English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Mont du Temple : une zone s'effondre près de la mosquée Al-Aqsa

Mont du Temple : une zone s'effondre près de la mosquée Al-Aqsa - © Juif.org

Une zone s'est effondrée près du mur occidental de la mosquée Al-Aqsa sur le Mont du Temple, mardi soir, a rapporté l'agence de presse turque Anadolu.

Un témoin oculaire a déclaré à l'agence que l'effondrement s'est produit près de la porte de Bab as Silsila, sur la partie occidentale de la mosquée.

Il s'agit du deuxième effondrement près du mur occidental en cinq ans, a déclaré Cum'a Usayle, un témoin oculaire, à Anadolu.

"L'effondrement a causé un trou profond là-bas. C'est dangereux pour la mosquée Al-Aqsa. Cela pose un danger particulier pour les enfants et les femmes," a-t-il dit.

Le rapport affirme qu'aucune mesure de sécurité autour de la zone n'ont pour le moment été prises par les autorités israéliennes, pas plus qu'une déclaration officielle n'a été faite sur l'incident.

La fondation Al-Aqsa a accusé Israël, comme elle le fait habituellement, d'ouvrir la voie a la démolition de la mosquée Al-Aqsa par "la construction de nouvelles colonies et le creusement de dizaines de tunnels."

Les arabes accusent continuellement Israël de "judaïser" le Mont du Temple, un peu comme eux arabisent La Mecque, recourant parfois à une propagande ridicule comme en accusant Israël d'utiliser des produits chimiques pour saper les fondations de la mosquée afin de provoquer son effondrement.

Dans le même temps, le Waqf, qui a été laissé en charge du Mont du Temple après qu'Israël l'ait libéré au cours de la guerre des Six Jours en 1967, détruit systématiquement les antiquités juives sur le Mont dans une violation directe d'une décision de la cour suprême.

Le Waqf a enlevé tous les signes de l'ancienne présence juive sur le site. A l'entrée du Mont du Temple, un signe du Waqf dit : "la cour de la mosquée Al-Aqsa et tout ce qu'elle contient sont la propriété islamique."

Le "président" (dictateur) de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré il y a quelques mois qu'Israël tentait de "détruire" la mosquée Al-Aqsa en permettant aux juifs de prier sur le Mont du Temple.

S'adressant à un journal saoudien, Abbas avait déclaré que "la mosquée Al-Aqsa est en danger", affirmant qu'Israël empêche les arabes de l'AP de prier à la mosquée, tout en permettant aux "extrémistes juifs" d'y prier. C'est, selon lui, la preuve qu'Israël a un plan "malveillant et dangereux pour détruire la mosquée et y reconstruire le 'faux' Temple à sa place," a-t-il dit.

Plus récemment, le roi Abdullah II de Jordanie a jeté de l'huile sur le feu lorsqu'il a déclaré à des dignitaires musulmans et chrétiens de Jérusalem qu'il poursuivra ses efforts visant à "protéger" les sites islamiques et chrétiens de la ville sainte de Jérusalem de cette soi-disant "judaïsation".

13 commentaires
C'est toujours le même scénario à sens unique qui se reproduit depuis des siècles avec les Arabes : de leur côté, ils considèrent qu'ils ont le droit de détruire les églises et les synagogues par milliers mais , par contre, dès que leurs mosquées sont menacées, y compris par la vétusté, ils trouvent cela scandaleux et accusent les Juifs de crime comme l'Islam et menacent de faire la guerre sainte à l'Occident; il faudrait mettre un terme à cette forme de lâcheté de la part de l'Occident qui consiste à laisser faire aux musulmans tout ce qu' ils veulent pour avoir la paix en évitant tout conflit frontal avec eux ! comme disait en substance Churchill à l'endroit de ceux qui cherchaient la compromission "non seulement vous aurez la honte mais vous vous n'éviterez pas la guerre !".
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 22 Août 2013 à 08:45
Aller savoir si c'est la vétusté ou autre chose qui démolit la mosquée, peut importe il faudra bien que le temple Beit Hamikdash soit reconstruit un jour.
Cette fois-ci personne ne le détruira
Envoyé par Paul_030 - le Jeudi 22 Août 2013 à 09:38
Mont du Temple : une zone s'effondre près de la mosquée Al-Aqsa
...............................................


................................................
Le Waqf a enlevé tous les signes de l'ancienne présence juive sur le site. A l'entrée du Mont du Temple, un signe du Waqf dit : "la cour de la mosquée Al-Aqsa et tout ce qu'elle contient sont la propriété islamique."

Le "président" (dictateur) de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré il y a quelques mois qu'Israël tentait de "détruire" la mosquée Al-Aqsa en permettant aux juifs de prier sur le Mont du Temple.


[ S'adressant à un journal saoudien, Abbas avait déclaré que "la mosquée Al-Aqsa est en danger", affirmant qu'Israël empêche les arabes de l'AP de prier à la mosquée, tout en permettant aux "extrémistes juifs" d'y prier. C'est, selon lui, la preuve qu'Israël a un plan "malveillant et dangereux pour détruire la mosquée et y reconstruire le 'faux' Temple à sa place," a-t-il dit.

Plus récemment, le roi Abdullah II de Jordanie a jeté de l'huile sur le feu lorsqu'il a déclaré à des dignitaires musulmans et chrétiens de Jérusalem qu'il poursuivra ses efforts visant à "protéger" les sites islamiques et chrétiens de la ville sainte de Jérusalem de cette soi-disant "judaïsation". ]


" ........ S'adressant à un journal saoudien, Abbas avait déclaré que "la mosquée Al-Aqsa est en danger", affirmant qu'Israël empêche les arabes de l'AP de prier à la mosquée, ......................................... "

[ Un labyrinthe d’échafaudages. ]
[ Alors que nous entrions, mon regard tomba sur les étagères de livres encerclant des piliers massifs. Ils semblaient d’une homogénéité suspecte –des copies du Coran, toutes du même éditeur. Personne n’en avait bougé un seul de sa place. D’autres étagères délabrées étaient à nu, attendant de recueillir les chaussures des fidèles. Nous étions là entre deux temps de prière. Al Aqsa était singulièrement vide.]







voir l'article complet avec les photos...
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/dans-la-mosquee-al-aqsa-j-ai?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2005-08-2013-1
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Août 2013 à 11:58
voir l'article complet du Dr. Qanta Ahmed avec les photos...
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/dans-la-mosquee-al-aqsa-j-ai?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2005-08-2013-1


Al Aqsa : j’ai découvert l’entrée du Second Temple
jeudi 8 août 2013, par Second Temple

…En grandissant, j’ai acquis l’habitude de mon père, qui consiste à collectionner les visites d’édifices pour me nourrir l’esprit. C’est ainsi que cette passion m’a amenée ici, sur le Mont du Temple. Sous ce Dôme, je peux enfin savourer l’héritage de mon père : son attachement sans bornes au romantisme des architectures délabrées, qui, à présent, nous communiquent à tous deux, les formes d’expression hors-pair de la beauté sanctuarisée, le testament le plus précieux pour une fille digne de son père.

Les anciens architectes de l’Islam possédaient une imagination débridée, de telles appétences pour la beauté, mais aujourd’hui, tout ce qu’il en reste, ce ne sont que comme des os blanchis par le soleil, des mosaïques décolorées, des jardins presque chauves, et rares sont ceux, parmi les visiteurs aveugles, qui pourraient comprendre la beauté originelle qui nous entoure.

PHOTO

Différences évidentes entre ancienne et nouvelle structure.
En quittant le Dôme, nous avons marché vers le Sud, vers Al Aqsa. Il faisait encore très chaud. Sur le seuil de la porte, quatre hommes bavardaient gentiment, intrigués par cette scène de la touriste américaine arrivant avec son guide. Patiemment, ils attendaient la prière d’al Asr. Je reprenais mes esprits. La scène paraissait plus animée, l’expression de leurs visages, d’une amabilité rafraîchissante.

PHOTO

Un labyrinthe d’échafaudages.
Alors que nous entrions, mon regard tomba sur les étagères de livres encerclant des piliers massifs. Ils semblaient d’une homogénéité suspecte –des copies du Coran, toutes du même éditeur. Personne n’en avait bougé un seul de sa place. D’autres étagères délabrées étaient à nu, attendant de recueillir les chaussures des fidèles. Nous étions là entre deux temps de prière. Al Aqsa était singulièrement vide.

PHOTO

Les mêmes échafaudages, avec du recul.
Des toîts bas en forme de dôme s’arqueboutaient au-dessus de nos têtes, tous taillés dans le même calcaire. Des couloirs agréables s’étiraient vers les halls longitudinaux. Ici et là, une femme isolée étudiait son Coran.

A part cela, Ibrahim et moi étions seuls. Nous avons tourné au coin de l’allée et, en nous approchant d’un vestibule plus petit, nous nous sommes trouvés confrontés à d’énormes colonnes. Leur diamètre était plus épais que la taille d’un géant et ils apparaissaient disproportionnés, en comparaison avec le toît plutôt bas. Chacun de ces piliers massifs était soigneusement soutenu par des contreforts modernes de béton et des gaines d’acier. Ces piliers semblaient tellement plus anciens. De toute évidence, ils n’appartenaient pas à Al Aqsa.

Tout près de moi, Ibrahim indiquait le toît au-dessus de nos têtes. Une claire distinction, tranchant net dans l’assemblage des divers travaux de maçonnerie, était flagrante.

PHOTO

Les colonnes qu’on peut voir très distinctement. (photo : Qanta Ahmed)
“C’était l’entrée du Second Temple Juif, qui se tenait là, avant Al Aqsa. Vous pouvez voir que c’est absolument différent ». Et sans aucun doute, c’était facile à constater, cela avait bien été un lieu de pèlerinage et de culte pour les Juifs, bien des siècles auparavant. Peut-être nous tenions-nous juste devant la porte d’entrée. En quelque sorte, ces arches robustes, ces piliers massifs avaient échappé, même à la destruction acharnée du Second Temple par les Romains. Avant que nous ayons fait nôtre cet endroit, c’était, sans l’ombre d’un doute, le leur.

Nous nous trouvons sur une terre empruntée à d’autres. Quelque chose d’aussi antique nous semblait incroyable, confrontés que nous étions à la réalité profonde précédant l’Islam, nous tombions littéralement dans le silence partagé de jeunes croyants médusés et respectueux.

PHOTO

Les distinctions facilement perceptibles entre les diverses périodes et couches de maçonnerie du Temple juif (photo : Qanta Ahmed)
Revenant sur nos pas, nous sommes retournés au niveau principal, où Ibrahim me faisait remarquer la série de piliers somptueux jusqu’à l’obscénité, qui se dressait dans un contraste saisissant avec la structure principale.

PHOTO

Les Piliers de Mussolini (photo : Qanta Ahmed)
“Des cadeaux de Mussolini” m’expliqua t-il. Le Duce cultivait les faveurs à l’intention du grand Mufti de Jérusalem d’alors, un antisémite déclaré et un fasciste pro-hitlérien avide. Ces piliers de marbre Carrera ont pu être une façon de le soudoyer ou une récompense pour ses loyaux services, probablement les deux à la fois. Quoi qu’il en soit, cela avait tout l’air d’un affront architectural. Dans la structure austère du septième siècle, ceux-là étaient comme l’appel claironnant au mariage de l’arrogance et de la surabondance, qui pourrait aisément définir l’empire pétro-islamique moderne. Après avoir aperçu l’escalier sculpté de la chaire d’un imam, un cadeau de la Syrie, et étudié les vitraux teintés si spectaculaires qui, d’une certaine façon, demeuraient intacts, Ibrahim m’a demandé si je voulais attendre pour la prière d’al Asr. Je ne l’ai pas voulu.

