English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La ministre belge de la Santé Onkelinx mécontente : son homologue israélien, l'ultra-orthodoxe Litzman, refuse de lui serrer la main

La vice-première ministre belge et ministre de la Santé Laurette Onkelinx a manifesté mercredi son mécontentement parce que le vice-ministre israélien de la Santé, l'ultra-orthodoxe Yaakov Litzman a refusé de lui serrer la main. "Ce genre d'attitude intégriste liée à une certaine conception de la religion et de la femme me dérange profondément", peut-on lire sur son profil Facebook. Mme Onkelinx a participé mardi à l'Assemblée mondiale de la Santé à Genève consacrée à la couverture universelle en matière de santé. "J'ai les mains propres! Pour la deuxième fois de ma vie, un ministre a refusé, parce que je suis une femme, de me serrer la main. La première fois, c'était un ministre iranien et hier, c'était à Genève, le ministre de la Santé israélien".
123 commentaires
Je comprends que cette femme se sentie offensée. Après tout la rencontre a eu lieu dans une ville occidentale où l'usage veut que deux êtres humain, homme ou femme, se serrent la main pour se saluer, sans discrimination.

Maintenant qu'elle aillent en faire un cirque pas possible est lamentable ! C'est stupide au possible et ça ne sert qu'à raviver les haines entre les peuples et les cultures.

D'ailleurs on le voit très bie sur ce fil de commentaires où quelques extrémistes très bêtes et très méchant en profitent pour vomir sur les Goys, les belges impurs au 40eme degré (au moins lol), les occidentaux, les ceci et les cela. Oui je pense notamment à vous Johanan.
Envoyé par Loïc_001 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 12:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Vendredi 25 Mai 2012 à 13:17
Edmond,
on ne peut plus d accord avec toi.Ceci est la méthode systématiquement appliquée par ces gens(et je suis trop poli),pour inverser le statut de bourreau a celui de soi disante victime,et la victime son bourreau sanguinaire.Le probleme ,quoiqu en pense angeliquement Loic,les occidentaux ,les politiques,ont leur plus grande part de responsabilité.
Loic ,à Bruxelles,pas besoin de se projeter longtemps en avance,et sans pouvoir me tromper beaucoup que d ici a 10ans ds le meilleur des cas,les petits belges iront à la madrassa pour apprendre le coran par coeur,et a apprendront à couper des mains .......Je parle des petits belges pas des petits musulmans .Ces petits belges n auront pas bcp le choix de faire autrement......Combien d ailleurs de Bruxellois des qu ils ont la possibilité s empressent de quitter le plus vite possible la capitale belge et "Europeene"(rictus narquois et dubitatif)
Envoyé par André_015 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 13:23
Eden,
Bravo"pour le loukoum à la place du cerveau"...ah ah ah, j en rigole encore Sourire Sourire Rigole Rigole Tire la langue

Plus sérieusement, mustapha, cela fait des mois qu'il essaye par tous les moyens de comparer les Juifs religieux et les barbus assassins islamistes...

Il y a tant de choses qui séparent le Judaïsme de l'islam... mais tous ces choses, mustapha les connait, il peut juste embrouiller un goy un peu idiot avec ces propos vide de sens, un type qui comme lui aurait la haine contre le"peuple élu de D'"...

Je pense que devant une telle mauvaise foi chronique, maladie que l'on retrouve chez tous ces congénères arabo-musulman, il ne reste plus que l'ignorance, comme cela, rongé par la haine qui les anime, les muzzs périront par eux mêmes, car il n a échappé à personne, qu'ils ne respectent rien, pas même l'humanité, le Créateur, ils tuent un coran sous le bras, femmes, enfants, vieillards...comment un homme issu d'un tel peuple peut se permettre de nous critiquer? En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 14:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 25 Mai 2012 à 14:03
A loïc_001: lorsqu'on est dans une ville/pays occidental, avec des coutumes et des règles occidentales, on les respecte dans tous les domaines, aussi bien pour ce qui concerne la vie civile, sociale, les vêtements, etc....et, on n'"exige rien" de la part des états qui ont la mansuétude d'accueillir des gens venus de dictatures qu'ils ont fuies.

Demandez à des femmes occidentales, lorsqu'elles vont en vacances dans les pays muzz = "tolérance 0", de porter maillots de bains, shorts, etc... elles se feront lapider.

Si vous trouvez que cette "laurette" avait des raisons de se sentir offensée du fait qu'un malheureux Rabbin ne lui ait pas serré la main, sans aucune intention de l'offenser, que dire des femmes muzz ou converties (souvent de force!!!), qui nous font une provocation éhontée dans nos pays occidentaux, se baladant, telles des belphégors avec leurs burqas moyenâgeuses, grillagées, comme si elles étaient en arabie saoudite, au yémen, ou dans quelque autre contrée sauvage????

Que dire aussi des interventions à la TV de ces femmes muzz voilées, qui devraient exercer plutôt leur verve contre leurs bourreaux masculins muzz, lorsqu'elle nous traitent, nous occidentaux, de "sous-chiens"??

Si vous pensez que ces gens-là ont tous les droits, et les occidentaux seulement des devoirs (envers eux), allez donc vivre avec eux et selon leurs coutumes, vous reviendrez au triple galop aux coutumes occidentales.
A bon entendeur.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 14:06
Viviane,

Encore une fois vous déviez du debat en me demandant d'aller voir ailleurs chez les islamistes, etc.

Leurs crimes n'excusent pas nos travers !
Envoyé par Loïc_001 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 14:14
loic,
en effet vous pouvez parler de vos travers,la civilisation occidentale ,y compris la chrétienté,qui est a l origine de l antisemitisme de par son accusation de deicide,et sa constance. En n oublions que l antisemitisme est des plus virulents depuis plus de 15 siecles,sous toutes ses formes.,en Europe.Il n y a que depuis tres peu que l'Eglise ait decide de revoir sa position sur la synagogue.
Loic
l europe au nom d un colonialisme soi disant repenti,l'europe a t elle le droit de nous livrer a un autre.
totalitarisme?
Ta perception des evenements est de loin differente de la notre car partie non prenante ,mais je ne doute pas que d ici qq temps cette perception va bien changer et se rapprochera de la notre.....
Envoyé par André_015 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 14:41
André,

Vous avez apparemment le même problème que Viviane. Vous êtes hors propos.

Chorom :

Rendez vous dans 10 ans, même heure heure même jour même etc... Clin d'oeil
Envoyé par Loïc_001 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 16:11
dans 10 ans loic ???? comme la moitié des europeens tu mettra tes genoux et ton front dans la merde de chien pour prier mahomet
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 16:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes