|
Israël : infos SociétéDes bus réservés aux Palestiniens font crier au racisme en IsraëlIsraël a lancé lundi un service de bus destiné aux travailleurs palestiniens, suscitant des accusations de ségrégation raciale de la part de l'organisation israélienne de défense des droits de l'homme B'Tselem.
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
"Tout ce qui est excessif est futile"...
Compte tenu de la situation en Israël, les autorités ont bien fait d'instituer cette "séparation", donc: je ne vois pas où serait la "faute", car chaque pays gère sa politique comme il l'entend et nous nous interdisons de nous immiscer dans leurs 'affaires'.
Certains médias ont même traité Israël d'Etat ségrégationniste, ce qui est un comble...et même de pratiquer l'apartheid...
Alors: Israël/Afrique du Sud: même combat?
Laissez-moi rire
Et en échange de quoi ? sous prétexte de protéger les juifs des palestiniens. Comme s'ils ne pouvaient pas se protéger eux-mêmes en ne prenant pas ces lignes de bus... Car - heureusement d'ailleurs - on n'interdit pas aux arabes de prendre des bus réservés aux juifs mais l'inverse.
Ubuesque et tristement idiot !
et aujourd ' hui , la même réaction est le fa^t de juifs israêliens courageux ... et les médias traitent de ségrégation raciale de la part de l'organisation israélienne de défense des droits de l'homme ?
il y a donc deux poids et deux mzesures de la part de ces médias , devenus journalistes ou organisateurs de manifestations anti-isêlienne par les mouvances islamiques , comme celles existant en belgique qui ont mafesté qaujourd ' hui contre l ' arrivée de shimon pérès , et le même type de manifestations qui vont se dérouler lors de l ' arrivée en france de shimon pérès !
ce qui est sûr , l ' europe est aux mains sales des islamistes , et ce n ' est pas demain que les islamistes vont desserer l ' étau ... aujopurd ' hui l ' europe dans une main de fer dans un gant de velours , mais ce gant de velours va se transformer en " fatwa si une ou des oppositions se manifestent ...
pauvre europe...et pauvres européens...l ' hiver européen vient de sonner le glas...
la liberté ?...c ' est quoi la liberté ...
oui les enfants européens vont se le demander : c 'est quoi la liberté ?
La mesure ne tend pas à protéger les voyageurs juifs en interdisant l'accès de ces bus aux arabes, mais au contraire de réserver ces bus aux seuls arabes à l'exclusion des juifs.
ABSURDE !
D'autant plus absurde qu'il s'agit des bus assurant les trajets transfrontaliers entre Gaza et Israël.
Réserver des bus pour une masse de plusieurs centaines d'ouvriers et leur permettre de ne pas se faire arnaquer par des profiteurs qui leur prend 8 shekels au lieu de 2 shekels afin d'arriver à l'heure sur leur lieu de travail est ce raciste
Contrôler des travailleurs venant de territoires hostiles est ce anormal?
As t'on des interviews de travailleurs palestiniens concernant,le mieux qui leur est apporté ? Vous seriez surpris de leur réponse.
Les particuliers ,juifs et arabes prennent les même bus,est ce ça l'apartheid ?
Saviez vous que 25% de la population est Arabe et vit normalement dans l'état Juif, en est-il de même France?
Cette mesure est tout à fait normale car il y va de la sécurité des citoyens et cette sécurité doit primer sur la liberté quand il s'agit de protéger les intérêts d'une nation.
*donc, pour répondre à Harry, je ne vois pas ce qu'il y a d'infâmant.
Et veut-on faire croire qu'on a recherché le confort des travailleurs palestiniens ? En vérité, on a voulu donnr un gage aux plus extrémistes des colons sans oser pour autant prendre une mesure honteusement raciste. Alors on a choisi cette formule bancale qui a pour effet de mécontenter tout le monde, d'un côté comme de l'autre.
C'est N'IMPORTE QUOI !