English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

En Pologne, un consensus politique douteux plane sur l’interdiction de l’abattage rituel

Très mauvaise nouvelle pour la communauté juive de Pologne, selon le quotidien polonais Gazeta Wyborcza, le Parlement polonais (la Diète), a voté le maintien de l’interdiction de l’abattage rituel avec 222 voix pour, 178 contre et 9 abstentions. La Pologne s’est alignée depuis le 1er janvier 2013 sur la législation européenne en la matière, qui interdit l’abattage rituel sauf à certaines conditions et de manière limitée à l’exemple de la France.

56 commentaires
le pologne est un de plus antisemite pay du monde!!
voir les programmes de la famous,;-"radio marija" par exemple!! En colère ! Star En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 15 Juillet 2013 à 07:30
Il est bon de dévoiler que la Pologne, était avec les allemands, là, à aider les populations locales à aider à pratiquer les pogroms de 1917 à 1922 en Biélorussie, en Ukraine et d'autres lieux. Ainsi, c'est de cœur que le nazisme anti-israélite s'est installé en Pologne, même si la domination germanique ne plaisait pas au peuple lui-même.
Envoyé par Alain_115 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 09:50
Bar-oni@ Seuls une minorité de polonais suivent cette merde de Radio Marija, concernant l'antisémitisme des millions de polonais ne sont pas antisémites du tout, à côté de cette frange existe ceux qui ont une position expectative mêlé d’indifférence et d'une pointe de méfiance sans nourrir de réelle judéophobie, et enfin un noyau dur et minoritaire de polonais ayant hérité de l'antisémitisme classique, souvent des gens très inéduqués. J'ai vécu toute mon enfance parmi les polonais, ils savaient mon père juif, c'était chaleureux, j'ai jamais ressenti d'antisémitisme, j'en ai même connu un qui parlait le yiddish car il avait grandi dans un quartier juif de Pologne. Si je dresse un tableau comparatif avec les autres pays au solde ça ne fait pas de différence. Au Etats-Unis les antisémites ont pignon sur rue au nom de la liberté d'expression, et enfin les pays les plus antisémites du monde sont vos voisins arabes où l'antisémitisme est officiel et étatique. J'ai travaillé avec des arabes, chez eux ça tape sur les juifs comme on parle de la météo.
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 13:07
c 'est et cela restera un pays antisémite, bien qu'il n'y ai plus aucun juifs et pour cause !!!!

En colère !
Envoyé par Barbara_006 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 14:37
Décidément les clichés en Israël ont vraiment la vie dure, cette culture de la persécution fait plus de tort aux juifs que l'antisémitisme lui-même. Si ça continue il viendra un moment où je couperai tout lien affectif avec Israël, ce climat entretenu et cette surenchère me devient vraiment insupportable, en outre je constate chez la jeunesse que presque partout au monde l'appartenance nationale est devenu quelque chose de mineur et d’archaïque qui n'occupe plus l'esprit, sauf en Israël.
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 16:11
Envoyé par Ben_013 -

C'est la masse dominante en pologne qui est antisémite et c'est en pologne le pays tout entier qui interdit l'abattage rituel
ce ne sont pas les gens biens, qui devant le nombre de la masse dominante négative ne peuvent être que passifs
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 16:50
en outre je constate chez la jeunesse que presque partout au monde l'appartenance nationale est devenu quelque chose de mineur et d’archaïque qui n'occupe plus l'esprit, sauf en Israël.Envoyé par Ben_013 -

tu dis vraiment n'importe quoi. En france l'appartenance nationale n'est pas du tout mineur. La preuve il y a une crise d'identité et des manifs dans tout le pays.
c'est la raison pour laquelle les voix pour le front national (parti d'extrême droite) augmente de façon vertigineuse
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 16:54
@ben_006
Je ne parle que de ce qui s'est passé entre les deux guerres. je n'oublie pas que le catholicisme est profondément antisémite. Sur ce sujet je vous conseillerai de vous procurer le livre de Lidia Miliakova: le livre des pogroms; chez Calmann- Lévy/mémorial de la Shoah. Maintenant, ne croyez pas que je sois pro-musulman ou pro-islamique. En tant que chrétien, étudiant la Bible et les prédictions bibliques, c'est tout le contraire. Néanmoins, je ne suis pas catholique.
Envoyé par Alain_115 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 17:03
Quant à l'abattage rituel comment les pseudo scientifiques peuvent se mettre à la place des animaux ??!!
ils ne savent même pas ce qui est bon pour les humains et ce qu'ils ressentent

le médiator, et tous les médicaments qu'ils prescrivent sont fabriqués par des scientifiques qui d'après eux sont des remèdes hors pairs qui ne peuvent que les soigner.
une hécatombe a eu lieu à cause de ces médicaments, les humains peuvent se plaindre mais pas les animaux.

le médecin m'avait prescrit un médicament, qui devait selon lui soigner mon mal. je et m'en a vanté
toute les vertus. dès la prise de ce médicament des douleurs musculaires me prenaient je me tordais dans tous les sens. Je bavais avec les yeux fixes et larmoyants. Ma mère avait été voir ce médecin avec moi car j'étais dans l'incapacité de parler
Il a rétorqué que ce que je ressentais était impossible et m'ont apporter la preuve par neuf scientifiquement
qu'il était impossible que je ressente çà et que cela venait de ma sensibilité que c'était dans ma tête. Il était comme le dr menguelle indifférent à ma souffrance.
J'ai été voir un autre médecin qui elle a pris pitié de moi, elle m'a comprise et vu que je n'étais pas folle.
Elle m'a prescrit un correcteur et je me suis mise à vivre normalement.

çà dépend quel scientifique a réaliser cette recherche. mais si c'est des scientifiques véreux qui voit d'un bon oeil la magouille des laboratoires pour s'en mettre plein les poches.
.../...
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 17:16
Anne, Des gens bien les polonais, revisiter votre histoire!!!! ils sont antisémites, ils ne savent même pas pourquoi??
ce qui est sur c est que depuis la disparition des juifs de pologne, le pays est dans la misère, et ca c'est vrai
Envoyé par Barbara_006 - le Lundi 15 Juillet 2013 à 17:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes