English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Mont du Temple : une zone s'effondre près de la mosquée Al-Aqsa

Mont du Temple : une zone s'effondre près de la mosquée Al-Aqsa - © Juif.org

Une zone s'est effondrée près du mur occidental de la mosquée Al-Aqsa sur le Mont du Temple, mardi soir, a rapporté l'agence de presse turque Anadolu.

Un témoin oculaire a déclaré à l'agence que l'effondrement s'est produit près de la porte de Bab as Silsila, sur la partie occidentale de la mosquée.

Il s'agit du deuxième effondrement près du mur occidental en cinq ans, a déclaré Cum'a Usayle, un témoin oculaire, à Anadolu.

"L'effondrement a causé un trou profond là-bas. C'est dangereux pour la mosquée Al-Aqsa. Cela pose un danger particulier pour les enfants et les femmes," a-t-il dit.

Le rapport affirme qu'aucune mesure de sécurité autour de la zone n'ont pour le moment été prises par les autorités israéliennes, pas plus qu'une déclaration officielle n'a été faite sur l'incident.

La fondation Al-Aqsa a accusé Israël, comme elle le fait habituellement, d'ouvrir la voie a la démolition de la mosquée Al-Aqsa par "la construction de nouvelles colonies et le creusement de dizaines de tunnels."

Les arabes accusent continuellement Israël de "judaïser" le Mont du Temple, un peu comme eux arabisent La Mecque, recourant parfois à une propagande ridicule comme en accusant Israël d'utiliser des produits chimiques pour saper les fondations de la mosquée afin de provoquer son effondrement.

Dans le même temps, le Waqf, qui a été laissé en charge du Mont du Temple après qu'Israël l'ait libéré au cours de la guerre des Six Jours en 1967, détruit systématiquement les antiquités juives sur le Mont dans une violation directe d'une décision de la cour suprême.

Le Waqf a enlevé tous les signes de l'ancienne présence juive sur le site. A l'entrée du Mont du Temple, un signe du Waqf dit : "la cour de la mosquée Al-Aqsa et tout ce qu'elle contient sont la propriété islamique."

Le "président" (dictateur) de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré il y a quelques mois qu'Israël tentait de "détruire" la mosquée Al-Aqsa en permettant aux juifs de prier sur le Mont du Temple.

S'adressant à un journal saoudien, Abbas avait déclaré que "la mosquée Al-Aqsa est en danger", affirmant qu'Israël empêche les arabes de l'AP de prier à la mosquée, tout en permettant aux "extrémistes juifs" d'y prier. C'est, selon lui, la preuve qu'Israël a un plan "malveillant et dangereux pour détruire la mosquée et y reconstruire le 'faux' Temple à sa place," a-t-il dit.

Plus récemment, le roi Abdullah II de Jordanie a jeté de l'huile sur le feu lorsqu'il a déclaré à des dignitaires musulmans et chrétiens de Jérusalem qu'il poursuivra ses efforts visant à "protéger" les sites islamiques et chrétiens de la ville sainte de Jérusalem de cette soi-disant "judaïsation".

13 commentaires
Pouvu que ce maudit lieu de dépravation appelé mosquée d'alaqsa tombe en ruines ou sous l'action de notre grand D. pour que cette bande de fanatiques soit chasée à tout jamais de Bethel de la maison de D.
Envoyé par Yoshua_001 - le Vendredi 23 Août 2013 à 17:37
"Mont du Temple: une zone s'effondre près de la mosquée d'al-aqsa":

Il eût fallu que cette zone s'effondrât sur tous les "culs tournés" lorsqu'ils sont à plat ventre pour "soit-disant" prier, alors qu'ils sont en réalité en train de balancer des fatwas contre tout ce qui n'est pas "eux"!!!

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 23 Août 2013 à 21:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 23 Août 2013 à 23:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes