English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’Autorité palestinienne inscrit un ancien village juif au patrimoine palestinien de l’UNESCO

Le village de Battir, près de Bethlehem est l’ancien village juif Betar. Le village moderne est construct autour de l’ancien « Khirbet el-Yahud » (« les ruines des juifs » en arabe), et est unanimement identifié aver Betar, le dernier point de résistance de la révolte des Juifs contra les Romains, lorsque leur leader, Bar-Kochba, a trouvé la mort en l’an 135. Selon la tradition, le site est également le lieu où se trouve la tombe d’un des sages Tannaim dont les idées sont comprises dans la Mishna, Eleazar de Modi’in.

19 commentaires
C est du grand n importe qu oi cet Unesco,,,,
Et pourquoi oins demain Jérusalem,,,,,
Les palestiniens d Abbas non élus ont la faveur d organisation otage du monde arabe ,,,
Envoyé par Jcl - le Dimanche 10 Mars 2013 à 18:22
Comment se fait il que ce territoire à été délaisse au,profit d une ville construite à côté
C est Nul,,,,,
Envoyé par Jcl - le Dimanche 10 Mars 2013 à 18:24
Lorsque je suis arrivé en Eretz j"ai visité Betar...c'était tout un symbole: Joseph Trumpeldor etc.... souvenirs, souvenirs.. .et maintenant cela passe aux mains des arabes...c'est répugnant, un haut lieu de la résistance juive En colère !
Envoyé par Judith - le Dimanche 10 Mars 2013 à 18:30
Comment peut-on laisser faire?
N'y-a-t-il pas de Réactions possibles de la Part du Gouvernement Israëlien.
Ne peut-on pas, par l'histoire déclencher une pétition qui freine une fois pour toutes ces décisions sauvages de l'UNESCO à la demande de l'A.Palestinienne
Envoyé par Alfred_008 - le Lundi 11 Mars 2013 à 07:52
Cela montre a quel point les juifs tiennent a leur patrimoigne . Demain les palestiniens revendiqueront jerusalem , et l unesco leur accordera , malgré les hauts cris des juifs , c est ce que savent faire les juifs , poussés des hauts cris et basta .
Envoyé par David_200 - le Lundi 11 Mars 2013 à 07:53
Je déclare l'UNESCO inscrite au patrimoine Nazi de l'Humanité Souffrante
Envoyé par Yves_036 - le Lundi 11 Mars 2013 à 09:13
Un village juif, ça, c'est une histoire biblique et pas l'Histoire. En 1947, quand l'ONU met au point la résolution 181, il partage la Palestine en deux et donne l'autonoie aux israéliens, pas aux Juifs !

Bonne journée

Freddy Guidé
Envoyé par Freddy_009 - le Lundi 11 Mars 2013 à 13:27
"L'autorité palestinienne inscrit un ancien village Juif au patrimoine palestinien de l'unesco":

Comme d'hab. Partout où ces sauvages arabo/muzz passent, l'identité culturelle, sociale, familiale, religieuse des pays qu'ils envahissent disparaît progressivement. Et, comble de perversité, ils utilisent les "instances internationales" dhimmisées (comme l'unesco) pour cautionner en toute impunité ces vols et viols d'identités nationales.

Il n'est qu'à voir ce que ces barbares ont fait des églises, temples, synagogues, cimetières: les édifices religieux d'origine ont été transformés en mosquées, ou détruits purement et simplement, les cimetières non muzz transformés en latrines. Voilà les valeurs d'"humanité" et le "respect" (y compris vis-à-vis des morts) de ces démons enturbannés.

Et n'oublions pas les "dénis" de la Shoah et de tous les crimes contre l'humanité commis par ces sauvages (comme les arméniens massacrés par les turcs, par ex., crimes que les "représentants" turcs (comme le nabot erdogan), continuent de nier, contre toute évidence.

Et c'est ce monde de sauvages que le monde "dit civilisé" veut nous imposer, pour ne pas attiser les réactions violentes de ces malades mentaux enturbannés dès qu'on les "contrarie". Quel toupet de la part des (ir)responsables de la civilisation occidentale, et quelle inconscience de laisser perpétrer tous ces manquements à l'humanité, en pensant bêtement qu'ils/elles seront préservés de cette violence grâce à leur lâcheté.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 11 Mars 2013 à 19:45
Fin de mon post: AM ISRAEL HAY (et ça, tous ces voyous ne pourront JAMAIS l'effacer) Choqué En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 11 Mars 2013 à 19:47
Cette provocation n'est pas seulement celle de l'autorité palestinienne.Mais celle de l'u.é.et de l'onu sans oublier le gouvernement français.Je dis ce qui me vient à coeur : Je pense moi que ,tous que Abbas faire ,ne sera pas éternel et que ,je pense sans doute que, cette ,ces anciennes villes reviendront à Israel.Je vois l'autorité de cette terre revenir à israel.Impossible à l'homme ,mais possible à Dieu.!Tous qui se passe maintenant à côté d'israel n'est que pour un temps Dieu viendra avec un esprit de bouleversement auquel ni u.é. ni l'onu ,le gouvernement français sera impuissant.Cela aura lieu un jour et ceux qui vivront verront.
Que Dieu soit avec israel et son peuple.Amen!
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 12 Mars 2013 à 18:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes