|
Israël : infos SociétéNetanyahou : "nous devons notre indépendance aux soldats tombés au combat"Le premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé à l'unité nationale et a exprimé son chagrin personnel lors d'une cérémonie commémorant les soldats d'Israël tombés, à la veille du jour du Souvenir. "Pour nous, les familles endeuillées, le temps s'est arrêté à l'instant où nous avons reçu les terribles nouvelles," a-t-il dit, se referant à la perte de son frère, Yonatan Netanyahou, qui a été tué lors de l'opération d'Entebbe en 1976. "Une épée cruelle a coupé nos vies en deux." Le premier ministre a pris la parole à un service qui s'est tenu au mémorial Yad Lebanim, une cérémonie qui a lancé les manifestations prévues dans tout le pays pour le jour du Souvenir. Les parents endeuillés, les personnalités politiques et religieuses étaient présents. "Chaque jour de commémoration je pense a mon cher frère qui est mort, à mes parents qui ont perdu un fils bien aimé, à mon frère Ido qui a également perdu son frère," a dit Netanyahou. "Comme beaucoup d'autres citoyens, je me souviens de mes camarades qui sont tombés." "Quand la sirène retentit, nous devenons tous une seule famille," a-t-il ajouté. "Les citoyens d'Israël s'uniront dans le deuil et le souvenir. Ils baissent la tête en signe de gratitude à ceux qui ont sacrifié leurs vies pour protéger notre peuple. Grâce à eux, nous avons obtenu l'indépendance et le droit de vivre en sécurité dans notre pays." Le président de la Knesset, Réouven Rivlin, qui a ouvert la cérémonie, a offert des paroles de condoléances aux parents endeuillés dans le public, et a noté les menaces auxquelles Israël continue de faire face. "Nous terres sont sous la menace constante," a-t-il dit. "La guerre peut ne pas être la dernière. Nous avons besoin de foi et de force d'esprit." A 20 heures, une sirène a retentit dans tout le pays en mémoire des soldats tombés au combat. Ce moment de silence est suivi par une cérémonie au Mur Occidental (Kotel), qui doit voir la participation du président Shimon Pères et du chef d'état-major, le lieutenant général Benny Gantz. Ensuite, un mémorial se tiendra à la Knesset, assisté entre autre par Rivlin et le ministre de la défense Ehoud Barak. Mercredi, différentes cérémonies commémoratives se tiendront également, se terminant par une cérémonie d'allumage de la torche sur le Mont Herzl, à 20 heures. Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Cela viendra ce soir après ce que nous vivons maintenant: le Jour du souvenir des 22993 soldats israélien tués au combat. Ils sont disparus sauf du coeur de leurs proches, et de nos coeurs car ils se sont donnés totalement, eux (et qu'en est-il de nous en ce sens envers tous les membres de notre peuple?) pour la défense de leur/notre peuple, pour nous et notre vie.
Méditons et n'oublions pas cette implacable horreur mais qui est aussi héroïsme et acte même d'amour; et à la fin de cette journée quand en une minute et en une seconde on passera ensuite à la fête et à la joie à minuit, restons unis aux proches de ces 22993 soldats et qu'ils sentent notre affection et que le peuple est conscient et fier d'eux.
Nous réparerons ainsi la folie haineuse de ceux de "nos frères" qui vont demain comme chaque année brûler des drapeaux israéliens en chantant, encouragés par un de leurs maîtres qui a déclaré récomment que toute la Shoa est due à l'horreur des sionistes qui ont ainsi exaspérés les allemands et les nazis. Ils ont même été voir en délégation Ahmédinedjad pour l'encourager à détruire la réalisation du sionisme. Tout cela dans notre famille, réfléchissons-y dans cette période du Omer où on nous oblige à nous souvenir des haines qu'il y a eu entre les élèves des yeshivotes différentes jusqu'à des milliers de morts à Jérusalem il y a de nombreux siècles. Tirons en les leçons pour améliorer et réussir aujourd'hui, sans haine aucune envers aucun.
Rav Yehoshua Rahamim Dipour, Yérouchalayim
Exact, c'est bien pourquoi nous devons aider Tsahal de toutes nos forces, et les soutenir. à 1000%.
Ils le méritent vraiment, eux qui se "goinfrent" tous les tarés hallal de la terre qui entourent Israêl et veulent se l'accaparer sans faire ni guerre (dont ils sont sûrs qu'ils la perdont vues leurs capacité), ni payer vu leur parasitisme habituel!!!, selon leur style habituel: "pousses-toi de là que je m'y mette" , partout où ils posent leurs pattes babouchées. Beurhk....
AM ISRAEL HAY
SHALOM
for the next Election Vote All for,; ERETS ISRAEL SHELANU!!!! 1000% FOR ISRAEL!!!!
Car il est existe belle et bien!!!
-"Koolod b'levav penimah!
nefesh yehudi tsofiyah!
ulefateh misrah kadimah!ayin l'tsion tsofiyah!
od lo avda tikvatenu,
hatikvah misnot alpayim!
liyot am khofsi beeartzenu!
Erets Tsion Yirushalaim!
L' Eternel beni et protege Israêl et son Armée de defense.
Tout Israêl est un peuple des Tsadikim.