English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Samedi 31 Mai 2025 | 4 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un séisme de magnitude 5,3 touche Israël

Un séisme de magnitude 5,3 touche Israël - © Juif.org

Un tremblement de terre a secoué Israël vendredi soir, peu avant 20h, heure locale, et a été ressenti dans les zones du nord et du centre d'Israël.

Selon une information de la 10e chaîne de télévision, les polices du nord, de centre et de Tel Aviv ont déclaré avoir reçu des centaines d'appels téléphoniques de citoyens qui ont ressenti le tremblement de terre. Des résidents ont vu des objets et des bâtiments bouger pendant près de 20 secondes. Il n'y a aucun rapport de blessés ou de dégâts.

Le US Geological Survey a déclaré que le tremblement de terre avait été mesuré à 5.3 sur l'échelle de Richter et que son épicentre était près de Chypre.

Plus de 100 appels de citoyens concernés ont été reçus pour la seule ville de Tsfat dans le nord du pays. Le séisme a même été ressenti à Bat Yam, Kfar Saba, Ramat Hasharon, Raanana et d'autres endroits du centre d'Israël.

Le Magen David Adom a envoyé des renforts dans ses centres du nord d'Israël et se préparait à la possibilité de secousses secondaires.

En février, un tremblement de terre de 3,1 a secoué le nord d'Israël, sans également provoquer de blessés ou de dégâts. L'épicentre de ce tremblement de terre se trouvait à l'est du lac de Tibériade, un séisme ressenti alors par plusieurs communautés de la région.

Les experts avertissent qu'Israël sera un jour frappé par un tremblement de terre majeur. Le docteur Ephraim Laor, qui dirige le comité nationale pour la préparation des séismes, a déclaré récemment que chaque israélien doit se préparer à un tremblement de terre majeur qui pourrait frapper Israël.

En février, les enfants des écoles à travers tout le pays, depuis la maternelle, ont participé à des exercices de protection dans leurs écoles, pratiquant les gestes de sécurité à faire lorsque le sol se met à trembler.

Articles connexes
47 commentaires
Quand au propos dit " monstrueux" a savoir la detruction des lieux d'idolatres, c'est un commandemant de la Thora, et le Rambam de le codifie dans ses lois :
Mistva n 33 : Brûler une ville qui a basculé dans l'idolâtrie–Deutéronome 13, 17
numero 34 : Ne pas la reconstruire comme une ville–Deutéronome 13, 17
37 et 38 # Ne pas aimer le missionnaire–Deutéronome 13, 9
# Ne pas cesser de haïr le missionnaire–Deutéronome 13, 9
41 : Ne pas se retenir pour l'incriminer–Deutéronome 13, 9
53 : Détruire les idoles et leurs accessoires–Deutéronome 12, 2
58 : Ne pas les laisser résider sur la terre d'Israël–Exode 23, 33

et un coup d'oeil sur Maïmonide, Lois relatives aux nourritures interdites, fin du chapitre 11).
Autres
" Les églises sont considérées comme des lieux d'idolatrie du fait de la Trinité : Le père, le Fils et le St Esprit.
Et de part cette Trinité, le Christianisme n'est pas considérée comme une religion monothéiste."
je m'arrrete la
Envoyé par Alex_007 - le Lundi 14 Mai 2012 à 18:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 14 Mai 2012 à 19:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 14 Mai 2012 à 19:08
très juste Joseph moi je vis en suisse et je suis chrétienne évangélique mais très proche du Judaïsme ,je vais a la synagogue , je fais les fêtes juives et le Shabbat ewt dans les règle , j'ai fais la connaissance en Israël d'une communauté catholique formidable qui aime et respecte leur frère juifs d'une façon qui fais plaisir a voir ils font Shabbat ,et les fêtes juives et eux aussi dans les régles ,le culte du Shabbat et le même qu'a la synagogue mais pas le reste de la semaine bien entendue ils acceptent tout le monde sans demander votre confession , l' année dernière j'ai ramenée un petit groupe en Israël en visite et nous avons séjournée au monastère car je voulais montrer l'exemple au chrétien évangélique de ma ville et ceci est probablement un exemple parmis tant d'autre car actuellement l'éternel lève de plus en plus de chrétien pour vous soutenir care il est vrai que les temps qui arrivent seront très dure . pour répondre a S LéVY inutile de mettre la responsabilité de tout les maux sur ces pauvres bêtes , Hashem a demander de ne pas manger de porcs et toutt ce qui peut en contenir , mais il n'a pas dit de les exterminer ou de ne pas les toucher c'est lui qui les a créer et les a sauvé dans l'arche , alors nous devons les respecter au même titre que les autres animeaux si HASHEM LAISSE VENIR TOUT PROBLèMES C'EST PLUTÔT DU AU COMPORTEMENT DES HOMMES ET NON PAS DES BÊTES ,ELLES N'ONT PAS REçues la parole et n'ont pas de lois a respecter
Envoyé par Maryvonne - le Lundi 14 Mai 2012 à 19:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 14 Mai 2012 à 20:57
Johanan, je le dis vulgairement mais ça le mérite :

Vous bandez à l'idée que les nations soient vos esclaves soumis ?
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 14 Mai 2012 à 21:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 14 Mai 2012 à 23:10
Maryvonne , si vous êtes vraiment , sincèrement proche du judaïsme , alors expliquez moi comment et avec quel droit vous faites Shabbat et les fêtes dans les règles ?
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 15 Mai 2012 à 00:54
Maryvonne, je n'ai jamais dis ou suggéré qu'il fallait "éliminer" les bêtes c.a.d. les porcs. Je voulais tout simplement exprimer une opinion où peut-être tous nos problèmes ou maux nous sont imposés dû au comportement excessivement permissif de la part de nombre de nos correligionaires. Israel étant une Terre Sacrée peut-être il aurait fallu penser deux fois avant de commencer ce genre de boulot. OK je comprends qu'il faut faire quelque chose pour vivre mais on pourrait trouver autre chose de mieux, n'est-ce pas? .
Envoyé par S. - le Mardi 15 Mai 2012 à 03:36
johahan,je crois que tu devrais consulté un rav cela pour tes connaisances hebraiques,pour le reste un psychiatre fera l'affaire,
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 15 Mai 2012 à 07:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes