English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La ministre belge de la Santé Onkelinx mécontente : son homologue israélien, l'ultra-orthodoxe Litzman, refuse de lui serrer la main

La vice-première ministre belge et ministre de la Santé Laurette Onkelinx a manifesté mercredi son mécontentement parce que le vice-ministre israélien de la Santé, l'ultra-orthodoxe Yaakov Litzman a refusé de lui serrer la main. "Ce genre d'attitude intégriste liée à une certaine conception de la religion et de la femme me dérange profondément", peut-on lire sur son profil Facebook. Mme Onkelinx a participé mardi à l'Assemblée mondiale de la Santé à Genève consacrée à la couverture universelle en matière de santé. "J'ai les mains propres! Pour la deuxième fois de ma vie, un ministre a refusé, parce que je suis une femme, de me serrer la main. La première fois, c'était un ministre iranien et hier, c'était à Genève, le ministre de la Santé israélien".
123 commentaires
"laurette onkelinx: ignorance ou malveillance?"

Je pencherais pour la malveillance. En effet, une telle femme au visage dur et repoussant ne peut pas ignorer les usages des "religieux" Juifs, surtout si elle a "fricoté" avec le monde arabo/muzz qui connaît très bien les us et coutumes des Juifs pratiquants. Donc....

Par contre, on n'a pas entendu cette mégère l'"ouvrir" sur la pratique courante de la lapidation des femmes muzz, geste bien plus grave que de serrer ou non la "louche" d'une "loucheuse" anti-sémite comme elle.

Ce dernier point (son anti-sémitisme primaire) est très clair, et tous ses cris d'orfraie sur le fait qu'"on" ne lui serre pas la main, c'est du pipeau anti-sémite, pour rameuter les suffrages des illettrés enturbannés qui doivent "lui serrer la louche" (et le reste...) régulièrement.

Il faut dire que si cette affreuse bonne femme s'est fait tabasser par ses ex-maris/compagnons muzz, elle a dû penser que recevoir des coups d'un arabe c'était quand même un moindre mal, comparé à la lapidation. Tout est dans les nuances, is-n'-it???

Au final, comme elle sait très bien qu'elle ne peut pas "taper" sur les arabes, vu qu'elle se recevrait un retour cuisant bardé de pierres et de couteaux bien aiguisés, elle attaque les religieux Juifs inoffensifs. "Courage fuyons", comme d'hab....

Mais cette méchanceté gratuite ne portera pas chance ni à cette sorcière ni à ceux/celles qui la confortent dans son anti-sémitisme. Wait and see!!!

AM ISRAEL HAY :
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 13:08
Comme quoi les ânes se grattent encore et toujours. Rien ne distingue un extrémiste d'un autre. 1Muz(extrémiste)=1Juif(extrémiste), pire encore, 1 M Ex+1 J Ex = 0, c'est d'ailleurs le seul cas en arithmétique ou 1+1=0
Envoyé par Abdesselam - le Jeudi 24 Mai 2012 à 13:48
Il ne veut pas lui serrer la main et alors? Sa vision du respect de la femme n'est pas la même voilà tout. Je ne vois pas pourquoi il faut en faire un plat. A partir du moment où il l'a salue, même d'un signe de tête c'est suffisant. La tolérance, c'est aussi respecter les convictions des autres et même si l'idéologie n'est pas la même. Onkelinx estime que c'est irrespecteux pour la femme. Peut-être que lui, estime qie placarder des femmes nues sur un mur n'est pas mieux. Ce n'est pas parce qu'on ne s'aligne pas au model occidental qu'on est pas civilisé. Il y a des pays dans lequels on s'embrasse sur la bouche pour dire bonjour, on fait quoi après, une partouse géante? Chacun fait ce qu'il veut!
Envoyé par R_002 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 14:36
A abdesselam: distinction entre un extrêmiste muzz et un extrêmiste Juif:

a) l'arabe fracasse la tête d'une petite fille Israélienne à coups de pierre, égorge un BB Juif dans on berceau, ou découpe au couteau un Juif américain "en live" devant des TV complaisantes, écrase des avions contre des tours aux States, faisant d'un coup des milliers de morts innocents, etc.. (des exemples de cette cruauté et de cette sauvagerie ignobles, il y en a des centaines et des milliers). Alors, "camembert" lorsque vous voulez faire de l'"arithmétique" en plaisantant et en comparant ce qui n'est pas comparable -même pas en rêve-.

le Juif se contente de ne pas serrer la louche d'une lesbienne anti-sémite notoire.

Choisis ton camp, kamarad, et recompte bien les points. Quant à l'arithmétique; ce n'est pas vous qui l'avez inventée, contrairement aux mensonges éhontés que vous faites passer en boucle, pour vous faire passer pour + intelligents que vous ne l'êtes. A bon entendeur.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 14:42
A vrai dire le plupart des non-juifs savent même pas que un Juif orthodoxe doit entre autres pas serrer la main aux femmes .
Vous savez tous que je suis tout autre que antisémite , que je été pas tout a fait ignorant que concerne le judaïsme . Mais entre mille autres choses c'est une que j'ai appris . Et encore il m'a fallu un moment des explications et discussions même pour vraiment comprendre . Accepter été pas une question pour moi , mais comprendre que est une autre chose .

Comme dit Herve si bien , une supposé ou réelle ascendance juive n'est une gage a rien pour certains , ni que ils connaissent vraiment tout . Et pour cause , c'est n' pas pour rien que on peut demander conseil à son Rav en cas de doute .
Moi même , quand j'ai cru de savoir " tout " sur une chose spécialement , alors ma " jubilation " été vite freiné . Et quand pour une fois j'ai pu répondre juste a un doute , alors ma joie grande , pas un orgueil de savoir , mais savoir que mes mille questions , que surement quelque fois mettent la patience de ma amie au rude épreuve , quand j'ai lu et encore lu , que ça été pas de trop .

Dans cet cas de cette vice- ministre , je pense que ça est rien d'autre que meilleur chose pour justifier son antisémitisme . Car autre que elle a un chef de cabinet Juif , il y a autant que je sais un protocole diplomatique et je pense normalement ces questions sont important pour pas froisser ou mettre dans l'embarras un invité officiel , ni être froissé soi même .

Et finalement , si malgré tout on n'est pas au courant , alors je pense on peut être est surpris , même ça prendre pour un affront personnel , mais dans cet cas je n' pense pas que on aille au FB pour faire ça public . Sauf bien sûr quand ça est la meilleur chose pour justifier son propre antisémitisme . Et vu les comments elle est en " bonne " compagnie .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 14:58
Abdessalam,

C'est quoi un extrémiste Juif? un type qui pose des bombes, qui égorge des enfants ou qui kidnappe un gosse pour le mettre dans un cachot pendant 5 ans?
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 15:03
Dans notre religion un des plus grands peches est de faire honte a son prochain. De refuser de tendre la main a une personne quelque soit son sex est un affront. En aucun cas on doit refuser une main tendue. Le Rabbin a tort.
Il a humilie cette femme.
Envoyé par Aldo_002 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 17:51
La reponse que les antissemites n'osent pas donner....

un terroriste juif, c'est un juif qui protege la vie des siens, c'est un juif qui soigne, qui nourri, qui invente le progres, un juif terroriste c'est un ju9f qui pris HM et qui accepte que les autres prie jesus, mahomet ou buddah sans critiquer, un juif terroriste, c'est un juif qui n'accepte plus qu'on lui demande de baisser la tete et d'arrondir le dos pour mieu recevoir les coup, mais c'est surtout un juif que l'on ne peux plus essayer exterminer sans risquer la mort en retour, un juif terroriste c'est aussi un juif potentielement prix nobel, virtuose des arts, de la finance ou de la science, un juif terroriste c'est un juif libre que personne ne peut soumettre... alors haverim, mes freres SOYONS DES TERRORISTES
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 24 Mai 2012 à 17:55
Le juif qui n’accepte pas d'arrondir le dos et de baisser la tête, qui n'accepte pas d’être exterminé avec les siens, qui refuse l'injustice d'ou qu'elle vienne, ni pour lui ni pour les autres, comme le lui a recommandé son Dieu tout puissant, le Juif qui ne négative pas les autres, parce qu'il a goûté lui même ou ses ancêtres, à toutes ces atrocités, le Juif qui n'efface pas d'un trait l'histoire des autres parce que d'autres l' ont dépourvu de sa dignité, le Juif qui ne s'énnorguille pas, qui ne se dit pas qu'il est au dessus des loi divines, le Juif qui aime tout ce qui a été crée par son seigneur Dieu, c'est cela être Juif, un bon Juif. Il mérite pour cela tout le respect. Le musulman qui se prend, pour une créature à part et qui se permet d’ôter la vie des autres, enfants ou adultes sous n'importe quel motif, le musulman qui va dans un pays autre que le sien en voulant imposer son mode de vie, le musulman qui se croit un vice dieu ou responsable de la création, le musulman qui veut imposer son point de vue et changer par la force les croyances des autres celui-là est un musulman extrémiste, il ne mérite aucun respect. Ce site intéressant, donne très bien une idée sur la manière de penser, de réfléchir de ses membres, Juifs ou non, mais personne ne dénonce l'injustice d'ou qu'elle vient. Autrement, nous serions comme des ânes qui se grattent les uns les autres, sans nous rendre compte de ce qui se dit. Relisez tous, ce que vous avez écrit, et rendez-vous compte.
Envoyé par Abdesselam - le Jeudi 24 Mai 2012 à 18:38
Hervé-015 . Pour moi, un extrémiste est simplement un extrémiste. Je ne regarde ni sa religion ni sa nationalité. Et l'extrémiste c'est celui qui veut imposer son propre point de vue aux autres par la force en bafouant leur droits élémentaires à la vie,à l'existance, maintenant s'il utilise l'Islam pour se cacher derrière, il devient extrémiste musulman, s'il utilise la religion Juive ce sera un extrémiste juif s'il utilise la religion Chrétienne c'est un extrémiste chrétien. Il n'y a pas de bons terrorisme et de mauvais terrorisme, il y' a le terrorisme. Et , reconnaître que les autres existent, c'est le premier de leurs droits. Les autres existent comme ils sont et non pas comme nous voulons qu'ils soient. Si je me trompe dis le moi, et montre-moi ou je me suis trompé.
Envoyé par Abdesselam - le Jeudi 24 Mai 2012 à 19:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes