English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Yom Hazikaron: le drapeau bleu-blanc en berne

Les cérémonies de la Journée du Souvenir ont débuté mardi soir avec la minute de silence respectée dans tout le pays sous le sinistre hululement des sirènes. Tout Israël s'est tenu debout pour honorer la mémoire de toutes celles et ceux qui sont tombés pour que renaisse un Etat juif, lors de son indépendance et lors de toutes les guerres, dans le cadre de leur service militaire ou lors de mission secrètes à l'étranger, et aussi de tous ces hommes, femmes, vieillards et enfants fauchés par un terrorisme palestinien dont l'idéologie de mort n'a d'égale que la soif de vivre de l'Etat d'Israël. Les cérémonies principales ont eu lieu au Kotel, en présence du président de l'Etat, Shimon Pérès et du chef d'état-major Benny Gantz, ainsi qu'au Mémorial « Yad Labanim » en présence du Premier ministre Binyamin Netanyahou, du président de la Knesset Reouven Rivline et des deux Grands rabbins d'Israël, Rav Shlomo Amar et Rav Yona Metzger. Parmi les innombrables initiatives liées à cette éprouvante journée, il convient de noter celle d'un groupe de jeunes de la branche du « Bne Akiva » d'Itamar qui ont écrit des dizaines de lettres de soutien et d'encouragement aux enfants de l'école « Otzar Hatorah » de Toulouse. Emouna Zeitoun, responsable au « Bné Akiva » d'Itamar explique « que personne peut mieux ressentir ce qui s'est passé à Toulouse que la jeunesse d'Itamar qui a vécu une tragédie similaire il y a une année ». Elle a rajouté « qu'en France comme en Israël, des adultes et des enfants ont été tués pour l'unique raison qu'ils étaient juifs »...
22 commentaires
Demain, ce sera la fête de l'Indépendance d'IsraEL, Yom ha atsmaoute, le 25 au soir et le 26.

Cela viendra ce soir après ce que nous vivons maintenant: le Jour du souvenir des 22993 soldats israélien tués au combat. Ils sont disparus sauf du coeur de leurs proches, et de nos coeurs car ils se sont donnés totalement, eux (et qu'en est-il de nous en ce sens envers tous les membres de notre peuple?) pour la défense de leur/notre peuple, pour nous et notre vie.

Méditons et n'oublions pas cette implacable horreur mais qui est aussi héroïsme et acte même d'amour; et à la fin de cette journée quand en une minute et en une seconde on passera ensuite à la fête et à la joie à minuit, restons unis aux proches de ces 22993 soldats et qu'ils sentent notre affection et que le peuple est conscient et fier d'eux.

Nous réparerons ainsi la folie haineuse de ceux de "nos frères" qui vont demain comme chaque année brûler des drapeaux israéliens en chantant, encouragés par un de leurs maîtres qui a déclaré récomment que toute la Shoa est due à l'horreur des sionistes qui ont ainsi exaspérés les allemands et les nazis. Ils ont même été voir en délégation Ahmédinedjad pour l'encourager à détruire la réalisation du sionisme. Tout cela dans notre famille, réfléchissons-y dans cette période du Omer où on nous oblige à nous souvenir des haines qu'il y a eu entre les élèves des yeshivotes différentes jusqu'à des milliers de morts à Jérusalem il y a de nombreux siècles. Tirons en les leçons pour améliorer et réussir aujourd'hui, sans haine aucune envers aucun.

Rav Yehoshua Rahamim Dipour, Yérouchalayim

Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 25 Avril 2012 à 11:25
http://blogtsahal.wordpress.com/2012/04/25/dis-leur-que-je-les-aime-et-que-je-ne-regrette-rien/#more-16074
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 25 Avril 2012 à 12:44
"Netanyahou: nous devons notre indépendance aux soldats tombés au combat":

Exact, c'est bien pourquoi nous devons aider Tsahal de toutes nos forces, et les soutenir. à 1000%.

Ils le méritent vraiment, eux qui se "goinfrent" tous les tarés hallal de la terre qui entourent Israêl et veulent se l'accaparer sans faire ni guerre (dont ils sont sûrs qu'ils la perdont vues leurs capacité), ni payer vu leur parasitisme habituel!!!, selon leur style habituel: "pousses-toi de là que je m'y mette" , partout où ils posent leurs pattes babouchées. Beurhk....

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 25 Avril 2012 à 13:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Mercredi 25 Avril 2012 à 14:55
BONNE FETE D'INDEPENDANCE A TOUT ISRAEL ,DEMAIN DANS LA VILLE DE NGOZI AU BURUNDI LES DRAPOS DE NOTRE ISRAEL FROTERONT SUR NOS VOITURE PENDANT TOUTE LA JOURNNE EN MEMOIRE DE NOTRE INDEPENDANCE (QUE LA PAIX SOIT SUR ISRAEL ET SUR JERUSALEM)
Envoyé par Petit Fabien - le Jeudi 26 Avril 2012 à 00:15
Je prie Hashem pour qu'il nettoye les sentiers de combat de Tsahal...

SHALOM
Envoyé par Gianni_001 - le Jeudi 26 Avril 2012 à 06:41
Exactly BIBI!!!
for the next Election Vote All for,; ERETS ISRAEL SHELANU!!!! 1000% FOR ISRAEL!!!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 26 Avril 2012 à 07:19
les Haredim n'a aucun mèprisence envers Tsahal!! si non comment expliquer de l'existance des Unity's Haredim au sein de l'Armee!!???
Car il est existe belle et bien!!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 26 Avril 2012 à 07:21
chantons ensemble avec force Chaverim!!
-"Koolod b'levav penimah!
nefesh yehudi tsofiyah!
ulefateh misrah kadimah!ayin l'tsion tsofiyah!
od lo avda tikvatenu,
hatikvah misnot alpayim!
liyot am khofsi beeartzenu!
Erets Tsion Yirushalaim!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 26 Avril 2012 à 07:25
AM ISRAEL HAY !
L' Eternel beni et protege Israêl et son Armée de defense.
Tout Israêl est un peuple des Tsadikim.
Envoyé par Julia - le Jeudi 26 Avril 2012 à 08:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes