|
Israël : infos SociétéJuif ou français, il faut choisirJe suis une américaine juive qui a vécu en France pendant la plus grande partie de ces quatre dernières années, d'abord à Nantes puis à Paris. Un jour de l'année dernière, installée dans un café du 6e arrondissement avec deux amis français de fac, j'évoquais de façon décousue à l'intention de l'un d'entre eux'un juif non-pratiquant dont la famille vivait depuis longtemps à Paris'un débat philosophique tiré d'un cours d'études juives, à propos des femmes mariées qui couvrent leurs cheveux. L'autre ami, qui n'était pas juif mais avait aussi grandi à paris, écoutait notre conversation en faisant la grimace.
«Tu vois' C'est ça la différence entre vous et nous» s'exclama-t-il en nous lançant un regard noir, au parisien juif et à moi. «Pendant que vous passez votre temps à discuter de ça, en France nous débattons de culture et de politique.» Interloqués, mon ami juif et moi nous sommes regardés, moi en espérant qu'il allait dire quelque chose. J'étais l'étrangère après tout'n'était-ce pas à lui de se défendre dans sa ville natale'«Une répugnance discrète» Mais il ne s'est rien passé. Quelques instant plus tard, le malaise était dissipé et mes deux amis s'étaient remis à bavarder comme si de rien n'était. Mais cette expérience'entre deux personnes sensées être des amis, quand même'confirma un soupçon qui m'était venu sur la manière dont de nombreux Français ... Lire la suite 72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Notre place est-elle encore dans ce pays? ou dans un autre?
Je crois que c'est une décision lourde de conséquence... Pour ma part, j'ai la chance de partir en Israël plusieurs fois dans l'année et, chaque fois, je me dis que je resterais bien un peu plus longtemps.....
Exclusif : Toulouse, Montauban, l’Iran a bien puni la France (suite)
mars 25th, 2012
L’étau se resserre autour de l’Iran qui comme nous l’annoncions sitôt après les terribles attentats du chien Mehra, est bien le commanditaire des tueries.
France : Attentats terroristes sur ordre (suite)
Par Gilles Raphel
En effet, le chien Mehra et son chien de frère étaient en lien depuis 2007 avec la cellule terroriste syrienne d’Artigat en Ariège, près de Toulouse.
Cette cellule dirigée par un français d’origine syrienne Olivier Abdullah Corel (né à Talkalakh voici 62 ans) recrutait des jeunes maghrébins et français convertis de la grande banlieue de Toulouse afin de les envoyer s’entrainer au Pakistan ou en Egypte, parfois combattre en Afghanistan ou en Irak, puis certains revenaient en France comme cellules dormantes, c’est le cas du chien Merah.
L’itinéraire de Mehra est édifiant :
la cellule terroriste syrienne d’Artigat, le Pakistan deux fois dans le réseau Haqqani, l’Afghanistan, l’Egypte, la Syrie, mais aussi deux passages en Iran, puis Israël une fois pour collecter des informations.
Mehra a bien été préparé et financé par l’Iran, il a agi sur ordre, nous le répétons, afin de faire payer à la France la réussite des sanctions financières SWIFT contre le régime perse.
Il est temps que les grands médias français ouvrent les yeux !
Gilles Raphel pour Israël-flash
Copyright © Israël Flash
En attendant, il parait qu'en france il y a des rassemblement s de soutien a ce monstre islamiste.
Je me demande dans quelle mesure la mise à l'isolement d'Abdelkader Merah n'est pas ( aussi ) destinée à placer sous contrôle ( voire sous chantage ) quelqu'un qui en sait vraisemblablement assez long sur les liens de ces types ( Merah, Corel, Sabri Essid, etc. ) et sur leur éventuel positionnement comme agents doubles, ou, pour reprendre une expression que j'utilisais, comme " interfaces " entre services français et ... ( et quoi ? et qui ? - " That is the question " ).
Edmond, mettre une personne à l'isolement c'est la pire des choses qui puisse lui arriver surtout si il n'a aucun contact 24/24... il va craquer ou devenir fou...