English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un séisme de magnitude 5,3 touche Israël

Un séisme de magnitude 5,3 touche Israël - © Juif.org

Un tremblement de terre a secoué Israël vendredi soir, peu avant 20h, heure locale, et a été ressenti dans les zones du nord et du centre d'Israël.

Selon une information de la 10e chaîne de télévision, les polices du nord, de centre et de Tel Aviv ont déclaré avoir reçu des centaines d'appels téléphoniques de citoyens qui ont ressenti le tremblement de terre. Des résidents ont vu des objets et des bâtiments bouger pendant près de 20 secondes. Il n'y a aucun rapport de blessés ou de dégâts.

Le US Geological Survey a déclaré que le tremblement de terre avait été mesuré à 5.3 sur l'échelle de Richter et que son épicentre était près de Chypre.

Plus de 100 appels de citoyens concernés ont été reçus pour la seule ville de Tsfat dans le nord du pays. Le séisme a même été ressenti à Bat Yam, Kfar Saba, Ramat Hasharon, Raanana et d'autres endroits du centre d'Israël.

Le Magen David Adom a envoyé des renforts dans ses centres du nord d'Israël et se préparait à la possibilité de secousses secondaires.

En février, un tremblement de terre de 3,1 a secoué le nord d'Israël, sans également provoquer de blessés ou de dégâts. L'épicentre de ce tremblement de terre se trouvait à l'est du lac de Tibériade, un séisme ressenti alors par plusieurs communautés de la région.

Les experts avertissent qu'Israël sera un jour frappé par un tremblement de terre majeur. Le docteur Ephraim Laor, qui dirige le comité nationale pour la préparation des séismes, a déclaré récemment que chaque israélien doit se préparer à un tremblement de terre majeur qui pourrait frapper Israël.

En février, les enfants des écoles à travers tout le pays, depuis la maternelle, ont participé à des exercices de protection dans leurs écoles, pratiquant les gestes de sécurité à faire lorsque le sol se met à trembler.

Articles connexes
47 commentaires
Je viens d'apprendre qu'en Israel on fait l'élevage de porcs, notamment au kibboutz Lahav. Je me demande si tous les problèmes auxquels nous sommes soumis, la haine du monde entier contre nous, la volonté de nous éliminer de sur la surface de la terre ne seraient pas engendrées par ce fait? Israel est une Terre Sacrée, désignée par Hashem, destinée à nous les Juifs mais pas du tout pour être disposée selon notre volonté ou bel plaisir. Elle nous est prêtée, sous notre responsabilité mais Elle appartient toujours à Hashem et c'est bien clair: LE PORC EST UN ANIMAL DÉFENDU ET UN ANIMAL DÉFENDU N'A AUCUNE PLACE EN ERETZ ISRAEL! À travers les milléniums, tous nos maux, nos persécutions, nos destructions et desastres sont dûs à nos transgressions bien clairs dans la Thorah. Nous devons être à la tête des peuples, non à leur queue... nous devons être l'exemple. Que font le gouvernement et les rabbins à ce sujet? Devrons-nous être soumis à un nouveau holocaust pour qu'on apprenne à suivre les précepts que Hashem nous a donné? Ou éventuellement un grand tremblement de terre o`1u celle-ci s'ouvre et englouti à tout et tous? Rappelez-vous du Veau d'Or? My G'd in Heaven, when shall these people learn? Je ne suis aucun petit saint, peut-être le contraire, mais au moins UN MINIMAL DE COMPORTEMENT ET MORALITÉ!

Envoyé par S. - le Lundi 14 Mai 2012 à 06:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 14 Mai 2012 à 07:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 14 Mai 2012 à 10:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 14 Mai 2012 à 10:36
Jonathan je suis désolé mais Joseph a raison ,il ne vous appartient pas ni de décidé ni de jugé toute fois , il y a des vérités dans ce que vous dites ,mais vous généralisez trop , je sais que dans un commentaire on ne peut pas toujours détailler ,mais là c'est vraiment trop de plus il y a un manque de connaissance ou l'on vous a trompé sur certains sujet des autres cultes .
Envoyé par Maryvonne - le Lundi 14 Mai 2012 à 11:52
Le Rambam dit qu'un Juif a la possibilite de prier dans une mosquee ( faute de trouver une synagogue ) car ce lieu est dedier au meme D.ieu unique ( infini et incorporel ) que le notre et de ce fait on peut considere une mosquee comme un lieu de culte

( Je precise que je suis pas un leurs amis mais il faut savoir ecouter le bon sens de la Halakha, meme quand il peut s'agir d'arabes, il y a toujours des mistvots et des comportements a adopter qui nous distinguent justement d'eux . )

Quand a l'eglise est elle considerer comme un lieu d'idolatre, selon tout les points de vue et de ce fait leur destruction est la meilleur chose qui puisse arriver, pour nous mais meme pour eux ( les nations ) .

Au final il me semble que cette discussion ne doit dependre ni d'une subjectivite habiller par des argument pieux, ni d'une analyse personelle sur comment le monde a besoin de conserver les eglises, mais plutot sur ce que dises nos Maitre sur ces points et parvenir (plus ) facilement a deceler Sa Volonte dans les derniers evenement de l'actualite .


Envoyé par Alex_007 - le Lundi 14 Mai 2012 à 12:00
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Benjamin_025 - le Lundi 14 Mai 2012 à 13:09
Permettez-moi d'éclairer un malentendu: CE N'EST PAS JOHANAN QUI A ÉCRIT LE POST À PROPOS DES PORCS... C'EST MOI-MÊME QUI L'AI FAIT. Au bas du post c'est marqué "S." comme signature, mais mon nom est S.Levy je suppose que dû à une faille le Levy n'est pas sortit. D'ailleurs je l'avais déjà dis auparavant. Merci et Chalom à tous. S.LEVY
Envoyé par S. - le Lundi 14 Mai 2012 à 16:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 14 Mai 2012 à 17:33
Entrer dans une mosquée
"Mais pour ce qui est de pénétrer à l’intérieur d’une mosquée, il est expliqué dans les propos du RAMBAM dans une Téchouva (réponse Halah'ique), que les arabes n’ont pas le statut d’idolâtres, car ils croient en Hachem, et leur croyance ne contient aucune forme de Kéfira (blasphème) envers Hachem, excepté le fait que leur religion est remplie de futilités et de fausses croyances. Mais elle ne contient pas des
choses pouvant leur entraîner d’être considérés comme des idolâtres."




Le Rav Ovadia, a tranché (dans son livre Yabia Omer tome 7 partie Yoré Déa chap. 12) qu'il est permis de prier dans une mosquée. Cette décision est motivée par le fait que le juif y prie le D. d'Israël et que la mosquée n'a pas été érigée pour une idole mais bien pour prier le D. d'Avraham, D. unique et sans forme. Cette décision est basée sur les écrits du Rambam.

Voila pour les mosques, et pour ce qui est des eglises je vous laisse l'opportunite de poser la question a n'importe quel rav, ou bien de jeter un coup d'oeil rapide sur google pour savoir si ces derniers sont consideres comme idolatres ou non .... les sources ne manquent pas .
Envoyé par Alex_007 - le Lundi 14 Mai 2012 à 18:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes