|
Israël : infos SociétéLa ministre belge de la Santé Onkelinx mécontente : son homologue israélien, l'ultra-orthodoxe Litzman, refuse de lui serrer la mainLa vice-première ministre belge et ministre de la Santé Laurette Onkelinx a manifesté mercredi son mécontentement parce que le vice-ministre israélien de la Santé, l'ultra-orthodoxe Yaakov Litzman a refusé de lui serrer la main. "Ce genre d'attitude intégriste liée à une certaine conception de la religion et de la femme me dérange profondément", peut-on lire sur son profil Facebook. Mme Onkelinx a participé mardi à l'Assemblée mondiale de la Santé à Genève consacrée à la couverture universelle en matière de santé. "J'ai les mains propres! Pour la deuxième fois de ma vie, un ministre a refusé, parce que je suis une femme, de me serrer la main. La première fois, c'était un ministre iranien et hier, c'était à Genève, le ministre de la Santé israélien". Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
AURAIT QUITTE PARCEQU IL LA BATTAIT........
L'attitude de la vice-première Ministre, elle-même fille d'un ancien ambassadeur auprès de l'Otan, et à une époque très pro-israélien, est donc de la pure démagogie et de la provocation électoraliste.
Cela en dit long sur le PS francophone aujourd'hui au pouvoir en Belgique: la renaissance de l'époque de Edmond Picard et de l'antisionime=antisémitisme enragé.....
Envoyé par Benji - le Jeudi 24 Mai 2012 à 08:49
heureusement
je me méfie comme de la peste des "soit disant" ascendance juive de untel ou untel pour justifier ou pas un quelconque attachement aux valeurs du Judaïsme ou plus largement à une politique équilibrée vis à vis d'Israël.
Que cette femme fût mariée à un musulman, que celui-ci ou celle-ci est une grand-mère juive ou pas, importe peu!!
Un Juif ne peut pas critiquer l'état d'Israël selon la Halacha car les "Princes"(ministres ou politiciens) de l'état Juif ont été élu par les juifs eux mêmes, de même qu'un juif ne peut pas avoir des paroles blessantes vis à vis d'un autre juif, devant une assemblée de goy, c'est du lachonarah!!
Ce ministre est resté lui-même, et il a très bien fait, il n'a obligé personne à se soumettre à lui et n'a pas été blessant en refusant de serrer la main à cette femme, par contre, ce que cette polémique a déclenché, montre bien le climat ambiant actuel en europe!!
Attention, il ne faut pas tomber dans le piège que certains nous tendent en brocardant la pseudo "Judéité" de quelques abrutis, pour donner une légitimité aux critiques contre l'état d'Israël ou le juifs, tout en se défendant d'être antisémite...
Des ordures comme alain krivine, lipietz, brauman, essel....savent très bien utiliser leurs verves au service détracteurs de l'état juif!!