English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël bloque l'entrée à plusieurs militants pro-palestiniens

Israël bloque l'entrée à plusieurs militants pro-palestiniens - © Juif.org

Alors que des centaines de policiers sont déployés à l'aéroport Ben Gourion dimanche matin afin de prévenir l'entrée de militants étrangers qui ont prévu d'arriver en Israël dans le cadre d'une flottille aérienne, des dizaines d'activistes se sont réunis à l'aéroport parisien Charles de Gaulle pour protester contre leur "exclusion" d'Israël.

Trois personnes qui sont arrivées à bord d'un vol El Al en provenance de Paris dimanche matin ont été interrogées sur un stand mis en place par le ministère de l'intérieur à l'aéroport Ben Gourion. Elles ont ensuite été libérées et ont été autorisées à entrer dans le pays.

Quatre autres femmes françaises se sont vues refuser le droit d'entrer en Israël aux alentours de midi. Les quatre femmes, qui sont arrivées sur un vol en provenance de Suisse, devraient être expulsées.

Certains activistes étrangers ont reçu un avis les informant que leurs vols à destination d'Israël avaient été annulés, tandis que d'autres ont réussi à obtenir leur carte d'embarquement, mais ne sont pas certains de pouvoir atteindre les territoires sous contrôle de l'autorité palestinienne. Lors de la manifestation, ils criaient : "Aujourd'hui la barrière est ici," et "Israël, sort, la France n'est pas à toi."

Les activistes à Paris ont cherché à faire croire que leurs actions n'étaient pas contre Israël, mais qu'ils cherchaient à mener une "action pacifiste" et à se rendre à Bethlehem pour voir la situation de leurs propres yeux.

Les organisateurs de la flottille aérienne ont informé les militants internationaux via les réseaux sociaux sur les méthodes pour bluffer les aéroports et les gouvernements, et sur comment rejoindre les aéroports avec des cartes d'embarquement à la main.

"Les gouvernements (étrangers) doivent faire pression sur Israël afin qu'il permette l'arrivée de visiteurs dans les territoires. Ce blocus est une violation de la quatrième convention de Genève. Israël a transformé la 'Palestine' est une immense prison," écrivent-ils.

Le député Michael Ben Ari (Union Nationale) et les militants de droite Itamar Ben Gvir et Baruch Marzel sont également arrivés à l'aéroport Ben Gourion avec un drapeau israélien avant l'arrivée prévue de militants pro-palestiniens.

Les militants pro-palestiniens ont reçu des directives précises expliquant comment agir si les autorités israéliennes leur refusent l'entrée en Israël. Les militants se sont vus instruire de laisser une copie de leur passeport à un membre de leur famille et de prendre les numéros de téléphone de fonctionnaires gouvernementaux dans leurs pays.

Ils ont également été informés sur les règlements des aéroports d'Israël afin de rendre plus facile pour eux de traiter les arguments contre leur entrée en Israël.

Les organisateurs de la flottille aérienne ont déclaré qu'un certain nombre d'activistes étaient arrivé à Bethlehem. Ils ont dit que les autorités turques et suisses ont empêché des militants pro-palestiniens de monter a bord des vols a destination d'Israël, mais ont ajouté que plus d'une vingtaine avaient été capables de prendre les vols à destination d'Israël depuis l'aéroport de Genève.

Le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, a exprimé samedi sa satisfaction pour la coopération des compagnies aériennes étrangères qui, selon lui, empêchent les militants identifiés par Israël de monter à bord de leurs vols.

69 commentaires
Pour quelles raisons ce Nazir Ahmed est-il anobli comme lord d'Angleterre?
Envoyé par Noemie Caroline - le Lundi 16 Avril 2012 à 22:52
Réveillez moi, sommes nous les seuls à percevoir l'actualité comme étant partiale?
Le coup de crosse d'un officier israélien qui défend sa terre a fait le tour du monde des médias en quelques heures alors que les assassinats d'assad le dictateur syrien qui avait promis de calmer ses ardeurs militaires à l'encontre de son peuple de "terroristes" mais qui, en bon muzz, ne tient jamais parole, ne gène ou n'INDIGNE" pas les âmes sensibles.... bizarre...non...
Un jour, les quelques non-colonisés par les arabisant comprendront leurs erreurs, mais il sera trop tard, la république aura mis son voile ou pire sa burka!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 16 Avril 2012 à 23:13
Franchement je ne comprendrais jamais Israël. Même sans aller voir jusqu'en Russie pensez vous que les américains laisseraient des provocateurs agir aussi impunément sur leur sol? Les lois israéliennes ne sont pas assez fermes pour ces gens là. Il faut les emprisonner pour espionnage auprès d'une entité terroriste. Je pense que si les 47 mickeys se retrouvaient derrière les barreaux pour 5 ans ferme plus aucun abruti ne s'aviserait de venir faire chier.
Envoyé par Olivier_008 - le Mardi 17 Avril 2012 à 00:02
Je les renverrai dans un vieux bus d eged en libye ou en syrie???? OU EN EGYPTE????
a bon entendeur salut?????
Envoyé par Jcl - le Mardi 17 Avril 2012 à 06:34
Une croix gammée sur le mur d un aeroport israelien ? VOUS VOYEZ OU VOUS MENE VOTRE BELLE DEMOCRATIE . Essayez de dessiner une toute petite etoile sur un mur d un pays arabe , et vous serez immediatement couper en petits morceaux , vaut mieux une dictature arabe qu une democratie a l israelienne .
Envoyé par David_200 - le Mardi 17 Avril 2012 à 11:34
On aurait du l'obliger a l'effacer avec la langue, et l'envoyer a Oms en Syrie pour se battre pour les droits de l'homme, seul la haine du juif les pousse a ces actes a vomir
Envoyé par Max_011 - le Mardi 17 Avril 2012 à 13:54
laissez les vomir leur haine, il vaut mieux avoir la fierté d'appartenir à un peuple comme le notre plutôt que d'être les déchets de l'humanité comme eux!!!!
A chaque fois qu'à travers le monde on parle de musulmans, il est question de violences, de haines, de terrorisme ...ils finiront par s'entretuer comme des bêtes qu'ils sont!!!
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 17 Avril 2012 à 14:19
Bravo Hervé!Tu ne maches pas tes mots; étant de la meme "trempe " que toi. Je pense surtout qu'un état souverain a le droit (pour sa sécurité) de faire régner l'ordre par tous les moyens d'une part, et d'autre part il ne faut pas perdre de vue que les Israeliens sont CHEZ EUX . Je conseille à tous ceux dont la prétendue conscience est "dérangée" (à moins que ce ne soit leur cerveau) par l'existence de,cet Etat bi-millénaire de lire l'ouvrage écrit par MM.Guy Millière et Daniel Horowitz intitulé "Comment le peuple palestinien fut inventé".

Mais je me demande s'ils savent lire......... Aaron
Envoyé par Alain_107 - le Mardi 17 Avril 2012 à 15:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mardi 17 Avril 2012 à 15:22
En 1947, à la demande des Juifs vivant en Palestine, et qui voulaient que le “foyer national” juif originellement promis voie enfin le jour, les Nations Unies ont voté la partition du Mandat résiduel. À ce moment, un mouvement pour créer un “État palestinien” n’existait toujours pas. Nul ne parlait de “nation palestinienne”. Nul n’a parlé de “peuple palestinien” avant que la notion soit inventée, dans la deuxième moitié des années 1960, et la population arabe “palestinienne” a été très largement constituée d’immigrants arabes venus des pays voisins et aimantés par le dynamisme créé par les immigrants juifs.
L’invention du peuple palestinien eut, et a toujours, un dessein très clair : la volonté politico-existentielle de détruire l’État d’Israël.
Personne n’a à chercher à savoir si un groupe a le droit d’exister – et ceci est valable, bien sûr, pour chaque nation, à la seule condition qu’elle ne maintienne pas une identité exclusivement en opposition à un autre peuple, dans une volonté génocidaire.
Le droit de vivre n’a pas à montrer ses papiers.
C’est l’amour de la mort qui doit désormais fournir ses preuves.
Biographie des auteurs :
David Horowitz, l’un des grands intellectuels conservateurs américains contemporains, fut l’un des fondateurs de la Nouvelle Gauche aux États-Unis avant de rejoindre le mouvement conservateur. Il est l’auteur de plusieurs best sellers, dont son autobiographie, Radical Son.
Il a créé l’un des principaux magazines en ligne américains, Frontpage magazine, et un centre de recherche, le David Horowitz Freedom Center. Il a publié plus de vingt livres et des milliers d’articles.
Guy Millière, économiste, géopolitologue, professeur d’université, ancien Président de l’Institut Turgot, membre du comité directeur de l’association France Israël, chroniqueur pour Israël Magazine, est Senior Advisor au Hudson New York. Il a publié plus de vingt livres. Il a reçu le prix du livre libéral pour l’ensemble de son œuvre.
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 17 Avril 2012 à 16:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes