English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

70% des juifs américains soutiennent Obama

70% des juifs américains soutiennent Obama - © Juif.org

La majorité des juifs américains continuent de soutenir le président Barack Obama, malgré la récente visite du candidat républicain Mitt Romney en Israël et ses déclarations sur Jérusalem, qui contrastaient pourtant largement avec les récentes déclarations pour le moins anti-israéliennes de plusieurs membres du parti démocrate d'Obama.

Un récent sondage Gallup publié samedi révèle que 70% des juifs américains soutiennent encore Obama, alors que le candidat républicain ne récolte que 25% de soutien, un chiffre similaire à l'appui donné à John McCain en 2008.

Les républicains ont pourtant vigoureusement courtisé le vote juif, ainsi que celui des israéliens possédant la double nationalité, au cours de la campagne présidentielle de 2012, y compris par l'envoi de plusieurs sénateurs et membres républicains du Congrès en Israël.

La course à la présidentielle de 2008 avait vu Obama récolter 78% des voix juives aux Etats-Unis.

Un sondage publié au mois de mars constatait que sa cote de popularité parmi la communauté juive était tombée à 61%.

Toutefois, les récents résultats des deux conventions républicaines et démocrates, et ce qui est maintenant appelé la "malheureuse" réponse de Romney à l'assassinat des diplomates américains en Libye, ont vu Obama creuser l'écart, en particulier dans les états cruciaux que sont la Floride, la Virginie et l'Ohio, deux d'entre eux devant élire Romney pour que ce dernier ait une chance de gagner les élections.

Selon les derniers sondages publiés par NBC News et le Wall Street Journal, le président Obama a une avance de cinq points contre Romney en Floride et en Virginie, et une avance de sept points dans l'Ohio.

27 commentaires
aujourd ' hui , l ' amérique obamane , n ' est que tricheries , mensonges effrontés, et connivences en tous genres ... cela dépasse largement , et je suis modeste , le crêneau de la démagogie ... !

il est préférable de ne plus citer les déclarations d ' une attitude pour en adopter une autre annulant la première et le bill clinton , veut sa place dans le gouvernement oba au hasard dans le pacifique ma , afin de ne pas laisser sa moitié ...toute seule ... comme une minuscule île de la taille d ' une olive , jetée dans le pacifique !

ils ricanent ...et bien ...qu 'ils ricanent !

chabath chalom au peuple juif ...UN ET U N I Q U E !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 16:41
"La plateforme électorale d'obama mentionne à peine les "palestiniens":

C'est du "cousu de fil blanc" que de "mentionner à peine les palestiniens", pour mieux appâter l'électorat Juif américain en lui faisant croire qu'il (hussein) est toujours pour Israêl.

Quant à la plateforme électorale d'obama (sûrement muzz), elle aura déjà pratiqué sa tekkya habituelle, consistant en la pratique intensive du "double language": d'une part le bourrage de crâne et les mensonges destinés aux gogos américains (en particulier à destination des démocrates américains Juifs), et le "real" language destiné à leurs "chéris" muzz pour les rassurer et leur promettre "monts et merveilles" sur le dos d'Israêl.

Ensuite, si "le grand brun" obtient ce qu'il veut, i.e., si il est réélu, il fera comme à sa 1ère élection où il a été élu en majorité grâce au vote Américain des Juifs Démocrates (cf. rappelons-nous ces jeunes Juifs américains démocrates qui allaient jusque dans les maisons de retraites américaines pour faire signer leurs grands-parents en faveur d'hussein obamarabe). Il (hussein) montrera son vrai visage pro-muzz et laissera tomber Israêl comme une vieille chaussette.

Quant aux "people" américains, tout le monde sait qu'ils font partie de la "gauche caviar", tout comme les "people" européens (français en particulier). On en a vu les résultats suite à l'élection d'un "flanby (para)normal".

AM ISRAEL HAY Rigole Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 17:10
Excellent....
Envoyé par Martine_014 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 22:47
Tant que les Etats Unis auront besoin de petrole arabe, ils ne reconnaitrons pas Jerusalem comme capitale d'Israel. C'est tout il n'y a rien a ajouter. President Obama doit proteger les interets de l'Amerique . En pratique on sait fort bien que Jerusalem est de facto la capitale d'Israel mais politiquement c'est une autre pair de manches.
A David. N'oublions pas que Dieu n'a pas garde sa promesse pendant plus de deux mille ans.
Envoyé par Aldo_002 - le Samedi 8 Septembre 2012 à 17:47
Bonsoir, Aldo. Bien sûr, le fait d'importer du pétrole depuis des pays arabes n'est pas sans conséquences politiques. Mais je ne suis pas certain que ça joue, pour les Etats-Unis, un rôle si important.
D'abord parce que les Etats-Unis sont en train de retrouver rapidement le chemin de l'indépendance énergétique ( taux de dépendance énergétique : en 2005 : 60 % ; en 2011 : 45 % ; probablement < 40 % pour 2012 ). Il y a à cela deux séries de raisons : d'une part, la consommation diminue ( économies d'énergies ; la mode des 4X4 est en train de passer ... ) ; d'autre part, la production intérieure augmente rapidement ( 4, 9 mbj en 2008 ; 5, 7 en 2011 ; les spécialistes pensent que la production pourrait être, d'ici une dizaine d'années, équivalente à celle de l'Arabie séoudite ), en raison de l'exploitation du pétrole de schiste du Dakota du Nord ( il en existe aussi d'importantes réserves dans l'Utah, le Colorado, le Wyoming ).

Ensuite parce que les Etats-Unis sont assez peu dépendants d'importations en provenance des pays arabes : l'Arabie séoudite, par exemple, représente 13 % des importations américaines de pétrole ; le Koweït, 2 % . A côté de cela, le Canada représente 14 %, le Mexique : 13 % ; le Venezuela, 13 % ; le Nigeria, 12 %.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 8 Septembre 2012 à 21:14
J'espère seulement que les juifs américains n'auront pas à regretter amèrement leur choix!
En votant pour Obama, ils ne se rendent pas compte du pouvoir qu'ils vont donner à un
homme qui à gros différent avec Israël et qui va sûrement tout faire lors de son dernier mandat
pour amoindrir l'état juif.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 15 Septembre 2012 à 20:57
ces juifs me font honte pour vouloir voter pour un musulman qui hait israel et soutient la creation d un etat fatah en judee samarie et vraiment ces juifs us sont des traitres pour soutenir un parti democrate qui s affiche carrelment pour que jerusalem soit coupé en 2 et qu un etat fatah soit créé sur la terre juive de judee samarie , par contre ces juifs democrates ne savent pas que la jordanie habitent 80% de ces pseudo peuple inventé palestinien ! je pense que ces juifs us sont fous de soutenir un parti qui dit carrement qui sont pour un etat fatah et cela me fait peur que des juifs membres du congres ou du senat mais affiliés au parti democrate sont prets a vendre eretz israel pour ces musulmans et cette gauche israelienne qui a pourri tout dans le monde ! ces juifs us meritent un antisemitisme pour qu ils comprennent qu ils sont dans un pays qui va etre gouverné bientot par et poour des musulmans en les laissant rentrer facilement aux usa ! ils me degoutent ces juuifs us qui ont oublié qu israel les a tjr defendu et des rescapés de la shoah ont preferé s exiler aux usa "comme ce georges soros juif hongrois qui a subi enfant l holocauste et a perdu sa famille dans les camps et a émigré enfant aux usa pour devenir milliardaire et proche de jstreet qui alimente les gauchistes et defenseurs de la cause palestienne a travers le monde pour contrecarrer eretz israe
Envoyé par Marc_031 - le Vendredi 21 Septembre 2012 à 20:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes