English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Révélation d'un nouveau plagiat du grand rabbin Bernheim

Gilles Bernheim a plagié la définition de l'humour par Vladimir Jankélévitch, dans un livre d'entretien avec le cardinal Barbarin.
159 commentaires
Le grand rabbin de France ne démissionnera pas

Il est dommage que ce rabbin ajoute aux mensonges un manque de dignité.

Pour le prestige de la fonction, pour l'honneur des Rabbins qui se dévouent, si ce personnage "grand rabbin de France" s'obstine et s'accroche à la fonction qu'il a usurpé et ne démissionne pas volontairement. Les instances démocratiques de notre communauté qui l'ont élu, devrait se charger de le démissionner.
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 10 Avril 2013 à 17:49
Abraham, le fait qu'il ne soit pas agrégé de philo ne fait pas de lui un mauvais Grand Rabbin de france, mais, il a été cloué au pilori par la presse qui c'est empressée de condamner Gilles Bernheim comme s'il avait, lui aussi, frauder le fisc ou...
Il n a plus d'autre choix que de démissionner, d'accord, mais je trouve dommage que ce soit la presse ordurière qui décide de l'avenir du représentant religieux de notre Communauté... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 10 Avril 2013 à 18:09
VOici le detail, et le probleme c'est que nous avons plus de mort à cause de la voiture que en raison du terrorisme, oui c'est terrible
5 morts et 10 blessés dans un accident de la circulation à Haïfa
Cinq personnes ont trouvé la mort et 10 autres ont été blessées il y a quelques instants, dans un accident de la circulation impliquant un camion et 7 véhicules particuliers près du carrefour Check Post à Haïfa. L’accès de Haïfa par le sud est actuellement fermé à la circulation ce qui cause d’énorme embouteillages dans le secteur
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 10 Avril 2013 à 18:24
André, lorsque l'on écrit des chansons, des textes, des articles, comme vous dites et que l'on ....."emprunte" les mêmes termes, mot pour mot, à un autre auteur, il est de bon ton d'y inclure les références de cet l'auteur ; c'est juste une question de correction, d'honnêteté ., c'est ce qui se pratique en général !! et c'est ce que nous voyons dans tous les bouquins sérieux : à la fin du texte il y a quelques pages supplémentaires portant le titre : Bibliographie et sources et nous trouvons le titre des romans cités, les dates, leurs auteurs .

Loin de moi, l'idée de juger qui que ce soit, je constate, c'est tout !!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 10 Avril 2013 à 20:05
http://www.israel-infos.net/Gilles-Bernheim-doit-partir-10156.html

Je viens de lire cet article qu'en pensez vous ?
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 10 Avril 2013 à 20:11
Je crois qu'il faut distinguer la question de la démission et le débat sur rav Bernheim entant qu'homme. Rav Bernheim reconnaît ses fautes et demande pardon, notamment à la Communauté. En tant que membre de celle-ci, je pardonne et je prie pour lui et sa famille. Mais le débat sur la démission le dépasse, nous devons nous demander ce qui est bon pour les Juifs de France, pour l'image que nous donnons auprès de nos compatriotes français. C'est important, la Tora et le Talmud , tous les enseignements que nous avons reçus insistent sur l'exemplarité qui doit être la nôtre auprès des nations. Je crois que rav Bernheim quittera ses fonctions, d'une manière ou d'une autre.
Envoyé par Antonio_004 - le Mercredi 10 Avril 2013 à 20:16
Soupçons sur l'agrégation du grand rabbin Gilles Bernheim

Cher coreligionnaire et cher Hervé, je ne sont pas les médias qui guident mon choix, mais la morale enseignée par p
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 10 Avril 2013 à 21:08
Soupçons sur l'agrégation du grand rabbin Gilles Bernheim,

Cher Hervé et cher coreligionnaire, ce ne sont pas les médias qui guident mon choix, mais la morale qu'enseignement à l'humanité l'Enseignement de Moïse (Thora). Si le Grand des Rabbins se permet de plagier, de mentir et de se décorer de titres universitaires qui n'a jamais eu. Que sommes-nous ? Nous les Juif. Nous sommes une stèle vivante qui rappelle à l''humanité ingrate et à la mémoire courte qu'il y a une Une Divinité pour une seule humanité. Et ce, depuis le jour où Moïse donna un peuple à D.ieu pour donner un D.ieu au monde. C'était hier PESSAH !
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 10 Avril 2013 à 21:15
Claude_086
Je pense que plus vite il démissionnera, mieux ce sera pour la communauté. Embarrassé
Envoyé par Stanislas_001 - le Mercredi 10 Avril 2013 à 21:23
Je suis triste. D'autant que sur le site du GRF qui a été modifié avec tous les ouvrages incriminés retiré, pour la philosophie, il est écrit mainetnant tout simplement qu'il ''a entamé'' des études de philosophie, parallèlement à ses études rabbiniques, sans aucune mention d'un quelconque diplome dans la matière. Normalement il faut une maitrise pour présenter l'agrégation. Est-ce que cela veut dire dans les jours qui viennent on va découvrir qu'il n'a effectivement aucun diplome, mais c'est terrible pour la communauté et pour la facon dont le reste du monde nous regarde. J'ai bien aimé l'article du journaliste Gauedj dans Israel.org qui explique pourquoi il doit partir.
C'est affligeant et c'est triste triste.
Envoyé par Ali_011 - le Mercredi 10 Avril 2013 à 22:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes