|
Israël : infos SociétéMassacre dans une banque à Beer ShevaAu moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, dont une dans un état grave, lors d'un cambriolage qui a mal tourné dans une banque de Beer Sheva lundi, selon le Magen David Adom. Les forces de sécurité et de secours sont sur les lieux. Des coups de feu pouvaient être entendus après leur arrivée. Les voleurs se sont retranchés à l'intérieur de la banque Hapoalim de la rue Jabotinsky et ont pris plusieurs personnes en otage. La police cherche à négocier avec eux. D'importantes forces de sécurité sont sur les lieux et la zone a été bouclée. Ce genre de situation est extrêmement rare en Israël. UPDATE: une femme a été libérée, nous ne savons toujours pas si elle était le seul otage présent dans la banque. UPDATE : une des preneurs d'otage se serait suicidé. UPDATE : le second preneur d'otage a été blessé par la police et arrêté. UPDATE : des témoins expriment l'opinion que l'attaque serait en fait un acte terroriste. Plusieurs éléments tendent en fait vers cette option : la banque ne détenait pas beaucoup d'argent, les deux attaquants sont arabes, ils ont directement tiré sur les personnes présentent dans la banque, et un des deux hommes s'est suicidé. UPDATE : la police est actuellement à la recherche du chauffeur qui aurait conduit les deux hommes ayant attaqué la banque Hapoalim de Beer Sheva. UPDATE : le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, a déclar que la tuerie de Beer Sheva était probablement le fait d'un seul homme. UPDATE FINAL : Il y a onze ans, deux terroristes ont ouvert le feu dans toutes les directions sur une base militaire dans le sud d'Israël. Ils ont tué un certain nombre de soldats. A., un agent de sécurité du sud du pays, se trouvait à proximité. Il a couru vers la scène, a tiré sur un des terroristes, et l'a abattu. Ses actions lui ont valu de se voir décerner la médaille de bravoure de Beer Sheva, qu'il a reçu du précèdent maire, Yaakov Terner. A. est aussi l'homme qui, lundi, a perpétré le massacre dans une succursale de la banque Hapoalim à Beer Sheva, qui a coûté la vie à quatre personnes, trois hommes et une femme, avant de retourner l'arme contre lui. Peu avant son suicide il avait libéré une femme qu'il retenait en otage. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le desordre et la destabilisation sont la conséquence de la démocratie tueuse !
la présence des musulmans en ISRAEL n ' est pas de bon augure !l ' arabe israélien représente le plus grand danger pour les juifs israéliens,,,faut pas réver :
L ' arabe israélien participe à toutes les manifestations. Anti-juive ,,,il ne cache sa haine de l ' état d ' ISRAEL !
Son compte hapoalim a été bloqué avec quelques milliers de shekels, alors il est revenu armé et a commencé à tuer le personnel de la banque !!
לא ויתר על הנשק
האקדח כבר הוחרם-והוחזר
Comment les juges ont ils put lui rendre son arme
C'est réellement triste de le constater...
Réponse à Jacques_079: tu as tort d'écrire que trop de liberté nuit, car cette liberté est l'honneur d'Israël, pas comme ses "voisins"....qui ont une "idée" très vague de la liberté!