English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Morsi se dit insulté par une vidéo juive

Morsi se dit insulté par une vidéo juive - © Juif.org

Les medias arabes expriment l'avis qu'une vidéo innocente réalisée pour marquer le jeune du 9 Av a en fait été secrètement conçue pour insulter le nouveau président de l'Egypte, l'islamiste Mohamed Morsi.

La vidéo produite par l'institut du Temple à Jérusalem a été réalisée pour commémorer le neuvième jour du mois hébreu de Av, lorsque les deux Temples de Jérusalem ont été détruits. Bien que cette journée tombe cette année Shabat (samedi), le jeûne est retardé et ne commencera donc pas avant la tombée de la nuit, samedi soir, et se poursuivra jusque dimanche soir.

La vidéo a eu un certain succès ces derniers jours. Elle dépeint des enfants sur la plage en train de construire, en sable, un modèle du Troisième Temple à venir, appelant leur père à venir le voir. La vidéo se termine par un message aux adultes : "les enfants sont prêts."

Morsi se serait plein d'un segment de la vidéo dans lequel on voit brièvement le père des enfants, voyant l'édifice qu'ils ont bâti, laisser tomber son journal de surprise. Le journal tombe et se replie pour montrer une image floue du visage de Morsi, ce que les égyptiens interprètent comme une tentative juive de freiner les aspirations islamistes pour une domination complète sur le Mont du Temple, un thème central de la campagne de Morsi.

L'institut du Temple nie que la photo était intentionnelle, disant que Morsi figurait dans de nombreux articles à l'époque où la vidéo a été tournée, et que l'image de son visage sur cette page est purement fortuite. L'institut a ajouté que ni Morsi, ni l'Egypte ne font partie de l'histoire reprise par cette vidéo.

La vidéo a été publiée il y a six jours et a attiré plus de 200 000 vues, ainsi que l'attention de plusieurs organes de presse en langue arabe.

Les islamistes radicaux, et en particulier les imams prêchant sur le Mont de Temple lui-même, ont affirmé ces dernières années qu'un Temple juif n'a jamais existé sur le Mont. Les musulmans en général tentent de systématiquement détruire tout vestige d'une présence juive sur le Mont du Temple.

 

34 commentaires
MORSI SERA LE DERNIER PHARAON DE L'HISTOIRE





Envoyé par Moise_006 - le Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:55
Il ferait mieux, ce muzz, de se rappeler nasser, promettant la mort aux Juifs d'Israël, on sait tous comment cela s'est terminé...
Et puis qu'attendre d'un pays où les femmes vivent un calvaire, et ne peuvent sortir librement sans se faire violer...quel exemple de tolérance...son peuple crève de faim, les militaires et la police assassinent la population, le pays subsistent grâce à l'aide internationale et le président regarde les pubs israélienne,
Franchement, il y rien de mieux à foutre, le frère musulman!!!!! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 27 Juillet 2012 à 09:13
morsi sera le plus petit et le dernier pharaon dr l'histoire
Envoyé par Moise_006 - le Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:52

En colère ! Clin d'oeil
Rigole
Tire la langue
même piti pitititi , il ne fera pas long feu ... et son histoire ... il n ' en aura pas ...il est tellement ridicule ... dans sa manière de s ' attaquer à des enfants ... c ' est le style préféré des soit disant " frères du démon arabo - musulman" !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:29
Bonjour,

Simple petite note pour juif.org : "Morsi se serait plein d'un segment de la vidéo..." devrait plutôt s'orthographier "Morsi se serait plaint d'un segment de la vidéo...".
Il est très probablement PLEIN de haine et de bêtise, ce qui l'entraîne à se plaindre à tort et à travers... ;-)
Chacun ne peut malheureusement faire que ce dont il est capable. Mais lorsqu'on occupe, dans son cas, une telle fonction, ça n'en est que plus dangereux et inquiétant pour ses voisins...
Envoyé par Frédéric_001 - le Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:27
Je n'avais pas bien vu qui était le type en photo sur le journal. Remercions Merci, pardon, Morsi, de s'être identifié, et ne craignons pas sa Morsure.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:48
L;innocence des enfants est profonde dans cette situation! Pourquoi les grands ne comprennent pas le message! Parce qu;ils ne veulent pas! Pourquoi la haine nous dirige!
Envoyé par Emilia - le Vendredi 27 Juillet 2012 à 16:48
Les chefs du Mossad, les services de renseignement israéliens et du Shin Beth, le service de sécurité intérieure, ont accusé dimanche l'Iran et le Hezbollah d'avoir préparé des attentats dans "plus de 20 pays", a indiqué un communiqué officiel.

"L'Iran et le Hezbollah ont agi en vue de commettre des attentats dans plus de vingt pays dans le monde durant les deux dernière années", a indiqué un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Ces statistiques ont été révélées par le chef du Mossad Tamir Pardo et le patron du Shin Beth Yoram Cohen qui ont présenté "l'activité des services de renseignement (israéliens) contre le terrorisme lors du conseil des ministre hebdomadaire" à la suite de l'attentat du 18 juillet en Bulgarie, qui a coûté la vie à cinq touristes israéliens, a ajouté le communiqué.

Le Premier ministre a pour sa part loué l'activité de ces deux services qui dépendent directement de lui. "Il très important de pouvoir prouver au monde que l'Iran et le Hezbollah sont responsables de la vague d'attentats sur tous les continents", a ajouté le communiqué.

"Cette vague d'attentats iraniens commis par l'intermédiaire du Hezbollah se heurte et se heurtera à une réaction déterminée" de la part d'Israël, a ajouté le Premier ministre.

Les dirigeants israéliens ont accusé notamment l'Iran et le Hezbollah d'être responsables d'attentats visant des cibles israéliennes en février 2012, en Géorgie, en Inde et en Thaïlande.

En mars, l'Azerbaïdjan a affirmé avoir déjoué des attentats que préparait Téhéran contre les ambassades d'Israël et des Etats-Unis à Bakou, et arrêté 22 personnes soupçonnées d'avoir été recrutées et formées par l'Iran.

Le 2 juillet, deux Iraniens ont été arrêtés au Kenya en possession d'explosifs avant d'être relâchés. Douze jours plus tard, un jeune libanais a été arrêté à Chypre. Il est soupçonné d'avoir préparé un attentat contre des intérêts israéliens.

Israël a également accusé Téhéran d'avoir commandité l'attentat du 18 juillet en Bulgarie qui aurait été exécuté par le Hezbollah.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 27 Juillet 2012 à 18:00
On écrit morsi comme ça ou comme ça Morsi ?
Envoyé par Saoud - le Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:25
Pourquoi cette info sur ce que pense ce déchet ? Depuis quand devons nous nous intéresser à ce que sont capables de "penser" les déchets ?

Moi, les seules infos que j'aime, c'est les tonnages quotidiens de déchets détruits en Syrie ! Que du bonheur ! Ya pas de pertes, tous les crevés sont des déchets !
Tsom kal. Et que notre génération ait le privilège d'assister très bientôt à la Reconstruction du Beth Hamikdach avec surtout le retour de la Chehina.
Envoyé par Charles_005 - le Dimanche 29 Juillet 2012 à 17:57
@Charles_005,

Je suis vraiment étonné que les modérateurs du site aient laissé passer vos propos (dimanche 29 juillet, 17h57)...

Laissez ces formules de haine à nos ennemis, ne gâchez pas ce qui nous différencie des animaux (parole/écrit), nous valons bien mieux que ça !
Je ne joue pas au "père la morale" en général, mais je pense qu'il fallait une réponse à votre post...

N'oubliez pas non plus que le Machiah' doit amener la paix à l'humanité entière...

Chalom.
Envoyé par Frédéric_001 - le Lundi 30 Juillet 2012 à 10:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes