|
Israël : infos SociétéFusillade de Toulouse: comment va s'organiser la minute de silence dans les écoles'NICOLAS SARKOZY A ANNONCÉ QU'IL Y AURAIT une minute de silence dans tous les établissements scolaires français demain mardi 20 mars, en hommage aux victimes de la fusillade de Toulouse.
Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a répété cette demande dans un communiqué, ajoutant qu'elle aurait lieu à 11 heures du matin précisément. Le directeur du cabinet de Luc Chatel a ensuite envoyé un courriel aux recteurs des 26 académies, qui l'ont eux-mêmes fait suivre aux chefs d'établissement: «En mémoire aux victimes du drame survenu ce matin au collège-lycée Ozar Hathora de Toulouse, le ministre Luc Chatel demande qu'une minute de silence soit observée demain mardi 20 mars à 11h précises dans toutes les classes des écoles et des établissements scolaires. Je vous prie d'en informer dès à présent les chefs d'établissement et les directeurs d'école de votre académie.» Pas plus de conseils ou de consignes données aux chefs d'établissement ou directeurs d'école, qui sont ensuite chargés de retransmettre l'information à leur équipe et de décider avec eux de la façon la plus appropriée d'organiser ça (par classe ou avec tous les élèves rassemblés, avec quelles explications, etc). Le délai est très court, puisque les directeurs ont reçu le message dans l'après-midi, parfois peu de temps avant le départ des élèves et des enseignants ?les trois minutes de silence pour le 11 septembre 2001 avaient eu lieu ... Lire la suite Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
6 Juillet 2025 - Le Figaro
5 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Il y avait une très grande tension. Et une très grande émotion.
ce qui est m'a choqué de plus, c'est que l'assassin a pris une petite fille par les cheveux avant de l'abattre froidement; mon souhait le jour ou sera arréter ce tueur, de lui infliger la mçeme peine qu'il a infligé à sa victime.
Pauvre cloche , tu connais rien d' D'Ganiah , parler de un coeur en pierre a son encontre donne envie d'administrer une bonne paire des baffes . C'est peut être toi que Israel à vomir de son terre , car faut mériter cet terre .
D' Ganiah est sur place , mais toi bien calé loin de tout .
Insulter en même temps cet immense Rav z'al , est la pire chose que j'ai pu lire ici , venu pas de un détracteur d' Israel , mais d' une personne que se dit - Juif !
Et vous tous , très silencieux en lisant ces insultes , sans broncher , car la parole de un frère ??
Moshé que tout au long de cet sinistre journée divague plus en plus , j'ai le impression que je suis au mauvais site .
Respectez aux moins les 4 victimes , arrachées par la haine , sans insulter les unes les autres , sans faire semblant de savoir plus que les personnes que traquent cet meurtrier .