English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Morsi se dit insulté par une vidéo juive

Morsi se dit insulté par une vidéo juive - © Juif.org

Les medias arabes expriment l'avis qu'une vidéo innocente réalisée pour marquer le jeune du 9 Av a en fait été secrètement conçue pour insulter le nouveau président de l'Egypte, l'islamiste Mohamed Morsi.

La vidéo produite par l'institut du Temple à Jérusalem a été réalisée pour commémorer le neuvième jour du mois hébreu de Av, lorsque les deux Temples de Jérusalem ont été détruits. Bien que cette journée tombe cette année Shabat (samedi), le jeûne est retardé et ne commencera donc pas avant la tombée de la nuit, samedi soir, et se poursuivra jusque dimanche soir.

La vidéo a eu un certain succès ces derniers jours. Elle dépeint des enfants sur la plage en train de construire, en sable, un modèle du Troisième Temple à venir, appelant leur père à venir le voir. La vidéo se termine par un message aux adultes : "les enfants sont prêts."

Morsi se serait plein d'un segment de la vidéo dans lequel on voit brièvement le père des enfants, voyant l'édifice qu'ils ont bâti, laisser tomber son journal de surprise. Le journal tombe et se replie pour montrer une image floue du visage de Morsi, ce que les égyptiens interprètent comme une tentative juive de freiner les aspirations islamistes pour une domination complète sur le Mont du Temple, un thème central de la campagne de Morsi.

L'institut du Temple nie que la photo était intentionnelle, disant que Morsi figurait dans de nombreux articles à l'époque où la vidéo a été tournée, et que l'image de son visage sur cette page est purement fortuite. L'institut a ajouté que ni Morsi, ni l'Egypte ne font partie de l'histoire reprise par cette vidéo.

La vidéo a été publiée il y a six jours et a attiré plus de 200 000 vues, ainsi que l'attention de plusieurs organes de presse en langue arabe.

Les islamistes radicaux, et en particulier les imams prêchant sur le Mont de Temple lui-même, ont affirmé ces dernières années qu'un Temple juif n'a jamais existé sur le Mont. Les musulmans en général tentent de systématiquement détruire tout vestige d'une présence juive sur le Mont du Temple.

 

34 commentaires
Frederic a raison, Charles... Golda Meir (qui ne devait surement pas avoir votre niveau/degré/palier de Foi en Hachem)... a dit :

""La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."

"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."

Ils se tuent déja entre eux... faut il les encourager ??... Non... le fait de rester neutre mais choqué par des femmes et des enfants explosés dans des marchés (tant à Damas qu'à Bagdad)... notre attitude doit forcer les arbes à MANIFESTER DANS LES RUES, A PARIS et ailleurs (comme ils l'ont fait pour Gaza-2009) CONTRE AFFEZ EL ASSAD.

Je suis ecoeuré (par contre) par ces arabes européens ... bien confortables à Paris, Londres ou Rome... qui ne manifestent pas devant l'ambassa
Envoyé par Herve_019 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 15:20
.../...
devant les ambassades de SYRIE en Europe... des sit-ins permanents... attirer l'attention des médias au jour le jour... etc...

Les arabes égoistes et méprisants pour leurs frères opprimés sont à vomir... mais ceux qui crèvent, là-bas, bombardés par les TANKS de leur propre pays, mitraillés par les HELICOPTERES de combat de leur propre pays,, ou ENTERRES sous leurs MAISONS par les AVIONS DE GUERRE de leur propre pays !!... je ne serai pas digne de m'appeler HOMME... si je m'en réjouissais.
Envoyé par Herve_019 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 15:27
A Fredéric-001
Vous n'avez donc pas compris le vrai sens de mon message.

Tous les jours, les média neuneux juifs sont bourrés de pleurnicheries sur les actes et les propos des antijuifs du monde entier. A quoi ça sert ? Basta ! Si c'est juste pour pleurnicher, il vaut mieux ignorer.

Par contre en effet, quand le Machiah sera venu, nous seront en paix avec les déchets antijuifs.
Mais en attendant, c'est strictement "ASSOUR" de faire la paix avec ceux qui veulent tuer des Juifs parce qu'ils sont juifs.
Envoyé par Charles_005 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 19:31
Les Arabes ( de Paris, de Londres, de Bruxelles, de Malmö, de Rotterdam et d'ailleurs ) ne manifestent pas contre les boucheries syriennes ( je remarquais l'autre jour ici, mais je ne sais plus sur quel fil de discussion, qu'en Syrie, à nouveau et comme d'hab', ce sont d'abord les Arabes qui tuent les Arabes : des dizaines de milliers de morts en Algérie dans la décennie 90 ; et, en Syrie, plus de 20 000 morts - soit, en seize mois, près du tiers du nombre de morts arabes dans les différents conflits entre Israël et les Arabes en ... 64 années ! ).

Mais on ne voit pas non plus ( se ) manifester les professionnels de l' " indignation " antisémite : les Stéphane Hessel, les Desmond Tutu, les " flottilleurs " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 20:44
ne nous ingérons pas dans la politique arabe, c est leur problemes, ne nous ingérons pas dans la volonté d hachem, de voir des barbares se massacrer , ce n est ni des peuples, ni des croyants, ce sont des paiens sous couverts d une religion completement debile, ramadan mois sacré , pas un jour de répit, que des massacres au nom d allah, , oui la volonté d hachem sera faite, il na que faire du 5 em plier de l islam , a l image du coran completement bancale, ceux qui étudient le talmud ne sont nullement etonné , oui tout est écrit c est la fin d une supercherie qui dure depuis l anneé 632 de notre ére
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 21:09
" c est la fin d une supercherie qui dure depuis l anneé 632 de notre ére
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 21:09 "

Bonsoir, Roland. Des massacres entre Arabes, il y en a eu et il y en aura .. ( je rappelais ceux d'Algérie ; mais on pourrait aussi rappeler qu'en Syrie, Hafez El-Assad, le père de Bachar, s'était, en février 1982, offert la peau de 20 000 ( certaines évaluations donnent 35 000 ) Frères Musulmans à 'Hama : beaucoup plus, en un seul mois, que le fiston en seize mois : y a du mou ... ).
Je ne crois pas qu'il faille déduire de ces nouveaux massacres qu'on est à la fin d'une époque ( pas plus qu'il n'était juste d'imaginer - comme beaucoup de 'ha'hamim l'ont fait à l'époque - que les guerres de la Révolution et de l'Empire étaient le début de la guerre de Gog et Magog ... ). L'histoire de l'Islâm n'est, de toute façon, et depuis l'origine, ou, du moins, depuis la période médinoise, guère autre chose QU'UNE SUITE à peu près ininterrompue de massacres, tant internes qu'externes. Il n' y a, dans les événements actuels, strictement rien de nouveau. C'est Samuel Huntington qui, il y a près de vingt ans, écrivait que " le sang coule sur toutes les frontières de l'Islâm " . Le constat vaut toujours.
Quant à s'ingérer dans les tueries de Syrie, tu as parfaitement raison, je crois, de dire qu'Israël ne doit pas y songer. Sauf à préserver sa sécurité : si des ADM, chimiques ou biologiques ou autres étaient en passe de tomber aux mains de groupes
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 21:29
(suite)

en désir et en position de les utiliser contre Israël, alors il faudrait bien y aller - et plus vite que ça !
Là est d'ailleurs le risque et le piège possible : nul ne peut exclure que des groupes de desperados ( soit des gens de Bachar El-Assad, soit des miliciens islamistes qui les affrontent ) ne prennent la décision d'utiliser ce type d'armements pour éviter une défaite. Certes les " parrains " et " sponsors " , russes d'un côté, séoudiens, turcs et qataris de l'autre, mettent en garde leurs poulains contre une telle éventualité. Mais ces barbares et ces débiles ( je reprends tes expressions ) ne sont pas des espèces pleinement rationnelles : la tentation d'une mort " glorieuse " , en shuhadâ' d'Allah, peut très bien les saisir ... Mais je suppose que la Kyria s'est préparée, be-ezrat HM, à toutes les éventualités, y compris les pires.

Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 21:38
Bonsoir Edmond et Roland,

Tout à fait d'accord, besancenot, eva joly, et les autres ne défileront pas dans paris avec les "indignés habituels" pour appeler au boycott du régime syrien et à l'arrêt des hostilités envers le peuple syrien!!
A vrai dire, ce qui valorise la peau d'un musulman, c'est bien le Juif ou l'israélien! tant que les arabes se tuent entre eux, cela n'émeut pas les donneurs de leçon !!!
20 000 morts déclarés et la menace d'utilisation d'armes chimiques....et tous juste une réunion du conseil de sécurité de l'onu, (merci fabius..), je me rappelle que dadam hussein n'avait pas hésité à utiliser les gaz chimiques contre les iraniens...et alors? En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 22:06
Rigole

On écrit morsi comme ça ou comme ça Morsi ?
Envoyé par Saoud - le Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:25

Tire la langue Tire la langue

pourquoi veux-tu écrire un nom honni avec un grand m...en ce qui me concerne les noms propres de ceux qui me haïssent ne sont pas des noms propres ce sont des noms SALES ...

QUE LES FRËRES MUSULMANS RESTENT ENTRE EUX OU ENTRE OEUFS POURRIS ... ILS PUENT ...

UN CONSEIL NE RESTE PAS SUR CE SITE ...TES REFLEXIONS ...TU TE LES GARDES POUR LES OFFRIR A TES FRËRES !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 22:44
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 22:06

Mouais! Tu n'arrêtes pas de cracher sur les arabes à toute occasion, dans tous les fils de discussion, même ceux qui ne concernent pas les arabes et tu viens maintenant t'indigner que les.....indignés ne manifestent pas contre le massacre des arabes syriens!
Tu peux te la garder ta "compassion" à deux shekels! Les arabes n'en ont pas besoin! Surtout pas la tienne!
Dans tous les coins du site tu recommandes que l'on traite les arabes où qu'ils se trouvent, sans pitié et avec férocité et tu veux nous faire croire que tu es capable d'avoir des sentiments humains?!
Évite de parler des choses que tu n'as probablement jamais ressenties à en croire les tonnes de fiels que tu déverses sur tous les arabes sans retenue et sans distinction!

Quand les arabes s’entre-tuent, c'est triste, mais je te rappelle que ce sont tes potes les russes et les chinois qui, par leurs vetos criminels ont transformé la syrie en un stand de tir au pigeons! Mais l'Histoire les jugera!

Et arrête de tous ramener à israël! C'est puérile!
C'est quoi cette histoire de crainte que les armes chimiques de la syrie ne tombent dans les mains du hezbollah? Mais le hézbollah a toujours été le protégé de la syrie et celle-ci n'aurait pas attendu la fin pour l'approvisionner! Pure paranoïa! Surtout qu'il n'y a pas qu'israël qui soit menacé dans cette affaire! Si affaire il y a!
Et on ne va pas nous refaire le coup des ADM à la "Colin Powel"!
A+ l'ayatorah!
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 23:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes