|
Israël : infos SociétéImportante présence policière à Ben Gourion jusqu'à ce soirLe ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch a exprimé sa satisfaction quant à la manière dont les forces de sécurité gèrent les tentatives d'entrer en Israël de militants pro-palestiniens dans le cadre de la "flottille aérienne", et a fait l'éloge de la police qui permet à l'aéroport de "fonctionner normalement". "Il y a plusieurs militants qui ont tenté de créer des provocations, mais ils ont été rapidement arrêtés," a-t-il dit. Toutefois, Israël a échoué à empêcher l'entrée de tous les militants. Une militante française, arrivée à Bethlehem par l'aéroport Ben Gourion, a pris part à une conférence de presse et a révélé que deux autres avaient également échappé à la surveillance de l'aéroport. Jusqu'à présent, 48 militants ont atterri en Israël, dont la majorité a été transféré à la prison de Givon. Neuf militants ont été renvoyés dans leur pays d'origine, trois attendent le départ et deux sont détenus dans une installation spéciale. L'activiste française a déclaré que 50 militants venant de Lyon avaient l'intention de monter à bord d'un vol pour Israël, mais que près de la moitié d'entre eux se sont vu refuser l'embarquement. Elle a ajouté que 29 ont réussi à monter à bord du vol. Au cours de la même conférence de presse, les organisateurs de la flottille aérienne ont déclaré que 400 militants français, 100 militants belges et d'autres n'avaient pas été autorisés à embarquer à bord des avions à destination d'Israël. Ils ont également déclaré qu'ils n'annuleront pas leurs activités en Judée Samarie et ont noté que 20 militants pro-palestiniens sont à Bethlehem, dont la plupart ne faisaient pas partie de la flottille aérienne. Ces militants sont des citoyens français, italiens, espagnols, canadiens, portugais et suisses. Neuf activistes israéliens de gauche qui manifestaient à l'aéroport Ben Gourion ont également été arrêtés pour être interrogé. Aharonovitch a exprimé sa gratitude aux pays européens et aux compagnies aériennes qui ont empêché les militants pro-palestiniens de s'embarquer sur des vols à destination d'Israël. Un responsable de la police israélienne a noté que la majeure partie des militants devrait arriver entre 17 et 19 heures. Il a noté que la plupart des militants avaient été identifiés et interdits de monter à bord des vols à destination d'Israël. Articles connexes
69 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 58 minutes - i24 News
Il y a 59 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le coup de crosse d'un officier israélien qui défend sa terre a fait le tour du monde des médias en quelques heures alors que les assassinats d'assad le dictateur syrien qui avait promis de calmer ses ardeurs militaires à l'encontre de son peuple de "terroristes" mais qui, en bon muzz, ne tient jamais parole, ne gène ou n'INDIGNE" pas les âmes sensibles.... bizarre...non...
Un jour, les quelques non-colonisés par les arabisant comprendront leurs erreurs, mais il sera trop tard, la république aura mis son voile ou pire sa burka!!!
a bon entendeur salut?????
A chaque fois qu'à travers le monde on parle de musulmans, il est question de violences, de haines, de terrorisme ...ils finiront par s'entretuer comme des bêtes qu'ils sont!!!
Mais je me demande s'ils savent lire......... Aaron
L’invention du peuple palestinien eut, et a toujours, un dessein très clair : la volonté politico-existentielle de détruire l’État d’Israël.
Personne n’a à chercher à savoir si un groupe a le droit d’exister – et ceci est valable, bien sûr, pour chaque nation, à la seule condition qu’elle ne maintienne pas une identité exclusivement en opposition à un autre peuple, dans une volonté génocidaire.
Le droit de vivre n’a pas à montrer ses papiers.
C’est l’amour de la mort qui doit désormais fournir ses preuves.
Biographie des auteurs :
David Horowitz, l’un des grands intellectuels conservateurs américains contemporains, fut l’un des fondateurs de la Nouvelle Gauche aux États-Unis avant de rejoindre le mouvement conservateur. Il est l’auteur de plusieurs best sellers, dont son autobiographie, Radical Son.
Il a créé l’un des principaux magazines en ligne américains, Frontpage magazine, et un centre de recherche, le David Horowitz Freedom Center. Il a publié plus de vingt livres et des milliers d’articles.
Guy Millière, économiste, géopolitologue, professeur d’université, ancien Président de l’Institut Turgot, membre du comité directeur de l’association France Israël, chroniqueur pour Israël Magazine, est Senior Advisor au Hudson New York. Il a publié plus de vingt livres. Il a reçu le prix du livre libéral pour l’ensemble de son œuvre.