English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Paris glorifie le terrorisme palestinien

Paris glorifie le terrorisme palestinien - © Juif.org

Un musée parisien financé par l'état français provoque l'indignation parmi la communauté juive de France pour avoir organisé une exposition de photos appelant les kamikazes palestiniens des "martyrs".

Cette exposition, intitulée "Mort", est le fait d'une photographe palestinienne, Ahlam Shibli, et propose des dizaines de portraits intimes et souvent dérangeants de terroristes palestiniens avec des légendes anti-israéliennes qui glorifient leurs morts.

Parmi les "œuvres" exposées au musée du Jeu de Paume se trouvent des photos de kamikazes des 'brigades des martyrs d'al-Aqsa, considérées comme une organisation terroriste par l'Union Européenne et les Etats-Unis.

"Cette situation est inacceptable. Vous avez le droit d'être choqué quand des excuses sont faites pour les terroristes au cœur de Paris," a déclaré Roger Cukierman, président du CRIF.

"Et dire que c'est un musée financé par l'état. Il doit y avoir plus de vigilance. Une minute la France se bat contre les terroristes au Mali, puis célèbre les mêmes ici," a-t-il ajouté.

Cukierman a écrit au ministre de la culture français la semaine dernière, dans une lettre de protestation contre l'exposition.

Une photographie montre une mère, fière, dans sa maison, brandissant une photo de son fils, un terroriste qui a tué 19 personnes dans une attaque contre un bus à Jérusalem en 2002.

Une légende sur une autre photo dit que tous les individus qu'elle dépeint sont des "martyrs", car ils sont morts "à la suite de l'occupation israélienne".

Le musée a vivement défendu sa décision de mettre en scène l'exposition, affirmant que les légendes ne représentent pas les vues du musée, mais sont les mots de Shibli elle-même.

Plusieurs signes ont été mis en place disant que les légendes ont été écrites par la photographe, pas par le musée. Mais le gouvernement a informé le musée de rendre encore plus clair que les légendes des photos ne reflètent que l'opinion de Shibli.

Le ministère de la culture a défendu le droit du musée d'accueillir l'exposition, mais a également déclaré : "elle pose une question importante : où est le limite de la liberté d'expression artistique ?"

Nous pouvons facilement y répondre : organisons une exposition à Paris glorifiant les terroristes ayant assassiné des français, voir même les terroristes du 11 septembre, et il ne fait aucun doute que la limite de cette soi-disant liberté d'expression sera plus visible.

Une manifestation est prévue dimanche devant le musée du Jeu de Paume.

Articles connexes
20 commentaires
Vous avez raison les responsables Français sont irresponsables et coupables et incompétents c'est comme si ils faisaient l'apologie des écrits du nazi Hitler dont ils ont pourtant interdit les écrits immondes sans problème les islamistes sont des malades mentaux presque tous de croire un faux prophète bien qu'ils soient des humains .
Envoyé par Stanislas_004 - le Jeudi 13 Juin 2013 à 08:38
On n'a pas encore tout vu dans la bêtise et la turpitude !
Si demain, un terroriste se fait exploser en plein Paris et qu'une photo
soit prise de cette horreur, on pourra mettre une légende :
UN COMBATTANT DE LA LIBERTÉ CONTRE LES IGNOBLES OCCIDENTAUX
OU CHRÉTIENS QUI COMBATTENT LES BONS MUSULMANS.
POURQUOI PAS ?
Les institutions françaises feraient bien d'être plus vigilantes contre ce genre de
provocation et surtout de ne pas les cautionner. En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 13 Juin 2013 à 09:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Jeudi 13 Juin 2013 à 11:08
Ce que certains appellent de la "bêtise" ou de l'"irresponsabilité", moi j'appelle cela ouvertement de l'antisémitisme et une atteinte au droit d'Israël d'exister. Ces gens là (il ne s'agit évidemment pas de tous) doivent à mon sens être attaqués et pourchassés pour les idées nauséabondes qu'ils propagent et pour le parti pris pour l'ennemi terroriste qu'ils ont entrepris de défendre. Soyons un peu moins "flous" avec les mots afin de nous éviter à l'avenir des maux réels et sérieux. Pour ce qui concerne les hautes autorités de l'état, cela fait déjà un moment qu'ils ont capitulés.
Envoyé par Paul_049 - le Jeudi 13 Juin 2013 à 11:28
Vous voyez le voyage de Delannoe sert a quelque chose
Envoyé par Yosef - le Jeudi 13 Juin 2013 à 13:45
la leçon de tout cela :

votez socialistes et vous serz recompensess à voptre juste valeur .................
A bons entendeurs salut ........................
Envoyé par Gerard_051 - le Jeudi 13 Juin 2013 à 14:57
Jai honte d etre français
ce devrait etre le temùe d une banderole avec une manifestation a al clé
TROP C EST TROP
Envoyé par Jcl - le Jeudi 13 Juin 2013 à 20:09
Que pouvons nous faire? C'est honteux.
Envoyé par Claude_004 - le Vendredi 14 Juin 2013 à 06:30
quoi qu il en soit la france d aujourd hui n aura que ce quelle merite en fleurtant avec des terroristes - d ailleurs regardez dans quel etat elle se trouve - et si elle continue dans ce sens - je crains pour l avenir de ses propres enfants - reveillez vous et preserver votre belle culture et votre patrimoine d antan
Envoyé par Jacqueline_026 - le Vendredi 14 Juin 2013 à 08:03
Et cela vous "étonne" que le Gouvernement français, (pas le peuple!) prenne fait et cause pour ces va-nu-pieds?
Il faut admettre que l'avènement des socialistes (hélas!) n'arrange pas les choses...
Par contre, Jcl a tort d'écrire "qu'il a honte d'être français", cela ne se fait pas...
Ceci étant, il y a un revirement très net de la politique française depuis plus de 30 ans, (pétrole oblige!)
Sans compter que la France ne peut pas, ne veut pas "froisser" la populace immigrée sur son sol...
Que voulez-vous, nous sommes plus ou moins 620 000 Juifs, les "autres" seraient plus de 5 millions, (?) donc: nous ne "faisons pas le poids" face à ces gens-là!
Le temps où la France & Israël étaient de véritables alliés est bien révolu...
Mais, normalement, la politique est comme un balancier: ça va, ça vient...
Pour l'instant, laissons faire et...profil bas...
"Ils" vont bien s'apercevoir de leur 'erreur' un jour ou l'autre, nous avons attendu 2 000 ans, nous pouvons attendre encore un peu, non?? Clin d'oeil
Envoyé par Léo_002 - le Vendredi 14 Juin 2013 à 09:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes