English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’Autorité palestinienne inscrit un ancien village juif au patrimoine palestinien de l’UNESCO

Le village de Battir, près de Bethlehem est l’ancien village juif Betar. Le village moderne est construct autour de l’ancien « Khirbet el-Yahud » (« les ruines des juifs » en arabe), et est unanimement identifié aver Betar, le dernier point de résistance de la révolte des Juifs contra les Romains, lorsque leur leader, Bar-Kochba, a trouvé la mort en l’an 135. Selon la tradition, le site est également le lieu où se trouve la tombe d’un des sages Tannaim dont les idées sont comprises dans la Mishna, Eleazar de Modi’in.

19 commentaires
Et si tout simplement Dieu ou dieu n'existait pas ? Ou si simplement c'étune invention de l'homme ? Bardaf ! Plus aucun discours basé sur des croyances ne tiendrait la route, que ce soit d'un côté ou de l'autre...
Envoyé par Freddy_009 - le Mardi 12 Mars 2013 à 21:31
Et si Dieu n'existait pas ? Un simple conte de fées inventée par l'homme pour justiifier tous ses actes ?

A méditer chers camarades...

Freddy Guidé
Envoyé par Freddy_009 - le Mardi 12 Mars 2013 à 21:37
A Freddy_009: si, selon vous, Dieu n'exisait pas et n'était qu'un conte de fées inventé par l'homme pour justifier tous ses actes, vous ne seriez tout simplement pas là pour en parler, et Israêl n'aurait jamais vu le jour, maybe!!! CQFD. A méditer, cher camarade.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Star
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 13 Mars 2013 à 08:13
vraiment n importe quoi ..jusqu'à quand les juifs vont se laisser marché sur les pieds ..ça c'est très important .ah les inventions cela y va !!! mais leurs patrimoines , leur histoire le sens de leur vies leurs .. ils ont oubliés comment ils sont restés JUIFS ..ah ben Il ne faut pas se demander pourquoi on a dit ,,,, et D les a oublié .. Il faudrait que les Juifs prennent en considération s ce que D leur a donné
Envoyé par Rachel_042 - le Mercredi 13 Mars 2013 à 08:50
ET SI les palestiniens faisaent inscrire Jerusalem ????que serait les réactions dans l UE et aux USA au Canada ......c est du grand n importe qu oi au point ou Israel ne doit pas tenir compte de ce que reconnait ce Machin OTAGE DU MONDE ARABE ....qu est L UNESCO
Envoyé par Jcl - le Mercredi 13 Mars 2013 à 09:08
Discussions stériles. D. n'est pas responsable de l'Homme. l'Homme est partenaire (ouvrage du rabbin Sébastien Allali)
Viviane a raison : le problème est celui de l'UNESCO et de sa Directrice, que les Palestiniens exploitent.
Ma ou mes questions: Comment contrecarrer et bloquer une fois pour toutes ces agissements. Véronique Genest a rappelé l'importance de Jérusalem pour nous juifs.
quelles solutions?? Pétitions, plaintes ...
Envoyé par Alfred_008 - le Mercredi 13 Mars 2013 à 12:20
Communiqué de presse de Claude GOASGUEN
Ancien Ministre, Député-maire du 16e arrondissement de Paris

Un an après les terribles attentats de Montauban et de Toulouse qui ont meurtri la France toute entière, Claude GOASGUEN, Ancien Ministre, Député-maire du 16e arrondissement de Paris invite les français à se rassembler pour se souvenir et manifester contre le terrorisme, le racisme et l’antisémitisme sur le parvis de la Mairie du 16e, mardi 19 mars 2013 à 17h30.

Des associations de toutes confessions se sont jointes à l’initiative de Claude GOASGUEN pour réaffirmer leur solidarité face à cet acte qui attaque la République et ses valeurs.

Quand on assassine sauvagement des enfants innocents, leur père et des militaires qui consacrent leur vie à la défense de la patrie, on s’en prend aux fondements de la République.

Le terrorisme, qui suscite la montée de l’antisémitisme et du racisme dans notre pays, ne doit pas ébranler l’unité de tous les français. Nous ne devons pas oublier ces lâches assassinats.

Nous vous attendons nombreux.
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 13 Mars 2013 à 12:59
CRIF ET MAIRIE DE TOULOUSE HOMMAGE OFFICIEL DE TOULOUSE

Hommage national aux victimes civiles et militaires du terrorisme
et de la haine antisémite des 11, 15 et 19 mars 2012.

En souvenir de :

Imad Ibn Zlaten
Abel Chenouf
Mohamed Legouad
Jonathan Sandler
Aryeh Sandler
Gabriel Sandler
Myriam Monsonego.

Cérémonie dimanche 17 mars place du Capitole.
Une marche partira à 16h de la place St. Étienne pour rejoindre le Capitole.

_______________________________________________________

Pour répondre à la montée de la haine et de l'obscurantisme, faisons du 19 mars,
le premier jour du "printemps de la république".

Mardi 19 mars 2013 de 18h à 21h à l' Espace du Judaïsme :

Cérémonie du souvenir à la mémoire des victimes de la tuerie de l'école Ozar Hatorah.

suivie d'une réflexion sur la haine des juifs et les menaces sur la République.

Quelles réponses apporter à la montée de l'islamisme en France et dans le monde ?

En présence de nombreuses personnalités politiques, d'intellectuels et de journalistes.

Clôture cocktail apéritif.
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 13 Mars 2013 à 13:00
J'en visageais de répondre à Fréfy de la rouille spirituelle qui anglobe son coeur mais je me suis dit que,il faut passer à autre chose au lieu de rester sur les juifs qui conduisent leur coeurs en macharrière.Un juif qui évoque de tels commentaires :si Dieu existe,D , OU dieu? cela démontre que,Dieu a beaucoup de travail en israel.
Je vais drépondre à Sonia.oo4.Sonia,j'ai compris ta souffrance même ton Dieu entend ta souffrance ,ton amour pour israel.
Tous que tu as mentionné comme idées ou suggestions:unesco,palestine.etc
Sonia ,CE QUE NOUS DEVONS AUSSI MENTIONNER CERTAINS JUIFS QUI HAÏSSENT ISRAEL,À L'EXTÉRIEUR DU PAYS ET À L'INTÉRIEUR DU PAYS.NOUS DEVONS TELLEMENT PRIER QUE DIEU TRANSFORME LEUR COEUR À L'AMOUR D'ISRAEL .POUR AMER ISRAEL ,IL FAUT AIMER DIEU.
IL YA LES JUIFS EN ISRAEL SONT TOUS D'ACCORD DES PROPSITION DE L'UNESCO,DE L'ONU,DE L'UNION EUROPÉENNE,DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS.
VRAIMENT CES GES LÀ (JUIFS) LÀ N'ONT AUCUNE CRÉDIBILITÉ DANS MON COEUR.CAR TOUS LES JUIFS DEVRAIENT INVOQUER DIEU TOUT -PUISSANT EN DEFENDANT LA MÊME CAUSE MAIS VOIR LES JUIFS QUI S'ACCORDENT AVEC ,U.É.ET TOUT AUTRES GROUPES JE N'EN REVIENTPAS!! ILS VEULENT CARRÉMENT LA MORT D'ISRAEL À AFFAIBLIR ISRAEL .PRIONS POUR EUX .CES JUIFS QUI COMPLOTTENT CONTRE ISRAEL ET LES JUIFS QUI SONT POUR ISRAEL QUI AIMENT LEUR DIEU. LES PALESTINIENS SAVENT QUE ISRAEL A UN GROUPE DE JUIFS QUI TRAVAILLENT POUR EUX LES MUSULMANS POUR LA DESTABILISATION D'ISRAEL.NOUS DEVRONT PRÉSENTER CES GENS À DIEU.
D.BÉNI ISL
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 13 Mars 2013 à 14:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes