English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Massacre dans une banque à Beer Sheva

Massacre dans une banque à Beer Sheva - © Juif.org

Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, dont une dans un état grave, lors d'un cambriolage qui a mal tourné dans une banque de Beer Sheva lundi, selon le Magen David Adom. Les forces de sécurité et de secours sont sur les lieux. Des coups de feu pouvaient être entendus après leur arrivée.

Les voleurs se sont retranchés à l'intérieur de la banque Hapoalim de la rue Jabotinsky et ont pris plusieurs personnes en otage.

La police cherche à négocier avec eux. D'importantes forces de sécurité sont sur les lieux et la zone a été bouclée. Ce genre de situation est extrêmement rare en Israël.

UPDATE: une femme a été libérée, nous ne savons toujours pas si elle était le seul otage présent dans la banque.

UPDATE : une des preneurs d'otage se serait suicidé.

UPDATE : le second preneur d'otage a été blessé par la police et arrêté.
 Les deux hommes seraient des arabes de la ville bédouine de Rahat.

UPDATE : des témoins expriment l'opinion que l'attaque serait en fait un acte terroriste. Plusieurs éléments tendent en fait vers cette option : la banque ne détenait pas beaucoup d'argent, les deux attaquants sont arabes, ils ont directement tiré sur les personnes présentent dans la banque, et un des deux hommes s'est suicidé.

UPDATE : la police est actuellement à la recherche du chauffeur qui aurait conduit les deux hommes ayant attaqué la banque Hapoalim de Beer Sheva.

UPDATE : le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, a déclar que la tuerie de Beer Sheva était probablement le fait d'un seul homme.
 "Il y a plusieurs spéculations allant dans tous les sens pour le moment. Je suppose que nous apprendrons les détails dans les heures qui suivent."

UPDATE FINAL : Il y a onze ans, deux terroristes ont ouvert le feu dans toutes les directions sur une base militaire dans le sud d'Israël. Ils ont tué un certain nombre de soldats. A., un agent de sécurité du sud du pays, se trouvait à proximité. Il a couru vers la scène, a tiré sur un des terroristes, et l'a abattu. Ses actions lui ont valu de se voir décerner la médaille de bravoure de Beer Sheva, qu'il a reçu du précèdent maire, Yaakov Terner. A. est aussi l'homme qui, lundi, a perpétré le massacre dans une succursale de la banque Hapoalim à Beer Sheva, qui a coûté la vie à quatre personnes, trois hommes et une femme, avant de retourner l'arme contre lui. Peu avant son suicide il avait libéré une femme qu'il retenait en otage.
A. aurait agit aujourd'hui après que sa carte de retrait ait été bloquée dans un guichet automatique en raison d'une dette de 6000 shekels à la banque.
Le drame d'aujourd'hui serait donc le fait d'un homme, autrefois un héros, mais aujourd'hui déséquilibré.

14 commentaires
Frédéric, tu as vu beaucoup de juifs sur les chantiers ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 21 Mai 2013 à 23:13
Moshe 007,que voulez-vous dire? Vous voulez me faire le coup de ce que les gauchistes attardés en France,en Belgique..nous font depuis des décennies? C'est à dire:les français,les belges ne veulent plus se salir les mains,on est obligé de prendre des arabes,blabla...C'est faux! Les européens feraient le même travail mais en étant payé mieux,c'est tout! Si je comprends bien là où vous voulez en venir,vous transposez cela à Israël,en disant que les Juifs ne veulent plus se salir les mains sur les chantiers!?C'est cela? Certainement pas pour des salaires de misères en tout cas...et ils ont raison! Ils vaudrait mieux que des Juifs engagent des Juifs,quittent à les payer mieux,mais au moins être quitte de cette 5e colonne que sont les arabes muslims israéliens qui,je vous le rappèle,de temps à autres,prennent un des engins de chantiers pour foncer sur des Juifs!!!
Envoyé par Frederic_017 - le Mercredi 22 Mai 2013 à 15:23
Frederic, je fais construire une maison, je dois prendre des ouvriers chinois à 20'000 shékels par mois, alors je ne fais le coup à personne et je ne suis pas gauchiste mais je dois payer 20'000 shekels par mois des ouvriers venant d'un pays communiste, bizarre non ?

Je te signales également que ma secrétaire ne gagne ce salaire et elle parle 5 langues !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 22 Mai 2013 à 15:56
Moshe 007,tout ce que je peux dire c'est que c'est bien malheureux et que ce sont les effets pervers de la mondialisation!
Envoyé par Frederic_017 - le Mercredi 22 Mai 2013 à 18:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes