English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

70% des juifs américains soutiennent Obama

70% des juifs américains soutiennent Obama - © Juif.org

La majorité des juifs américains continuent de soutenir le président Barack Obama, malgré la récente visite du candidat républicain Mitt Romney en Israël et ses déclarations sur Jérusalem, qui contrastaient pourtant largement avec les récentes déclarations pour le moins anti-israéliennes de plusieurs membres du parti démocrate d'Obama.

Un récent sondage Gallup publié samedi révèle que 70% des juifs américains soutiennent encore Obama, alors que le candidat républicain ne récolte que 25% de soutien, un chiffre similaire à l'appui donné à John McCain en 2008.

Les républicains ont pourtant vigoureusement courtisé le vote juif, ainsi que celui des israéliens possédant la double nationalité, au cours de la campagne présidentielle de 2012, y compris par l'envoi de plusieurs sénateurs et membres républicains du Congrès en Israël.

La course à la présidentielle de 2008 avait vu Obama récolter 78% des voix juives aux Etats-Unis.

Un sondage publié au mois de mars constatait que sa cote de popularité parmi la communauté juive était tombée à 61%.

Toutefois, les récents résultats des deux conventions républicaines et démocrates, et ce qui est maintenant appelé la "malheureuse" réponse de Romney à l'assassinat des diplomates américains en Libye, ont vu Obama creuser l'écart, en particulier dans les états cruciaux que sont la Floride, la Virginie et l'Ohio, deux d'entre eux devant élire Romney pour que ce dernier ait une chance de gagner les élections.

Selon les derniers sondages publiés par NBC News et le Wall Street Journal, le président Obama a une avance de cinq points contre Romney en Floride et en Virginie, et une avance de sept points dans l'Ohio.

27 commentaires
Il est probable que Baraq 'Hussein Obama décrypte la situation et les événements du Moyen Orient à travers les grilles de lectures que lui ont laissé les mentors gauchistes et tiers-mondistes qui l'ont formé, de Bill Ayers au pasteur Jeremiah Wright.
Comme Viviane et Georges, je souhaiterais - pour Israël, et aussi pour les Etats-Unis et le monde libre en général - qu'Obama ne soit pas réélu. Mais on voit bien que la base militante du parti démocrate - celle qui se manifeste lors des Conventions - poursuit et accentue sa dérive gauchisante ( cf. la difficulté que les cadres ont eu pour faire adopter par la Convention de Charlotte un amendement qui établissait la place de D. et celle de Jérusalem dans le programme du parti ). Les cadres et l'électorat sont moins gangrenés, mais le parti l'est de plus en plus.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 14:48
---désagréable,j'ai répondu à Georges,??
plus de post, vous couper le fil du débat ??,
cela devient un ""hoket, ou un bègue====
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:09
---David, autant de Bush l'Amérique etait le
gendarme du monde,muzzobama est nul,il a affaiblis
les Américains, et a enrichis les muzz, qui sont les plus
riches et mendiants du monde,je le répète,c'est l'évidence
même , pendant 4' ans il n'a rien fais pour Israel,que des
pressions,inutiles,car il est muzz et le restera,et continu
à les protéger comme il l'a dis dans son discours ??

donc cessez de tapper sur Israel avec vos phrases insinueuses/
vous dites qu'muzzobama est en difficultés financières,
il vous attend pour l'aider ?? et je doute que le prénom
David soit le VOTRE// " ICI C EST ISRAEL ET CEUX QUI LES?
AIMENT ***
LES AUTRES PAS DE PLACE? DEHORS++++++
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:37
Israel, les Juifs, n'ont rien à discuter avec qui que ce soit - JAMAIS! Jerusalem n'est pas a négocier, ni a vendre, ni à louer, ni à céder!!!. C'est un fait accompli, Obama et tous les autre peuvent dire et commenter ce qu'ils veulent, pour nous ça rentre par une oreille et sort par l'autre! ILA FAUT RÉPONDRE À OBAMA LE MÊME QUE LE COMMANDANT ANTHONY MCAULIFFE A RÉPONDU AUX NAZIS À BASTOGNE: "......NUTS..... ".

:e gouvernement Israelien devrait mettre une fin à tous ces ragotards et polémiques et exiger que TOUS LES CORPS DIPLOMATIQUES ET AMBASSADES se transfèrent à Jerusalem NOTRE CAPITALE. Pont final.
Envoyé par S. - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:58
avant son election en tant que president des USA', hussein barak obama , par ruse, a reconnu lors de sa visite, en Israel, que Jerusalem est la capitale eternelle des Juifs ! afin d'obtenir le maximum de voix ,juives, apesent aussi, il pretends vouloir veiller a la securite d'ISRAEL par ruse aussi ISRAEL doit se mefier car une fois reelu , il surprendra et les Americains en 1er en autorisant la construction d'innombrables mosquees partout aux Etats UNIS EN AUTRES .... puis Israel EN NE TENANT AUCUNE PROMESSE comme il le fait en voulant offrir notre Jerusalen a ses compatriotes et freres de sang les Islamistes -
Envoyé par Ben Itzhak - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:06
Je dirais qu'Obama connait très bien le problème Palestinien,pour la seule raison ,je le soupçonne de faire partie de la stratégie préméditée de l'invasion musulmane de l'Europe. D'après toutes les positions prises par Obama depuis son élection dénotent son implication de ce processus d'aide à cette invasion musulmane. Si Obama est réélu çà sera une catastrophe pour l'Europe et les E.U . Son but est d'affaiblir les E.U ,afin qu'ils ne puissent intervenir dans ce processus et d'aider l'invasion . Je conseil le Mossad à faire une enquète très approfondie sur la provenance financière de son élection ,non seulement les personnes physiques ou morales ,mais pousser la vérification de la provenance des sommes.Je serais surpris de ne rien trouver . Ce que je souhaite que cette homme Obama soit batu ,car il est le cheval de troie des musulmans aux E.U.
Envoyé par Georges_061 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 10:54
George bush gendarme du monde ça fait rire Rigole,
Envoyé par David_292 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 13:15
la Torah et la bible est bien claire sur ce thème, Jérusalem restera la capitale d’Israël, ni Obama, ni Mitt Romney pourrait changer la décision de Dieu.
shalom
Envoyé par David_292 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 13:29
---david , je pensais que dans le post
précédent ,vous insistez et souhaitez que
votre copain, le grand brun zébré soit élu
??
il fait chaud changez de chemise ??
c'est Schabbath chez nous********
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:44
Toujours aussi cons vos titres !
Toujours favorables à nos ennemis !
Toujours féroces envers ceux qui défendent Israël et les Juifs !

Vous êtes minables ! Pire, vous êtes nuisibles !

Au lieu de ce titre mensonger, lisez donc la vérité sur ce prétendu ajout.
http://www.dreuz.info/2012/09/convention-democrate-ii-la-monstrueuse-parade/
Envoyé par Charles_005 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes