|
Israël : infos SociétéDes bus réservés aux Palestiniens font crier au racisme en IsraëlIsraël a lancé lundi un service de bus destiné aux travailleurs palestiniens, suscitant des accusations de ségrégation raciale de la part de l'organisation israélienne de défense des droits de l'homme B'Tselem.
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Ceux qui défendent Israel ,comme moi,et ceux qui comme vous seront à critiquer systématiquement Israel ne changerons pas de position quelque soient les arguments avancés.
Interrogeons les Palestiniens qui prennent ces bus, cela nous départagera.
Êtes vous aller en Israel? Je ne crois pas car vous auriez vu les juifs et les arabes vivre ensemble prendre les même bus ,aller dans les même cafe les femmes qui le veulent portent le Nikab,vous verrez les hommes s'arrêter en pleine rue pour se prosterner et prier, vous entendrez à Tel Aviv comme a Jérusalem a heures régulières les muezzins appeler les fidèles a la prière,.
Certes ils y a des racistes Juifs, ils y en a aussi chez les Musulmans et les Chrétiens ,et aussi chez les laïcs,Israel est un pays comme un autre,
Arrêtons de le critiquer constamment,.
Voyons ce qui sé passe en Belgique,au Mali . Au Nigeria, en Angleterre.....ect et voyons qui sont les racistes
Mais j'arretenlabcar je pense que cela n'intéresse pas ceux qui sont aveuglément contre Israel.
Comme Stéphane Hessel qui n'était pas Juifs mais d'origine converti au protestantisme Luthérien ,et dont la der niere femme qu'il a épouse après 35 ans de double vie ,je parle de Christianne Chabry anti Israélienne viscérales,a certainement influence ce vielle homme a la carrière médiocre ( voir libération )et dont le frère est patron d'une O N G a Gaza .
Ceci expliquant cela
Les responsables israéliens ont souligné que les Palestiniens ne sont pas obligés de prendre les bus qui prennent souvent des routes plus directes que les autobus de transport public. La demande pour les nouvelles lignes de bus était élevée et les Palestiniens qui ont pris le nouveau service de transport lors de la première journée de l'opération semblaient heureux avec le nouveau moyen de transport.
En effet, certains Palestiniens préfèrent avoir leurs propres bus en disant qu'il est devenu inconfortable de voyager dans les autobus avec les colons israéliens vivant en Cisjordanie alors que les Palestiniens revendiquent leur propre État. Près de 40 000 Palestiniens font le voyage en Israël tous les jours depuis la Cisjordanie, où les emplois sont plus abondants et généralement mieux rémunérés.
Dernier paragraphe de votre comm.du 6 Mars 2013.
Vous employez le terme "colon"??? Ce sont des citoyens israëliens et la Judée-Samarie fait partie de l'Etat d'israël.
Laissez les termes de "colon", "colonies" aux détracteurs et à ceux qui veulent détruire cet état, à moins que vous ne le souhaitiez aussi...Les autorités ont pris une mesure salutaire et justifiée, et comme je le rappelle de temps à autre, un état souverain est libre d'imposer es lois, décrets, réglements .
Envoyé par Harry_005 - le Jeudi 7 Mars 2013 à 00:11
tiens harry , ce matin il y a eu un car qui a pris des ouvriers pour les emmener sur un chantier...et c ' est à sarcelles et pourtant ces travailleurs ne sont ni arabes ni européens ...ce sont des terriens comme toi et moi..et ces mêmes travailleurs prennent le bus en compagnie d ' autres européens , tout comme en ISRAËL LES ARABES ISRAËLIENS prennent les mêmes bus et les mêmes cars que les juifs israêliens ...
alors tes remarquies sont déplacées et méchantes issues d ' un esprit subjectif ...
t 'es tu poser la question pourquoi les juifs quittent les pays arabos musulmans , et pouquoi les arabes israêliens ne quittent pas l ' état d ' ISRAËL ,
AVOUE QUAND MËME QUE CES ARABES PALESTINIENS ONT LA CHANCE DE POUVOIR TROUVER DU TRAVAIL EN ISRAËL ... ET POURTANT CE SONT DES TERRORISTES EN PUISSANCE ? ET ISRAËL EN PREND LE RISQUE ? TU NE CROIS PAS ;?
Est-il donc interdit de critiquer des initiatives des gouvernants israéliens ? Seraient-ils irréprochables et intouchables ?
Je partage votre commentaire, tout en soulignant que des autobus réservés aux arabes est une bonne chose et un choix imposé par ce que l'on a coutume d'appeler "la raison d'Etat".