English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La ministre belge de la Santé Onkelinx mécontente : son homologue israélien, l'ultra-orthodoxe Litzman, refuse de lui serrer la main

La vice-première ministre belge et ministre de la Santé Laurette Onkelinx a manifesté mercredi son mécontentement parce que le vice-ministre israélien de la Santé, l'ultra-orthodoxe Yaakov Litzman a refusé de lui serrer la main. "Ce genre d'attitude intégriste liée à une certaine conception de la religion et de la femme me dérange profondément", peut-on lire sur son profil Facebook. Mme Onkelinx a participé mardi à l'Assemblée mondiale de la Santé à Genève consacrée à la couverture universelle en matière de santé. "J'ai les mains propres! Pour la deuxième fois de ma vie, un ministre a refusé, parce que je suis une femme, de me serrer la main. La première fois, c'était un ministre iranien et hier, c'était à Genève, le ministre de la Santé israélien".
123 commentaires
Il est possible aussi qu'elle ait les mains propres et pas d'intention malveillante. Je ne suis pas Belge, pas catholique, mais juive, et aussi femme, et ça m'a toujours dérangée qu'un homme se croit interdit de me serrer la main. il a ses convictions qui datent d'un autre âge, et nous les femmes avons celles de maintenant.
Envoyé par Maud_002 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 17:45
"nous ne sommes ni poseurs de bombes, ni egorgeurs ni kamikazes, notre terrorisme se trouve juste dans notre foi"
Israel, Eden_001 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 08:00

Effectivement, le poseur de bombes et un terroriste, dès lors que ces engins visent une population civile!
Mais les bombes larguées du ciel, qui s'abattent sur des civils ont pour but de les tuer mais aussi de les terroriser!
Et le terrorisme d'état? Cela te dit quelque chose?

"et les morts d'il y a un mois et ceux d'il y a un an ou 10 ans ou meme 50 ans on les oublie ????
Israel, Eden_001 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 08:10

Non ceux là on ne les oublie certainement pas! Quoique n'étant ni palestinien ni musulman, je ne vois pas en quoi j'en suis responsable! Mais je ne vois pas l'utilité de comparer le tableau des morts juifs d'un côté et celui des morts arabes de l'autre!
Si tu cherches à solder les comptes, je te signale que pour la période mentionnée, vous êtes largement créditeurs! Cela suffit!
Les extrémistes de tous bords n'ont qu'un souhait: solder les comptes de morts, c'est le seul moyen qu'ils ont choisi pour équilibrer les comptes!

Je te répète que la comptabilité macabre ne m'intéresse pas! Et un terroriste reste un terroriste quel que soit sa religion, son ethnie,..! Et le nombre de morts ne change rien à la définition du terroriste!

Mais ton coup du terroriste "humaniste", permets-moi d'en rire! Gad el Maleh pourrait s'en inspirer!
Titre :Le terroriste juif est en haut, le musulman est en bas!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 18:26
Rendez vous dans 10 ans, même heure heure même jour même etc...
Envoyé par Loïc_001 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 16:11

oui loic dans 10 ans tu aura les genoux et le frant dans la M.... de chien et tu priera mahomet par la force du baton...

Maud oui tu as tes convictions mais il faut aussi savoir respecter celle des autres, et bien que je ne soit pas orthodoxe, bien que je sois loin d'estre d'accord avec des coutumes que je ne comprend pas, je m'efforce quand je suis à Yerushalem de respecter celles des religieux, qui pour le moment reste les garants de la Thora et de toutes les etudes millenaire faite sur nos livres.

RESPECTEZ LES ILS VOUS REPECTERONS... en tout cas ça marche pour moi

Chabat chalom ve hag Sameah
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 18:51
Israel éden,

Je passe sur la première partie de votre commentaire.

Pour la deuxième partie je suis d'accord avec vous. Il me semble que c'est plus ou moins ce que j'ai dit précédemment...
Envoyé par Loïc_001 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 19:31
loic,
encore plus affligeant que tu te dises juive,et meme en etant de gauche ou d extreme gauche,rien n empeche de ne pas soffusquer,et Mme onkelickx,en tant que representante d un etat,avait un devoir de reserve,qd bien meme elle se dit "choquée".En tous cas je n y crois pas une seconde.A moins que tu ne la connaisse personnellement,je doute qu il y ait la une remarque dénuée de toute arriere pensée.Une belle intention de nuire qd elle connait la sensibilité juive avec des propos pareils à Bruxelles et en Belgique en général.


Meme il n est pas rare par les temps qui courent,de voir des juifs honteux,de gauche,tenter de se menager une protection,ss qu ils se doutent qu a terme,cela ne leur servira à pas grand chose.Le dernier siecle est pplein de ces exemples.Mme onkelickx n est pas innocente et a bien les mains sales.....Encore elle sait tres bien ce que ces propos vont provoquer,et tu seras peut etre meme victime de cet provocation.Un tel aveuglement me parait autant coupable que criminel.
Permets de t informer ou de te rappeler,l attentat de la Pizzeria Sbarrow a Jerusalem il y non loin de huit ans,.Cette pizzeria etait pleines d israeliens de gauche,cela a t il empeché l attentat?.Et il s est avéré apres coup que les criminels savaient parfaitement.
En Belgique,les apparences sont plus que trompeuses,un Ps qui bloque toutes les tentatives de denonciation des exces commis,un Moureaux qui compare sa presse a celle de Goebbels.Il a vite oublié la lettre que lui meme..
Envoyé par André_015 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 19:32
........a promulgué sur le sujet.Un Ps islamique,qui sans ses adherents arabos musulmans,n aurait aucune raison d exister.
Je te souhaite bien du plaisir ds qq annees,moi j ai rendu ma carte il y qq années déjà.Le combat social et la justice sociale ,tout ca ne fait plus partie de la veritable essence,d un parti au clientelisme et a la corruption installées et instituée.et C bien dommage car cela fait vraiment partie de ma sensibilité politique.
Envoyé par André_015 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 19:38
Loic,
ceci dit je comprend parfaitement vos reticences compte tenu de ce qui s est passé en Israel avec le haridims et le statut de la femme ds le milieu ultra orthodoxe,et orthodoxe, dont le vice ministrre de la santé fait partie.Mais j en personnelllement a onkelickx ,cette provocation,car elle sait qu Israel est systement critiquée,elle surfe sur une vague totalement hostile a ce pays .Rien n empeche effectivement toutefois de ne pas etre d accord,mais elle n etait pas obligée de reagir de maniere aussi ostensiblement négative.En ce qui me concerne il s agissait la bien de provoquer un incident a la limite de l incident diplomatique.
Envoyé par André_015 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 19:55
A loïc_001: depuis quand, et par qui avez-vous été investi de la responsabilité des posts et de leur contenu sur ce site pour pour que vous vous permettiez de "donner des notes" aux intervenants (es) style :""hors de propos", ou zéro sur 20 peut-être??? Vous vous prenez pour qui???

En tout cas, vous ne répondez jamais aux questions directes, et vous biaisez toujours, lorsque vous n'avez rien de valable à répondre, en balançant vos "hors de propos" à tout propos, ce qui vous évite de donner des réponses claires par rapport à des faits parfaitement clairs eux aussi.

A moins que vous ne viviez sous la crainte de fatwas de vos potes, les barbus!!!!, alors, "courage, fuyons, et surtout, mentons"!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 26 Mai 2012 à 13:55

Envoyé par Viviane_005
exactement Viviane il se prend pour qui ? ce loïc

quand on lit un article pareil à moins d'être antisémite qui ne dit pas son nom comme loïc
on condamne les propos de ces femmes sans excuse et ménagement

ou comme nous le faisons sur ce site on met ces p... à leur place

les hostilités ce sont les occidentaux et leur copain muzz qui les débute
vous vous étonnez loïc qu'on vomissent sur l'occident avec des propos pareils!!!
Je vous signale que ces mégères sont au gouvernement elles ont des pouvoirs sur les masses (y compris les faibles d'esprit comme vous)
la nature nous ordonne que lorsqu'on ne digère pas de tels propos (antisémites comme ceux de ces femmes) de vomir sur leur propriétaire
ces mégères du gouvernement belge et ses amies sans cervelle sont aussi condamnables que les imams qui prônent la haine

cependant, notre égo de femme peut être quelque peu égratigné sur le fait de nous serrer ou pas la main qui pour nous nous met sur un pied d'égalité avec l'homme
mais on peut aussi comprendre qu'un religieux ne peut avoir de rapport tactile qu'avec sa femme, le toucher quelqu'il soit ramène à des sentiments personnels
et si il ne touche pas les autres femmes c'est par convenance et respect pour elles , pas par mépris. Ces femmes devraient se sentir flatter qu'il ne leur a pas serrer la main
ce qui prouve que l'homme est plus faillible, il est plus néanderthalien que la femme
ok on connaît pas les usages des autres, on se renseigne en diplomatie
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 26 Mai 2012 à 16:53
Je vous prie encore une fois de vous en tenir à me répondre ou à me zapper en évitant dans la mesure du possible de faire mon portrait psychanalytique!
Si cela vous permet de vous défouler....pourquoi pas!
Sauf que cela traduit un manque d'arguments, chose qui ne vous caractérise pas jusqu'à présent!
Passage à vide, professeur?
Envoyé par Mustapha_006 -
*
Mustapha, lui Edmond est un homme de bon sens, il te démasque au grand jour, il t'a bien résumé
mais toi tu te défoule vraiment sur ce site, tu manques d'argument et de culture
cette phrase populaire : moins on a de culture plus on l'étale çà c'est Mustapha tout craché
tu t'essaie à une psychanalyse de pacotille mais tu n'impressionne personne ici on voit l'arriviste sans expérience
alors pour combler ton déficit tu t'acharnes sur les vrais

il y a des arabes que je considère qui ont de l'humilité et du bon sens. (qui ont la langue arabe au sens littéral du terme) pas ceux qui veulent se faire une langue à partir de l'occident
toi, il t'en arrive d'en avoir certes quelquefois du bon sens mais c'est juste un masque
toi tu es parmi les arabes que je méprise, le portrait de l'islamiste et de la mauvaise foi arabe
celui qui ne se remet jamais en question
alors si ce site est la connerie attitrée et tu n'y apprend que des conneries, c'est que tu es un adepte de la connerie puisque tu ne veux pas t'y détacher
on se met au défi sur ce site on instruit un c.. comme Mustapha ça peut le rendre intelligent qui sait ?
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 26 Mai 2012 à 17:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes