English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Comme des voleurs dans la nuit

Comme des voleurs dans la nuit - © Juif.org

C'est un rituel qui devient trop familier pour beaucoup d'israéliens : après des semaines de discussions du cabinet, de protestations et de pétitions à la haute cour de justice, 26 terroristes arabes ont été libérés mardi soir dans la cadre d'un geste israélien envers l'autorité palestinienne dans le sillage de la reprise des pourparlers de paix.

Vers 21h40, quatorze prisonniers ont quitté la prison d'Ayalon, vers le point de contrôle d'Erez. De là, il se rendront à Gaza. Douze autres doivent sortir bientôt. Ils sont transportés dans des fourgons aux vitres teintées pour éviter l'apparence d'une libération victorieuse.

Des militants protestant contre ces libérations ont tenté de bloquer la route du convoi mais ont été évacués des lieux par la police. Pendant ce temps, les sirènes d'alertes retentissaient à Sdérot et dans le conseil régional de Shaar Haneguev. Aucune explosion n'a été détectée.

Quatorze prisonniers sont envoyés à Gaza vie la point de passage d'Erez, et 12 seront transférés à la prison d'Ofer, et seront ensuite transférés à l'autorité palestinienne via le check point de Beitounia.

Les libérations de mardi sont les premières des quatre phases qui verront quelques 100 terroristes libérés alors que progressent (…) les discussions entre Israël et l'autorité palestinienne. L'identité des 26 terroristes a été décidée par un comité interministériel présidé par le ministre de la défense Moshé Yaalon qui s'est entretenu avec les responsables de la défense.

La décision a incité les familles de victimes des terroristes à déposer une requête auprès de la haute cour de justice, qui a évidemment refusé de donner suite.

Dans un communiqué publié mardi, le président de la cour suprême, Asher Grunis, a écrit : "il n'est pas contesté que la question qui se pose est difficile et délicate. Nos pensées vont aux familles des victimes du terrorisme."

Avant leur libération, les terroristes seront soumis à un examen médical et seront interviewés par le personnel pénitentiaire. Il est difficile de savoir sur les 26 hommes ont été invités à signer un papier déclarant qu'ils s'engagent à ne pas reprendre d'activité terroriste, comme dans les cas précédents.

Les voitures et des motos de police escorteront le convoi des terroristes.

Le "gouvernement" du Hamas a émis une interdiction contre les célébrations par le mouvement Fatah. Le Hamas a déclaré qu'une cérémonie de bienvenue spéciale aura lieu plus tard dans la semaine.

Le groupe terroriste islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza a ordonné le retrait d'une tente d'accueil mise en place par le Fatah a Khan Younis, et a averti la presse écrite de ne pas imprimer de posters liés à la libération des prisonniers.

26 commentaires
Max
L idéal c est de tuer ceux qui ont ue.
Mais
Vivants ils ont des infos......
Qui pourraient permettre d anticiper un autre attentat ou des infos???
Tout cela est discutable ........
Mais il reste les morts les infirmes a vie les parents des morts etc.....
Le terrorisme est la lâchée à l état pur bestial et inhumain
Envoyé par Jcl - le Mercredi 14 Août 2013 à 13:28
Max je suis a 100% d'accord !
Abattre ces monstres sur place c'est la seul solution .

Israël peut faire encore mille gestes de bonne volonté et c'est encore pas assez pour les " palos " . Au contraire , les missiles tombent la plus " belle " . Mais la les nations restent bien silencieux . Ah c'est vrai , dans leurs yeux construire pour son peuple est plus dangereux pour la paix que envoyer les engins de mort . Mort des Juifs , sans importance pour eux bien sûr .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 14 Août 2013 à 13:30
Combien vos commentaires sont véridiques et pertinentes, je les partage entièrement et suis heureuse de
contaster être nombreux à penser de la même façon ! Combien de nos ennemis n'ont-ils pas executer nos
prisonniers ou en les enfermant isolés du monde : cf le massacre odieux de Ramallah dont les images me poursuivent constamment, les massacres des FOGEL et des SANDLER, Nous devons redoubler de lectures de TEHILIM, de TECHOUVA , comprenons que nous sommes un peuple UNIQUE et contraint d'observer
les mittsvot en cette veille des solennités de TICHRI : nous sommes tous solidaires et lorsqu'un de nos juifs,ôte le bouchon qui évite au bateau de couler, nous loulons TOUS ! L'UNITE DANS NOTRE PEUPLE EST DE PLUS EN PLUS INDISPENSABLE ET NECESSAIRE !!
Envoyé par Francine_001 - le Mercredi 14 Août 2013 à 18:27
c est pas facile d etre dirigent d un pays !!!!LE PUBLIQUE EN GENERAL NE CONNAIT PAS TOUT ,ce gouvernement a ete elu donc faut attendre les resultats , et ma foi les prochaines elections ,seront la preuve du succes ou non !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 14 Août 2013 à 18:50
C'est NOUS les ISRAELIENS de "mai 48" qui TERRE Oh! RISONS la TERRE de CANAAN que NOUS a donne AKADOSH BAROUKH HOU !!!
Envoyé par Binyamin_003 - le Jeudi 15 Août 2013 à 08:06
et pourtant, il est si facile de ne pas faire de prisonniers, israel doit enfin comprendre que nos ennemis sont des barbares, ils n ont pas la meme culture, ni de respect, ni des valeurs qui sont les piliers de notre civilisation, une fois pour toute rejetons leurs souhaits , un etat, et emmerdons le reste du monde.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 15 Août 2013 à 10:29
Roland, 100% de ton avis ! On devrait cesser de se demander ce que dira le monde ! Le monde nous crache dessus car on se laisse faire, on doit faire exactement pareil !
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 15 Août 2013 à 11:20
je m'appelle Yeoudit et je suis outree de voir que l'on puisse encore vouloir negocier avec les Palestiniens !!!
je pense que meme si l'on arrive a un compromis avec eux le Hamas ne l'acceptera jamais et rien ne changera que, seulement le fait que l'on libere des meutriers ....
j'espere que notre gouvernement a conscience des consequences et pour avoir fait confiance a notre premier ministre j'espere qu'il saura etre suffisemment ferme sur les localites du" grand Israel " et ne pas ceder aux exigences de nos ennemis... bonne fetes a tous et que D. nous protege et nous inscrive sur le livre de la vie !!
Envoyé par Yeoudit - le Jeudi 15 Août 2013 à 11:50
le probleme n est pas de savoir si il y a trahison ou quelques petits arrangements.Mais de savoir que valent les vies perdues alors qu il ya peu on proposent des dedomagements des victimes turcs ainsi que des excuses !enfin les excuses sa ne mangent pas de pain.mais eux ont ils reconnuent leurs erreuirs ? mais a voir toute les réjouissances qui ce préparent pour leur arrivee ils ne sont pas pres de baisser les armes . ne faudrait il pas un fond special pour les victimes du terrorisme?enfin apres le boycott des produits les attaques jourv apres jour des roquettes et pour finir le Marmara que faut il faire de plus pour que lon reconnaisse le droit de vivre en paix ????
Envoyé par Jean Luc_002 - le Jeudi 15 Août 2013 à 20:25
Parole et parole et parole..et .Rak 10 Bourim...ba ARETZ !!!
Envoyé par Binyamin_003 - le Vendredi 16 Août 2013 à 10:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes