English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un étranger poignarde six passants à Tel Aviv

Un étranger poignarde six passants à Tel Aviv - © Juif.org

Un ressortissant soudanais a poignardé six passants près de la guerre routière centrale de Tel Aviv, dans le sud de la ville, dimanche matin.

L'une des victimes, un homme dans la soixantaine, est dans un état grave. Les cinq autres victimes, tous des hommes, n'ont subi que des blessures légères.

Trois des victimes sont des citoyens israéliens, et trois sont des ressortissants étrangers. Tous ont été emmenés dans des hôpitaux locaux pour traitement.

"Quand nous sommes arrivés sur les lieux, j'ai vu six personnes blessés sur le trottoir, toutes conscientes," a déclaré un ambulancier. "Parmi eux se trouvait un homme israélien plus âgé, avec des blessures profondes sur la partie supérieure de son corps. Nous lui avons donné un premier traitement d'urgence… Nous avons traité cinq autres personnes atteintes de blessures plus superficielles."

Des propriétaires de magasins de la zone ont insisté sur le fait que l'agression ne faisait pas partie d'une lutte entre des migrants étrangers. "Un gars sous médicaments est passé et a poignardé les gens au hasard," ont-ils dit.

Un ressortissant étranger a déclaré que l'agresseur est connu pour être dérangé mentalement.

Un israélien témoin de la scène a déclaré : "il y a des commerces actifs ici depuis 40 ans dont les patrons ne viennent plus à cause de ce genre d'incidents. Ils ont peut, et personne ne peut leur en vouloir. On continue à ouvrir nos commerces le matin mais la situation devient intenable. C'est une honte pour l'état d'Israël que nos clients ne peuvent plus venir ici."

Un autre témoin a déclaré que "le sentiment est difficile. Il y a des attaques au couteau ici, il y a des drogués, mais l'incident d'aujourd'hui dépasse la limite de l'acceptable."

Le quartier de Névé Shaanan a vu une autre attaque au couteau le mois dernier quand un citoyen érythréen s'est fait poignarder à mort. Le suspect de cette attaque a été arrêté.

28 commentaires
Viols, drogues, insécurité, travail au noir et traite des humains...voilà qui rappelle la france et son insécurité galopante...il faut virer les soudanais, et rendre Tel Aviv à ses habitants...on faut il attendre un prochain carnage?? En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 23 Juin 2013 à 17:03
Herve je viens de lire sur walla a Arziv une dispute a fait 4 blesses je suppose par un couteau Les etrangers qui jouent avec des couteaux dehors dehors dehors des israeliens qui jouent avec des couteaux EN TAULE
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 23 Juin 2013 à 17:49
@Herve_015

Votre commentaire est extrêmement raciste envers les étrangers en Israël. Si les étrangers soudanais et autres n'ont pas leur place en Israël qui est un état démocratique, quelle est notre légitimité à résider dans d'autres pays?
Les gens comme vous donne matière à moudre à nos détracteurs ...
Envoyé par Claude_094 - le Dimanche 23 Juin 2013 à 18:12
l y a des gens qui eux mêmes dépendent du temps, qui "voguent"au grès des mouvements de l'opinion publique... Comment peuvent -ils nous aider a changer , a voir le bien qu'il y a en nous alors qu'eux mêmes ne se sont pas trouvés, stabilisés...?
Le bien vient souvent "a l'envers", afin que l'on cherche les Tsadikims qui vont nous remettre les images a l'endroit, nous apprendre a chercher l'autre monde...
vimeo.com/68211259
breslev.fr/avraham-ifrah-Le-Tsadik-nous-prepare-le-terrain,5423.html
Envoyé par Dan Haim - le Dimanche 23 Juin 2013 à 18:35
A Claude 094,
Si je comprends bien le démocratie c'est d'accepter des tueurs dans sa maison!!!
Si c'est le cas acceptes les dans la tienne, moi je préfère recevoir des gens civilisés, intelligents, biens élevés qui vont m'apporter le bien, la connaissance....
Envoyé par Pierre_053 - le Lundi 24 Juin 2013 à 09:00
Cela ne m'étonne pas . Accorder un visa de séjour ou de travail à un musulman pour qu'il vienne en Israël ,c'est comme la colombe qui invite la chouette pour la garde de ses enfants .
Envoyé par Saoud - le Lundi 24 Juin 2013 à 09:08
Je crois que Claude_094 a raison, dans son commentaire, n'oublions pas ce qui est dit:
"N'oublie pas que tu as été un étranger parmi les autres Nations"
Toutefois, compte tenu de l'immense diversité israélienne (ou pas), il appartient à Israël de pouvoir 'choisir' ceux qui veulent rester sur son sol, car si il y a des "droits", il y a aussi des "devoirs", tout est question d'équilibre...
Quant au soudanais qui a commis cet acte, il est évident qu'il devra être expulsé "manu militari" sans espoir de retour, car il y a assez d'actes "hors la Loi" en Israël pour ne pas en rajouter...
Il appartient aux autorités israéliennes de veiller à ce qu'il n'y ait pas le "bordel" comme en Europe et plus particulièrement en France, qui se montre un peu trop..."laxiste", nous le savons bien..
J'ai bien 'peur' que cette situation ira s'aggravant, avec les temps, hélas...!
Envoyé par Léo_002 - le Lundi 24 Juin 2013 à 09:16
claude tu m a mal compris j ai ecrrit les israeliens qui jouent avec les couteaux en taule. Comme Lanski le criminel fut extrade au Etats-Unis c est a dire jetter hors du pays ce criminel Soudanais n a rien a faire au pays
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 24 Juin 2013 à 09:20
Avis à Tous les étrangers qui n'ont plus aucun moyen d'existence : vous êtes invités à venir en Israël poignarder des Juifs ! le Gouvernement vous donnera le logement et la nourriture gratuits dans les prisons israéliennes aux frais des contribuables et vous serez considérés comme des héros en tant que musulmans dans votre pays d'origine ! elle est pas belle la vie ? quand je pense qu'on laisse enter des Arabes du Soudan par wagons entiers en Israël alors que nous, juifs de France, venus visiter le pays, on a eu un mal de chiens à franchir la frontière avec la douane qui nous a harcelés pendant plus d'une heure avec des questions à la con alors qu'on avait tous nos papiers en règle et ça m'a tellement foutu les boules que je ne suis plus jamais retourné en Israël !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 24 Juin 2013 à 10:12
Vous avez vu ce qu'est devenue la France , non ? Je ne suis pas raciste, mais tout de même ouvrez les yeux et voyez les choses comme elle sont, et ne faites pas comme ici, pas le droit d'ouvrir la bouche et de dire la VERITE !!! regardez donc les prisons françaises, ayons le courage de dire enfin, que depuis qu'il y a tant d'émigrés, beaucoup de choses ne vont plus !!!! les meurtres, les viols , les attaques avec violences, les destructions de biens, la drogue , tout cela s'est multiplié ici.

Je n'invente rien, c'est prouvé mais il ne faut surtout pas en parler !!! alors, non, pas en Israël, ce serait vraiment dommage !! c'est un magnifique petit pays, il doit être préservé à tout prix !! et sous prétexte d'être charitable, d'accepter tous ces miséreux, il faudrait laisser ce pays aller à la dérive ?! vous voyez comment ils vous la rendent la charité !!! comment ils sont reconnaissants !!! Il ya trop d'actes de ce genre , Israël a déjà assez de problèmes avec tous ses ennemis, pourquoi, accepter que d'autres encore, viennent s'ajouter à la liste, si l'on peut faire autrement ?! alors oui, je suis d'accord avec ceux qui demandent de renvoyer tous ces gens chez eux . Et je le dis sans honte aucune, je sais trop ce que nous vivons en France actuellement !!! et comme l'on dit :

" Il vaut mieux prévenir que guérir."
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 24 Juin 2013 à 10:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes