English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Morsi se dit insulté par une vidéo juive

Morsi se dit insulté par une vidéo juive - © Juif.org

Les medias arabes expriment l'avis qu'une vidéo innocente réalisée pour marquer le jeune du 9 Av a en fait été secrètement conçue pour insulter le nouveau président de l'Egypte, l'islamiste Mohamed Morsi.

La vidéo produite par l'institut du Temple à Jérusalem a été réalisée pour commémorer le neuvième jour du mois hébreu de Av, lorsque les deux Temples de Jérusalem ont été détruits. Bien que cette journée tombe cette année Shabat (samedi), le jeûne est retardé et ne commencera donc pas avant la tombée de la nuit, samedi soir, et se poursuivra jusque dimanche soir.

La vidéo a eu un certain succès ces derniers jours. Elle dépeint des enfants sur la plage en train de construire, en sable, un modèle du Troisième Temple à venir, appelant leur père à venir le voir. La vidéo se termine par un message aux adultes : "les enfants sont prêts."

Morsi se serait plein d'un segment de la vidéo dans lequel on voit brièvement le père des enfants, voyant l'édifice qu'ils ont bâti, laisser tomber son journal de surprise. Le journal tombe et se replie pour montrer une image floue du visage de Morsi, ce que les égyptiens interprètent comme une tentative juive de freiner les aspirations islamistes pour une domination complète sur le Mont du Temple, un thème central de la campagne de Morsi.

L'institut du Temple nie que la photo était intentionnelle, disant que Morsi figurait dans de nombreux articles à l'époque où la vidéo a été tournée, et que l'image de son visage sur cette page est purement fortuite. L'institut a ajouté que ni Morsi, ni l'Egypte ne font partie de l'histoire reprise par cette vidéo.

La vidéo a été publiée il y a six jours et a attiré plus de 200 000 vues, ainsi que l'attention de plusieurs organes de presse en langue arabe.

Les islamistes radicaux, et en particulier les imams prêchant sur le Mont de Temple lui-même, ont affirmé ces dernières années qu'un Temple juif n'a jamais existé sur le Mont. Les musulmans en général tentent de systématiquement détruire tout vestige d'une présence juive sur le Mont du Temple.

 

34 commentaires
Cette fois ci , je vais réagir . En ce qui concerne les frères musulmans ,ce sont tes frères et vous êtes plus proches d'eux . Quant à moi , je suis un kabyle chrétien et fier de ma race et de ma confession .Ce site appartient au gens dignes de respect.Dieu merci , vous êtes différents et en Israël ,vous les fondamentalistes ,vous êtes minoritaires . Jésus m'a recommandé de vous aimer : je vous aime .
Envoyé par Saoud - le Lundi 30 Juillet 2012 à 23:35
bonsoir, edmond., non l histoire des conflits inter arabe ne se répétent pas, nasser renverse une monarchie,lui meme remplacé par sadate que moubarak remplace apres son assassinat le tout dans le calme sans révolution, la libye , kadhafi depose le vieux roi idriss dans le calme sans révolution, la syrie, le fils remplace le pere, sans heurts ni révolution, la tunisie ben ali prend la place de bourguiba docilement sans révolution, je passe sur l irak, l algerie de nombreuses victimes mais le pouvoir toujours en place,(corrompu et totalitaire), ce qui me frappe, c est le désaccord de ces pays révolutionnaires, et ils sont loin de s entendre , et c est justement la que je percois , la main divine, oui ces pays ne sont pas prés de se relever
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 31 Juillet 2012 à 00:22
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 22:06

Mouais! Tu n'arrêtes pas de cracher sur les arabes à toute occasion, dans tous les fils de discussion, même ceux qui ne concernent pas les arabes et tu viens maintenant t'indigner que les...indignés ne manifestent pas contre le massacre des arabes syriens!
Tu peux te la garder ta "compassion" à deux shekels! Les arabes n'en ont pas besoin! Surtout pas la tienne!....

Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 23:25

je suis entièrement d ' accord avec le post de Hervé...il y a deux poids deux mesures chez les antisémites nt chez les fous d ' allah...qu ' un juif se défende et donne un coup de poing à un fou d ' allah , et voilà les médias qui appellent au secours , et les fous d ' allah qui manifestent contre Israël...ce que je comprends pas d 'alleurs poursuoi les musulmans ne dénoncent-ils pas l ' existence de cet état fantôche , la jordanie , créée sur le dos d ' Israël...et si ces musulmans ne manifestent pas contre l ' existence de cet état fantoche , mais qu ' ils manifestent contre l ' existence de l ' état d ' Israël , la réponse est simple :

C ' EST UNE GUERRE DE RELIGIONS , CE N ' EST PAS UNE GUERRE TERRITORIALE...C ' EÜT ËTË UNE GUERRE TERRITORIALE , CES ENVAHISSEURS , DITS ARABES-PALESTINIENS , AURAIENT COMBATTU L ' ARMËE JORDANIENNE , ET ILS NE L ' ONT PAS FAIT, PARCE QUE L ' RMËEE JORD A FAIT CE QUE FAIT AUJOURD ' HUI LA SYRIE...CONT SA POPULATION !
DIFFERENCE ENTR ARAB é MUSULM ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 31 Juillet 2012 à 09:19
tu comprends maintenant , j ' espère que les palestiniens ont peur de l ' armée jordanienne , parce que les médias d ' hier et d ' aujourd ' hui n ' ont jamais soulevé ce problème de la main mise de l ' angleterre sur la palestine juive , (palestine juive sous mandat britannique) sous la pression du roi saoudien de l ' époque , pour l ' offrir à un homme , le roi abdallah--lequel déjà possédant le royaume hachémite--autrement dit le roi de jordanie est à la tête de deux royaumes...et tu trouves cela légal et juste , toi , qui trouve toujours à redire lorsqu ' Israël se défend pour avoir le droit à une part du gâteau sur terre , et que ta religion interdit qu ' il puisse exister un état juif , et qui remet en question l ' existence même du juif n ' importe où dans le monde , et dont la directive principale de l ' islam est de tuer le juif où qu ' il se trouve...est-ce cela la tolérance tant récitée à haute voix par les imams , mais dénoncée dans les mosquées pour appeler au génocide du juif par ces mêmes imams assassins de l ' un des dix commandements : " tu ne tueras point ! "

fort heureusement il y a eu des salam rushdi , et tous sont condamnés par des fatwas , des condamnation à mort , disons plutôt , la spécialité des imams : les assassinats...c 'est donc ça le coran ? c ' est donc ça l ' islam ?

je pense qu ' il existe au sein de l ' islam plusieurs brebis galeuses qui veulent jouer les moutons de panurge et entraîner leurs frères dans la haîne du dit-infidèle !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 31 Juillet 2012 à 09:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes