English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Egypte : les horreurs du soi-disant "printemps arabe"

Egypte : les horreurs du soi-disant "printemps arabe" - © Juif.org

Le parlement égyptien dominé par les islamistes a prévu d'introduire une loi permettant aux maris d'avoir des rapports intimes avec leurs épouses mortes jusqu'à six heures après le décès… Difficile d'imaginer une pareille horreur, mais cela ne semble pas nouveau dans le religion islamique. Les critiques craignent que la loi "controversée" mette en évidence une tendance de plus en plus anti-femmes dans la législation depuis le soi-disant printemps arabe.

Le projet de loi a suscité quelques controverses, en particulier au sein du conseil national pour la femme d'Egypte, qui fait campagne contre la loi, disant qu'elle "marginalise et affaiblit le statut des femmes et aurait un effet négatif sur le développement humain du pays." Personne ne souligne toutefois l'horreur de telles pratiques et le profond désordre mental de ceux qui peuvent ne fut-ce que penser à ces actes de nécrophilie.

Le docteur Mervat al-Talawi, chef du conseil pour la femme, a formé un recours auprès du président de l'assemblée contre la loi, au nom des femmes égyptiennes.

La loi qui devrait s'appeler "le rapport d'adieu" est l'une des nombreuses nouvelles lois en cours d'introduction au parlement égyptien dominé par les islamistes. D'autres lois appellent à ce que l'âge légal du mariage soit abaissé à 14 ans ou veulent abolir le droit des femmes à l'éducation et à l'emploi. Des lois qui ne font évidemment pas parler d'elles en Europe, qui continue à sourire bêtement en évoquant les "révolutions arabes".

La loi a toutefois suscité quelques critiques parmi les personnalités des medias égyptiens, des gens relativement plus éduqués que la moyenne. Un célèbre journaliste et animateur de télévision, Jaber al-Qarmouty, a utilisé son programme pour s'en prendre à la proposition de loi.

"C'est incroyable. C'est une catastrophe que de donner au mari un tel droit. Est-ce que la tendance islamique va jusque là ? Y a-t-il vraiment un projet de loi à cet égard ? Y a-t-il des gens qui pensent de cette manière ?" a-t-il demandé, ne s'étonnant même plus d'être une des seules voix en Egypte à relever de telles horreurs.

Ce n'est pourtant pas la première fois que les égyptiens ont eu vent de la loi "rapport d'adieu". La loi a d'abord été introduite par une fatwa (loi islamique) délivrée par un clerc marocain l'année dernière. Zamzami Abdoul Bari dit que le mariage reste valable même après la mort. Il a également dit que les femmes ont le droit d'avoir des rapports intimes avec leurs maris morts… ce qui est loin de rassurer un esprit sain. 

12 commentaires
et qui oserait affirmer aujourd ' hui que l ' islam n ' est pas l ' HORREUR première de l ' humanité décadente que nous vivons à la lecture de cette nouvelle forme de promescuité islamique , nouvelle version !?

pauvre musulman et pauvre musulmane ...
et le sahid martyr comment va-t-il s ' en sortir avec les 72 vierges ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 29 Avril 2012 à 10:45
à ajouter
comment les 72 vierges vont-elles assouvir leur soif morbide sur un cadavre ...il est vrai que ce " mariage " se déroule en enfer ...avec les démons islamiques !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 29 Avril 2012 à 15:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes