English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un étranger poignarde six passants à Tel Aviv

Un étranger poignarde six passants à Tel Aviv - © Juif.org

Un ressortissant soudanais a poignardé six passants près de la guerre routière centrale de Tel Aviv, dans le sud de la ville, dimanche matin.

L'une des victimes, un homme dans la soixantaine, est dans un état grave. Les cinq autres victimes, tous des hommes, n'ont subi que des blessures légères.

Trois des victimes sont des citoyens israéliens, et trois sont des ressortissants étrangers. Tous ont été emmenés dans des hôpitaux locaux pour traitement.

"Quand nous sommes arrivés sur les lieux, j'ai vu six personnes blessés sur le trottoir, toutes conscientes," a déclaré un ambulancier. "Parmi eux se trouvait un homme israélien plus âgé, avec des blessures profondes sur la partie supérieure de son corps. Nous lui avons donné un premier traitement d'urgence… Nous avons traité cinq autres personnes atteintes de blessures plus superficielles."

Des propriétaires de magasins de la zone ont insisté sur le fait que l'agression ne faisait pas partie d'une lutte entre des migrants étrangers. "Un gars sous médicaments est passé et a poignardé les gens au hasard," ont-ils dit.

Un ressortissant étranger a déclaré que l'agresseur est connu pour être dérangé mentalement.

Un israélien témoin de la scène a déclaré : "il y a des commerces actifs ici depuis 40 ans dont les patrons ne viennent plus à cause de ce genre d'incidents. Ils ont peut, et personne ne peut leur en vouloir. On continue à ouvrir nos commerces le matin mais la situation devient intenable. C'est une honte pour l'état d'Israël que nos clients ne peuvent plus venir ici."

Un autre témoin a déclaré que "le sentiment est difficile. Il y a des attaques au couteau ici, il y a des drogués, mais l'incident d'aujourd'hui dépasse la limite de l'acceptable."

Le quartier de Névé Shaanan a vu une autre attaque au couteau le mois dernier quand un citoyen érythréen s'est fait poignarder à mort. Le suspect de cette attaque a été arrêté.

28 commentaires
Ma remarque a été mal comprise par Daniel , car , au contraire je donnais l'attitude des Juifs en exemple : ils ont toujours respecté les lois du pays dans lesquels ils vivent . Les lois d'Israël sont démocratiques , morales et n'encouragent pas le meurtre ou le terrorisme ...d'ailleurs la Torah respecte la vie et tout au long de son existence le peuple juif n'a jamais tué pour convertir , on lui a même reproché de ne pas s'être battu dans les ghettos, au cours de la dernière guerre.
Envoyé par Don - le Lundi 24 Juin 2013 à 18:13
Quello che hai scritto è vero, Aldo, sono d'accordo con te!
Perché striscio Israele?!
Ciao a voi..!
Envoyé par Léo_002 - le Lundi 24 Juin 2013 à 19:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 24 Juin 2013 à 19:11
Un etranger poignarde 6 passants a Tel Aviv

Je suis entierement d'accord avec les commentaires de Rigoleaniel 097,de Claude 086, de Herve 015.
Tirons des lecons sur ce qui se passe en France pour Qu'Israel ne vive pas le meme cauchemar.

Donc il n'y a pas de place pour ces etres nuisibles dans le seul Etat des Juifs, en : Israel point barre!!!
Envoyé par Rachel_014 - le Mardi 25 Juin 2013 à 18:09
Bien vu Rachel, combien vous avez raison, il ne faut pas qu'Israël devienne comme ces pays européen, entre autres la France, et je suis tout à fait d'accord avec vous, lorsque vous parlez de "cauchemar"!! croyez bien que le mot est tout à fait approprié, en ce qui concerne certaines personnes vivant dans des quartiers devenus presque totalement musulmans ; je vous assurent qu'ils ne sont plus maîtres chez eux !!!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 25 Juin 2013 à 20:24
les lois sont ainsi faites en France que les antisémites de tous poils et les nostalgiques de la période nazie ont encore la possibilité de s'exprimer librement et de triompher sur leurs victimes et cela par les voies les plus légales qui soient sans tenir aucun compte des leçons que nous enseigne l'Histoire puisque Hitler est parvenu au pouvoir tout à fait légalement et on en connait le résultat; le plus surprenant dans cette affaire c'est que dans ce domaine pourtant extrêmement dangereux personne ne fait référence au principe de précaution pour demander une révision de la loi qui permet la publication de ce livre maudit.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 26 Juin 2013 à 07:20
Tous ces islamistes soudanais à ne pas confondre avec les vrais réfugiés chrétiens venant eux du sud-Soudan, c'est d'épart frontière syrienne !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 26 Juin 2013 à 08:13
Ils sont venus "se réfugier" pour tuer, il y a un pays pur ça !!

La Syrie !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 26 Juin 2013 à 08:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes