ambassade d'iran !
La piste est la même qu'il y a 30 ans et les méthodes policières aussi !