|
Israël : infos SociétéEn Pologne, un consensus politique douteux plane sur l’interdiction de l’abattage rituelTrès mauvaise nouvelle pour la communauté juive de Pologne, selon le quotidien polonais Gazeta Wyborcza, le Parlement polonais (la Diète), a voté le maintien de l’interdiction de l’abattage rituel avec 222 voix pour, 178 contre et 9 abstentions. La Pologne s’est alignée depuis le 1er janvier 2013 sur la législation européenne en la matière, qui interdit l’abattage rituel sauf à certaines conditions et de manière limitée à l’exemple de la France. 56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - i24 News
Il y a 22 minutes - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Qui doit souffrir de cette mesure ??..... Les Juifs ??...
Non, tout d'abord, les goys polonais qui vendent les animaux, qui perdront des clients.
En 2ème, les Juifs religieux qui perdent un marché.
En 3ème, ceux qui consomment cette " viande Casher de Pologne".
En ce qui me concerne, il y en sur Nice, mais pour moi Non Merci.
Je ne sais ou elles vont brouter leur herbe ces vaches polonaises, peut être sur des anciens cimetières ou lieux de pogroms....
Qui sont ces Juifs qui vivent en Pologne ??.....
Des antisionistes, des anti-Israël religieux. Pour ceux là, alors rien à faire, ce n'est pas mes amis.
Pour les autres que font ils en Pologne, et pourquoi y sont ils, le passé est déjà pas assez lourd ??..
Et Il y a pas assez de place en Israël, Non ??.....
Si les religieux, les premières victimes de ces mesures, s'ils ne passaient pas leur temps replié sur eux mêmes, il pourrait communiquer plus sur les réalités du judaïsme, comme sur la cacheroute, et l’abattage.
Par manque d'information, de communication voilà le résultat, le judaïsme reste trop replié sur lui même.
Un des rares bon exemple à suivre à mon avis, Josy Eisenberg, sur France 2.
Si vous voulez que cela change, communiquez, expliquez, autour de vous, sur le judaïsme et Israël.
La majorité déteste surtout, ce dont il ignore tout.
Autant vos connaissances du communauté des Juif en Pologne avant guerre . Savez vous au moins pourquoi ils étains obligées de vivre le plus que possible entre eux ? Sans parler Torah que vous semble ne pas intéresser .
Que tout les Juifs , sans distinction étains traquées , même quand ils se sont " ouverts " aux autres , se sont convertis pour quel raison ça été ?
Par vos comments , si vous étés vraiment que vous dites , alors c'est pas tellement de chercher une part de ses racines , mais ce que on nome la haine de soi , mal que touche malheureusement certains Juifs " ouverts " .
En juillet 1946, un pogrom a pourtant lieu à Kielce, au cours duquel 42 Juifs sont tués et plus de 70 blessés. Le prétexte est, une fois encore, la responsabilité du meurtre* rituel d'un chrétien. Des 250'000 Juifs qui habitent en Pologne à l'époque, plus de la moitié émigre avant 1950. Il leur est apparu que l'antisémitisme polonais était plus violent qu'avant la guerre. Ceux qui sont restés ont voulu servir le régime communiste, au risque d'être une cible facile des colères populaires.
A la fin des années 50, on assiste à une montée du nationalisme polonais fortement teinté d'antisémitisme : les Juifs sont écartés des positions élevées au Parti, dans l'administration, dans l'armée et placés sous surveillance, parce qu'ils sont considérés comme anti-nationaux.
A partir de 1967, après la victoire d'Israël sur les armées arabes et sous couvert d'antisionisme*, une campagne violemment antisémite force les deux tiers de la population juive à émigrer. On les accuse d'être des agents de l'impérialisme occidental, de fomenter un complot anti-soviétique. Les purges se poursuivent à l'université, dans les médias et les agences gouvernementales. A l'intérieur du Parti, on dénonce les Juifs staliniens.
Même après l'effondrement du communisme, les discours antisémites ont continué d'être propagés : l'ancien président Lech Walesa a souvent fait appel aux fantasmes antisémites de ses électeurs en accusant ses adversaires d'être des crypto-juifs au service de Moscou. Tout candidat doit prouver sa généalogie non-juive, c'est-à-dire purement polonaise et catholique. Les Juifs visés ne sont pas les Juifs traditionnels, mais ceux qu'on dit infiltrés, convertis, dissimulés sous le masque du Polonais.
L'antisémitisme est souvent considéré comme une opinion légitime qui ne donne jamais lieu à une condamnation politique ferme, malgré les profanations de cimetières, les graffitis, la diffusion de classiques de l'antisémitisme (comme les Protocoles des Sages de Sion*).
Aujourd'hui, les clichés les plus éculés circulent encore à propos des Juifs, notamment parmi les paysans nourris de légendes médiévales : meurtre rituel*, déicide*, complot*. Ces accusations sont également véhiculées par les partis nationalistes et par une partie de l'église catholique incarnée par le primat de Pologne Jozef Glemp. C'est à son initiative que des sœurs carmélites s'installent à côté d'Auschwitz de 1979 à 1992, et avec son accord qu'en 1998, 250 croix sont plantées aux abords du camp, souvent par des catholiques intégristes venus d'Europe et des Etats-Unis. Pour les Juifs, Auschwitz (où la grande majorité des victimes étaient juives) est le symbole de la Shoah et de son caractère unique, un lieu voué au silence et au deuil. Les croix violent le symbole et sont perçues par les Juifs comme un acte d'appropriation des morts juifs.
Paul LENDVAI : L'Antisémitisme sans Juifs, Paris, Fayard, 1971.
Michel WIEVIORKA : Les Juifs, la Pologne et Solidarnosc, Paris, Denoël, 1984.
Le terme "terre" dans l'Apocalypse signifie la terre d'Israël et ses environs.
Schalom שלום
Vous me connaissez presque tous car je suis présent depuis trois ans sur votre site
Voilà mon point de vue sur l'abatage rituel que j'ai posté déjà sur l'autre lien
http://www.juif.org/blogs/51190%2cabattage-rituel-interdit-en-pologne-une-senatrice-antisemite.php#comment282536
"Je pense que les juifs devraient avoir possibilité de manger casher mais il est hors de question qu'on continue de servir la viande de l'abattage rituel (hallal) aux tous ceux qui n'ont rien avoir avec la religion islamique. Selon moi les juifs devraient trouver la solution pour satisfaire des besoins de sa communauté sans cautionner les pratiques musulmanes sur la terre de tradition Judéo-chrétienne.
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 14 Juillet 2013 à 08:06
"Est-ce vraiment une surprise?
Le site marocain Yalibadi découvre avec surprise que « les 3 Leaders du marché Halal en France sont juifs ! »
Halal : Isla Délice ……. Zaphir Herzog
Halal : Wassila ……….. Casino Naouri
Halal : Réghalal ………. LCD Lévy-Lambert"
Voilà encore le témoignage de mon ami
"Stan si tu tu-veux envoies la lettre à tes amis juifs, ils peuvent la publier s'ils veulent, et tu peux ajouter que j'ai discuté hier avec un jeune juif de St Avold qui m'a dit qu'il n'avait pas voulu manger de merguez à cette fête car elles étaient halal, il n'était pas content.
http://ripostelaique.com/a-saint-avold-les-merguez-municipales-du-14-juillet-etaient-halal.html"
A Saint-Avold, les merguez municipales du 14 juillet étaient halal
Publié le 16 juillet 2013 par Hervé Hocquet - Article du nº 312
Lettre ouverte à M. le Maire de SAINT-AVOLD André WOJCIECHOWSKI
Saint-Avold, le 14 juillet 2013.
Bonjour André,
Ce 13 juillet au soir, après avoir hissé le drapeau tricolore sur ma maison comme à chaque fête patriotique, je rejoins avec des amis les festivités du 14 juillet : distribution des lampions, retraite aux flambeaux avec l’harmonie municipale, feu d’artifice, bal… Bref, une bien belle fête nationale à Saint-Avold, d’autant plus que les 2 années précédentes les orages nous en avaient privés !
Sauf que… je m’aperçois qu’à la fête nationale, les merguez sont halal…
Je traduis « halal » car le mot est devenu bien trop banalisé : merguez « conformes au rite musulman, faites avec de la viande d’animaux égorgés et saignés sans étourdissement préalable, et soumise à une taxe religieuse pour obtenir cette certification ».
J’ai demandé s’il y avait des merguez « casher » pour les Juifs, ou bénies par un prêtre, ou tout simplement « laïques »… « Il y a les saucisses blanches » m’a-t-on répondu… Pas de merguez pour les croyants d’autres religions, pour les athées, ou pour ceux qui militent contre l’abattage rituel des animaux pour éviter leurs souffrances !
Est-il normal pour toi que lors de la fête nationale des prescriptions religieuses soient prises en compte ?
Si oui, est-il normal pour toi que les prescriptions d’une seule religion soient prises en compte ?
Pour moi la fête nationale est depuis plus d’un siècle la fête de la République française et de son unité , elle réunit tous les Français, quels que soient leur religion, leur sexe, leur origine ethnique, leurs idées politiques… dans une belle fête populaire. C’est le dernier moment où des aspects communautaristes, facteurs de division, devraient être mis en avant. Dans la laïcité française, une des bases essentielles de nos valeurs, la religion fait partie de l’intime.
Je sais que tu n’es pas responsable des détails de cette fête, et cet aspect t’était certainement inconnu. Mais je te demande de bien vouloir intervenir, au moins dans notre belle ville où la population t’a fait confiance en t’élisant maire, pour éviter qu’à l’avenir des considérations religieuses priment sur la laïcité lors des fêtes patriotiques.
Cordialement,
Hervé HOCQUET, conseiller municipal FN de St Avold
PS : si j’utilise la « lettre ouverte » pour t’interpeller en tant que maire, c’est à la fois pour porter le débat dans la population naborienne, car je n’ai pas été le seul choqué hier soir, et parce que j’espère sincèrement que tu es d’accord avec le respect de la laïcité et que tu le feras savoir également publiquement.
Copie envoyée à la presse.
Maintenant, je sais qu'au vu de la sourate 19 (à Marie), ils doivent tous aller en enfer. Quelle belle religion qui promet le terrible châtiment pour ses adeptes, quel dieu miséricordieux et celui de l'Islam. Certes, il existe bien un hadith qui console mais ce n'est qu'un hadith et ce n'est pas dans le Coran. La Bible est ferme: Ceux qui n'obéissent pas entièrement à la loi, selon ce qu'elle a été dite au Sinaï ou selon les enseignements des douze apôtres ne peuvent faire partie que des réprouvés car il n'y a pas d'homme (ou d'humain) qui ne pèche pas.