En quittant le Dôme d’Or, je le voyais briller dans le soleil couchant, d’une radiation toujours si magnétique. En descendant les marches, je dérobais un dernier coup d’œil final en me retournant, exactement comme je le fais à chaque fois que je quitte la Mecque. Encadré par de majestueux cyprès malachites, le disque devenu liquide se fondait dans le soleil couchant. Je sentais mon cœur battre la chamade.

Alors que le Dôme doré serait, effectivement, le joyau de la couronne extraordinaire de Jérusalem, le véritable diadème d’Israël, de nos jours, j’avais eu le privilège de percevoir au-delà du symbole. Aujourd’hui, plutôt qu’un trésor géré par les Vice-régents de D.ieu, le dôme n’était rien de plus qu’un code secret à déchiffrer, qu’un prix politique laissé en gage,au profit des Islamistes. Devenu inconsistant, par le fait du monde musulman moderne qui ose prétendre à sa légitimité, au détriment de sa noble intégrité, à présent, dévoyée, il ne reste plus guère que la mémoire d’un Islam romantique, en voie d’extinction qui l’anime encore.

De loin, nos communautés arabes étincellent comme le Dôme éblouissant. De loin, leur prospérité dorée et leur puissance intimident et définissent ce que doit être l’histoire en train de se faire. Dans le miroir trompeur de notre reflet d’or, nous oublions que le Dôme ne définit pas un, mais deux peuples. A l’intérieur, la vision la plus superficielle révèle un patchwork de décadence et de négligence qui entoure le coeur de notre spiritualité. Ce ne sont pas seulement les Juifs qui sont en deuil du Mont du Temple, mais aussi les Musulmans. Alors que les disciples de Moïse pleurent la destruction du Second Temple et avant lui, du Premier, les disciples de Mahomet devraient aussi se lamenter sur les vestiges de la dernière Foi révélée.

Nos valeurs spirituelles, en tant que Musulmans modernes, ont dépéri sous la suffocation d’un vague ritualisme conférant les signes extérieurs de la religiosité, mais qui dissimulent si mal l’aridité de nos âmes.

Nous séchons sur pied, sous les impositions de la dureté de l’Islam concret. Le Wahhabisme austère, et d’une prospérité effarante, a quadrillé l’espace public global des Musulmans, au détriment de la noblesse de notre histoire. Incontable et incontesté, son étreinte prométhéenne nous entraîne vers notre dernier souffle.

Que de menus profits et mesquineries sous une telle domination. Pas même les sols fertiles et bénis de Jérusalem, don de D.ieu, ni les siècles ininterrompus de prières investies par les Gardiens les plus fidèles de l’Alliance avec l’antique Sainteté de ce Lieu, le Saint des Saints, ni même les brisures du Rocher sacré qui s’est refermé sur Adam, la pierre que Gabriel a soulevé jusqu’à l’ascension de Bouraq, alors que la terre tremblait et que Mahomet s’élançait, pas même l’ombre de D.ieu Lui-même sous laquelle je marchais, ce jour-là – rien de tout cela ne nous pousse à nous élever, à présent.

Nulle part ailleurs, au cours de mes voyages et les recoins de ma mémoire imparfaite, l’action corrosive de l’Islamisme ne m’a semblé plus criante que depuis le sein flétri de la Mosquée Lointaine. C’est là que nous sommes devenus les Musulmans les plus éloignés. Je ressens notre dérive avec plus d’acuité à Jérusalem, l’aimable biographe de l’histoire du monde, le cœur battant, romantique de toute croyance, de tous les peuples, de tous les Livres. Jérusalem, mes chers amis musulmans, est le lieu de résidence d’un dôme doré devenu parfaitement creux, rien de plus que l’enveloppe évanescente de la richesse qui était autrefois contenue à l’intérieur. Elle n’est plus à nous.

PHOTO

Le Dr. Qanta Ahmed est professeur de médecine associée à l’Université de l’Etat de New York
.

blogs.timesofisrael.com

Adaptation : Marc Brzustowski.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Août 2013 à 12:00
extrait tire de l'article cite dans mes precedents messages :
Al Aqsa : j’ai découvert l’entrée du Second Temple
par Le Dr. Qanta Ahmed professeur de médecine associée à l’Université de l’Etat de New York

http://www.jforum.fr/forum/israel/article/dans-la-mosquee-al-aqsa-j-ai
.



" ............... Alors que le Dôme doré serait, effectivement, le joyau de la couronne extraordinaire de Jérusalem, le véritable diadème d’Israël, de nos jours, j’avais eu le privilège de percevoir au-delà du symbole. Aujourd’hui, plutôt qu’un trésor géré par les Vice-régents de D.ieu, le dôme n’était rien de plus qu’un code secret à déchiffrer, qu’un prix politique laissé en gage,au profit des Islamistes. Devenu inconsistant, par le fait du monde musulman moderne qui ose prétendre à sa légitimité, au détriment de sa noble intégrité, à présent, dévoyée, il ne reste plus guère que la mémoire d’un Islam romantique, en voie d’extinction qui l’anime encore. ..................... "
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Août 2013 à 12:11
Merci, mon D.ieu, la mosquée va disparaître toute seule ! Voilà ce que j'appelle "le coup de pouce de Hachem ! D.ieu fait bien les choses et nous appellent à la ténacité dans ce qu'Il a donné pour que l'homme soit fidèle à Sa Thora. C'est peut-être un signe que la construction du 3ème et dernier Temple verra je jour dans peu de temps ? Enfin, restons des hommes et des femmes de bonne volonté !
Shalom !
Envoyé par Jacqueline_040 - le Jeudi 22 Août 2013 à 12:49
Direct 5773,5774 (2013,2014...

Jacequeline, allez plus en ce "coup de pouce" sur ce "joli jaune d’œuf à son glissement à
sa poêle réchauffée en Arabie Saoudite afin que son œuf reviendra à sa poule d'origine"!

Et ça marche par des ingénieurs Israéliens: Du Roche de Temple, le décollage de ce "joli
jeune d’œuf" déraciné et transférer en Arabie Saoudite à sa Capitale religieuse replanté!

C'est tout simple, par des plusieurs Surpuissants Hélicoptères du Monde qui portent son
Nom de Code OTAN - "Halo", ( les "lapins" ), c'est sont des MI Mi-26 qu'ont chaque sa
capacité de transporter la charge utile de 20000 kg, Made in URSS, l'actuelle Fédération
de Russie commerciale!

Voilà, notre vraie tolérance : Et à nos Hébreux sa Religion libérée. Et à l'autre corrigée à
son coté d'origine! Car ces Religions romaines d’époque de Titus sont coupables du son
Crime-trinitaire :
-1./ Crime de Guerre contre la Juive population civile massacrée à Jérusalem! -2./ Crime
d’intolérance religieuse contre la Capitale des Hébreux et son Temple unique! -3./ Crime
contre l'Humanité et Patrimoine Mondial! D'autres Religions sont coupables du ces Crimes
et d’époque d'inquisition jusqu'à la Shoah de 6-million Juifs assassinés (vu px. à Makow-
Podhalanski l'extermination des Juifs et toute Synagogue!).

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Victoire-Ier*/p-s. de toute la ville Jérusalem David /us!
Envoyé par Marek - le Jeudi 22 Août 2013 à 17:35
En tant que musulman, je n'arrive pas á comprendre cette absurdité, Juifs, Chrétiens et Musulmans, se chamaillent pour des pans de murs, pour des signes. Depuis la nuit des temps, les trois antagonistes se font la guerre voire des guerres durant lesquelles des innocents meurent sans savoir pourquoi. Les adeptes de ces trois religions monothéistes se détestent se haissent. Les Chrétiens accusent les Juifs d'avoir tuer ou envoyé á la mort Jésus. Les Musulmans accusent aussi bien les Juifs que les Chrétiens: Les premiers d'avoir falfisié la Torah et les second de croire que Jésus est fils de Dieu. Qui a le pouvoir de juger l'autre? seul Dieu l'omnipotent détient la vérité, il est le seul juge et personne ne peut parler ni agir en son nom. Á mon humble avis, synagogues, églises, mosquées sont des lieux de priéres quelque soit la religion puisque on croit tous en un seul et unique Dieu. D'ailleurs les Juifs le définissent bien. Ne lit-on pas sur le fronton de la synagogue cette citation qui appelle á l'union á la paix et á l'amour de Dieu "ET MA MAISON EST UN ORATOIRE POUR TOUS LES PEUPLES"
Envoyé par Mostepha - le Vendredi 23 Août 2013 à 10:38
C'est connu, les arabes sont des coucous ( cet oiseau pond des œufs dans le
nid des autres oiseaux qui ne font pas la différence des œufs et élèvent leurs
petits ) le rapprochement avec le coucou c'est que les religions juives et chrétiennes
qui existent bien avant celle des musulmans après leur conquête se sont appropriés
des lieux saints juifs et chrétiens pour en faire des mosquées.
Sur l'emplacement de l'ancien temple juif ils ont construit une mosquées comme en Turquie
à Constantinople ils ont transformer la cathédrale en mosquée après avoir chassé les
chrétiens.
C'est facile de s'approprier les lieux saints des autres et de les faire tiennes !
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 23 Août 2013 à 11:23
Direct 5773,5774 ( I * ) 2013,2014...

C'est juste cette identification à ces "coucous" et à leur cuisine de "couscous"
c'est: Halo, "coucous-couscous" !

Et à ces plus agressifs c'est: Halo, "coucous-couscous-kkk"! Car et ces Ku-Kux-Klan
sont habillés en ces "robes blanches" de capuches et ils "adorent ses fêtes de feux"
tout comme ces islamistes ! Et à ces "capuches" ouvertures à ses yeux sont d'une
Mode féminin -"burka"!

Ces "coucous" d'adaptation à des Capitales "Nids religieux" on a vu à Paris sur la place
Carré de Montmartre, d'Arabes ses tableaux à l'huile avec la Basilique de Sacré Cœur
son Dôme décapité du catholique croix! Pourquoi ? Leur repose est "Car c'est une vision
nouvelle d'une "Mosquée musulmane"! C'est ne pas une blague! Vu à Lille-2004 "Capitale
de la Culture européenne d'une Catholique église d'une tour décapitée. L’évêque à donné
l'église en adaptation à la mosquée ses "frères musulmans" La Mairie de Lille a son tour
en "minaret-lumière-nocturne" à la ville "Mosquée" des "bébés Arabes" crient: "un Arabe
le Président" de R-F...Armé-Nucléaire-Menace de décapitation à d'autres "Têtes" in /U.K.,
U.E, et au Vatican!

- Les vrais Judéo-chrétiens ont reçu un Kadosh Esprit Vérité !
- Les islamistes qu'un Esprit de mensonges d'"un Dieu-bipolaire"!

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah!
La-Vérité-Vraie-Victoire-Ier*/p-s. de roi de toute la ville Jérusalem David /us!
Envoyé par Marek - le Vendredi 23 Août 2013 à 14:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes