|
Israël : infos SociétéComme des voleurs dans la nuitC'est un rituel qui devient trop familier pour beaucoup d'israéliens : après des semaines de discussions du cabinet, de protestations et de pétitions à la haute cour de justice, 26 terroristes arabes ont été libérés mardi soir dans la cadre d'un geste israélien envers l'autorité palestinienne dans le sillage de la reprise des pourparlers de paix. Vers 21h40, quatorze prisonniers ont quitté la prison d'Ayalon, vers le point de contrôle d'Erez. De là, il se rendront à Gaza. Douze autres doivent sortir bientôt. Ils sont transportés dans des fourgons aux vitres teintées pour éviter l'apparence d'une libération victorieuse. Des militants protestant contre ces libérations ont tenté de bloquer la route du convoi mais ont été évacués des lieux par la police. Pendant ce temps, les sirènes d'alertes retentissaient à Sdérot et dans le conseil régional de Shaar Haneguev. Aucune explosion n'a été détectée. Quatorze prisonniers sont envoyés à Gaza vie la point de passage d'Erez, et 12 seront transférés à la prison d'Ofer, et seront ensuite transférés à l'autorité palestinienne via le check point de Beitounia. Les libérations de mardi sont les premières des quatre phases qui verront quelques 100 terroristes libérés alors que progressent (…) les discussions entre Israël et l'autorité palestinienne. L'identité des 26 terroristes a été décidée par un comité interministériel présidé par le ministre de la défense Moshé Yaalon qui s'est entretenu avec les responsables de la défense. La décision a incité les familles de victimes des terroristes à déposer une requête auprès de la haute cour de justice, qui a évidemment refusé de donner suite. Dans un communiqué publié mardi, le président de la cour suprême, Asher Grunis, a écrit : "il n'est pas contesté que la question qui se pose est difficile et délicate. Nos pensées vont aux familles des victimes du terrorisme." Avant leur libération, les terroristes seront soumis à un examen médical et seront interviewés par le personnel pénitentiaire. Il est difficile de savoir sur les 26 hommes ont été invités à signer un papier déclarant qu'ils s'engagent à ne pas reprendre d'activité terroriste, comme dans les cas précédents. Les voitures et des motos de police escorteront le convoi des terroristes. Le "gouvernement" du Hamas a émis une interdiction contre les célébrations par le mouvement Fatah. Le Hamas a déclaré qu'une cérémonie de bienvenue spéciale aura lieu plus tard dans la semaine. Le groupe terroriste islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza a ordonné le retrait d'une tente d'accueil mise en place par le Fatah a Khan Younis, et a averti la presse écrite de ne pas imprimer de posters liés à la libération des prisonniers. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pour les arabes ,écoutez famille personne dans le gouvernement vrai juif est content de libérer quelques arabes de la prison. Mais la situation politique pousse souvent israel agire pas avec le coeur mais avec la tête.
A SAVOIR DIFFÉRENCIER LES SITUATIONS UN ARABE QUI FAIT MAL À UN JUIF,..MAIS UN JUIF QUI VA SPIONNER SON GOUVERNEMENT OU QUI VA DÉVOILER SON PAYS POUR LE COMPTE D'UN AUTRE PAYS,OU DÉVOILER LES SECRETS DE SON PAYS NON UNE TELLE PERSONNE NE MÉRITE PAS LA LIBERTÉ. SI CE QU'ON RÉPROCHE À M. GUR HARMEL EST VRAI IL PEUT RESTER DANS SA DÉCISION RESTER SANS MANGER. CAR CES INTENTIONS CONTRE ISRAEL AURAIENT PU TOUCHER DES MILLIERS DE JUIFS VOIR MILLIONS.PRISON À VIE POUR UN JUIF EN ISRAEL ,NON FAMILLE C'EST UNE RAISON FONDAMENTALE.L'ARGENT PEUT CORROMPRE LES COEURS Ô ARGENT.!NE MELANGEAONS PAS LE SUJET DES ARABES ET LE PRISONIER GUR HAMEL .
*d'Israel* & chaque évènement,des morts & des bléssés inutiles notre
**Pays n'est pas seulement toujours en guerre ?? mais il est touujours en deuil ?
& qui va comprendre cette situation douloureuse,===Prix à Payer== ?? quand nous
penssons que l'on a mis des failles ,comme boucliers:sur un terrain de l'état & que l'ont a éxpulsés avec fracas ??
il y a pas mal d'étudiants ,pour bloucler leurs études ,comme "agent de sécurité ?"travaillant la nuit pour étudier les jour? & qu'il risque de se retrouver ,en difficultés où en prison à vie,comme certains ??
je cotoye pas mal de jeunes,vigils,agent de sécurité ??qui tremblent non pas d'être
attaqués ? mais surtout de se défendre ils ont des risques,? & le gouvernement le sait ???
PROMETTRE NOTRE TECHOUVA PROFONDE ET SINCERE MACHIA'H EST A NOTRE PORTE ET LE VOUS LE VOULOIR PAR NOTRE COMPORTEMENT NOS CONVICTIONS !
PASSEZ TOUS ET TOUTES UN BON CHABBAT CHALOM DANS LA PRIERE ET LES BONNES RESOLUTIONS !
SOYEZ TOUS BENIS ET EN BONNE SANTE ! POUR CONTINUER A NOUS BATTRE PAR TOUS LES MOYENS,,,,,, SANS FAIRE DE VICTIMES....NOUS ! CHALOM CHALOM LEKOULAM ET BONNE SANTE
ET LONGUE VIE ....
Faut se réveiller, voir la réalité en face et combattre efficacement ceux qui veulent nous détruire.