English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Massacre dans une banque à Beer Sheva

Massacre dans une banque à Beer Sheva - © Juif.org

Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, dont une dans un état grave, lors d'un cambriolage qui a mal tourné dans une banque de Beer Sheva lundi, selon le Magen David Adom. Les forces de sécurité et de secours sont sur les lieux. Des coups de feu pouvaient être entendus après leur arrivée.

Les voleurs se sont retranchés à l'intérieur de la banque Hapoalim de la rue Jabotinsky et ont pris plusieurs personnes en otage.

La police cherche à négocier avec eux. D'importantes forces de sécurité sont sur les lieux et la zone a été bouclée. Ce genre de situation est extrêmement rare en Israël.

UPDATE: une femme a été libérée, nous ne savons toujours pas si elle était le seul otage présent dans la banque.

UPDATE : une des preneurs d'otage se serait suicidé.

UPDATE : le second preneur d'otage a été blessé par la police et arrêté.
 Les deux hommes seraient des arabes de la ville bédouine de Rahat.

UPDATE : des témoins expriment l'opinion que l'attaque serait en fait un acte terroriste. Plusieurs éléments tendent en fait vers cette option : la banque ne détenait pas beaucoup d'argent, les deux attaquants sont arabes, ils ont directement tiré sur les personnes présentent dans la banque, et un des deux hommes s'est suicidé.

UPDATE : la police est actuellement à la recherche du chauffeur qui aurait conduit les deux hommes ayant attaqué la banque Hapoalim de Beer Sheva.

UPDATE : le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, a déclar que la tuerie de Beer Sheva était probablement le fait d'un seul homme.
 "Il y a plusieurs spéculations allant dans tous les sens pour le moment. Je suppose que nous apprendrons les détails dans les heures qui suivent."

UPDATE FINAL : Il y a onze ans, deux terroristes ont ouvert le feu dans toutes les directions sur une base militaire dans le sud d'Israël. Ils ont tué un certain nombre de soldats. A., un agent de sécurité du sud du pays, se trouvait à proximité. Il a couru vers la scène, a tiré sur un des terroristes, et l'a abattu. Ses actions lui ont valu de se voir décerner la médaille de bravoure de Beer Sheva, qu'il a reçu du précèdent maire, Yaakov Terner. A. est aussi l'homme qui, lundi, a perpétré le massacre dans une succursale de la banque Hapoalim à Beer Sheva, qui a coûté la vie à quatre personnes, trois hommes et une femme, avant de retourner l'arme contre lui. Peu avant son suicide il avait libéré une femme qu'il retenait en otage.
A. aurait agit aujourd'hui après que sa carte de retrait ait été bloquée dans un guichet automatique en raison d'une dette de 6000 shekels à la banque.
Le drame d'aujourd'hui serait donc le fait d'un homme, autrefois un héros, mais aujourd'hui déséquilibré.

14 commentaires
Trop de liberté nuit !

Le desordre et la destabilisation sont la conséquence de la démocratie tueuse !

la présence des musulmans en ISRAEL n ' est pas de bon augure !l ' arabe israélien représente le plus grand danger pour les juifs israéliens,,,faut pas réver :

L ' arabe israélien participe à toutes les manifestations. Anti-juive ,,,il ne cache sa haine de l ' état d ' ISRAEL !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 20 Mai 2013 à 16:44
Jacques vous avez tout à fait raison, ce principe de grande "démocratie" israélienne est une fumisterie, non seulement elle permet tous les comportements anti-juifs, les démonstration de haine mais encore elle autorise tous les dérives morales ou sexuelles et désacralise ainsi le Peuple Israël en le rattachant à le dégénérescence de l'Europe, c'est à dire toutes les valeurs morales et traditionnelles du Judaïsme, qui sont le fondement même de notre existence, car hors la Torah il n'y pas de juif. Embarrassé
Envoyé par Gabriel_026 - le Lundi 20 Mai 2013 à 19:47
Là pour le coup, c'est un katzin (sergent) de Magav (garde frontières) qui a pété un cable !!

Son compte hapoalim a été bloqué avec quelques milliers de shekels, alors il est revenu armé et a commencé à tuer le personnel de la banque !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 20 Mai 2013 à 20:13
Un million et demie d arabes en israel ? Etes vous sur que ce pays ai un pays juif ? Moi j ai de serieux doutes . On dit qu en israel 25 p cent de la population vie sous le seuil de la pauvreté ? Les arabes en israel vivent mieux que ces pauvres 25 p cent sous le seuil de la pauvreté . Alors israel pays juif ou pays arabe ?
Envoyé par David_200 - le Lundi 20 Mai 2013 à 23:38
comment peut on donner une arme a des fous lorsqu il a quitte l armee n aurait il pas du rendre cette arme une seule phrase זה היה פשלה לתת לו נשק
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 21 Mai 2013 à 05:39
a lire l article suivant sur le yedioth
לא ויתר על הנשק
האקדח כבר הוחרם-והוחזר
Comment les juges ont ils put lui rendre son arme
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 21 Mai 2013 à 06:31
Il semblerait que le vœu de Ben Gourion est exaucé: Israël est devenu un pays comme les autres, avec des "braquages" de banque, comme aux USA et surtout en Europe...
C'est réellement triste de le constater...
Réponse à Jacques_079: tu as tort d'écrire que trop de liberté nuit, car cette liberté est l'honneur d'Israël, pas comme ses "voisins"....qui ont une "idée" très vague de la liberté!
Envoyé par Léo_002 - le Mardi 21 Mai 2013 à 08:57
Léo, c'est plutôt un pétage de plomb qu'un braquage !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 21 Mai 2013 à 11:51
leo ton commentaire est excellent
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 21 Mai 2013 à 17:22
Comme au temps bibliques,au temps du Tanah',une des plus grandes erreurs de Ben Gourion et des israéliens,c'est d'avoir laissé les muslims vivrent avec eux! Ils sont des épines dans les yeux et les côtés des israéliens!!!
Envoyé par Frederic_017 - le Mardi 21 Mai 2013 à 20:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes